Mes derniers avis


mercredi 11 février 2015

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas

Auteur : Michelle Gagnon
Editions : Nathan
Genre : Thriller, Jeunesse/YA
Sortie : 2015
Pages : 396









Mon avis en bref :
Un thriller jeunesse vraiment palpitant avec lequel j'ai passé un très bon moment du début à la fin !





Quatrième de couverture

Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses. La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.



Mon avis

Un résumé vraiment très tentant, quelques premiers avis plutôt encourageants, il n'en fallait pas plus pour me décider à lire Ne t'arrête pas, le 1er tome de la saga Expérience Noa Torson.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'histoire commence sur les chapeaux de roues ! On se retrouve avec Noa en train de se réveiller dans une sorte de chambre d'hôpital, mal en point et tenant à peine debout. Très vite, elle comprend que quelque chose cloche, que ce n'est pas un hôpital normal dans lequel elle se trouve, et que l'histoire qu'on lui a raconté sur son prétendu accident est loin d'être la vérité. Elle décide coûte que coûte de prendre ses jambes à son cou et de s'enfuir de cet endroit, non sans peine... Une course poursuite commence entre cette jeune hackeuse, et des hommes étranges qui ont l'air de la vouloir au point de tout risquer...

Comme dis plus haut, dès les premières pages la tension est à son comble, et les questions fusent au sujet de Noa et de ce qu'elle a bien pu subir. Elle se retrouve avec une énorme cicatrice sur le ventre, comme si on lui avait enlevé un organe, et je dois bien dire que cette histoire m'a donné des frissons. Je m'imagine toujours l'horreur que ça doit être de se réveiller dans un endroit étrange, sans aucun souvenir, et avec l'impression que quelqu'un nous a fait quelque chose à l'intérieur de notre corps sans que l'on ne sache quoi et ce que ça va nous faire.

J'ai adoré également l'univers informatique dans lequel on évolue car Noa est une hackeuse extrêmement douée, et elle aura la chance d'avoir avec elle un ordinateur portable pour l'aider à se tenir à distance des personnes qui la recherche. Pour l'aider également à trouver de l'aide auprès de personnes qui s'y connaissent également beaucoup en ordinateur, et qui sont étrangement reliés à l'histoire de Noa.

Les personnages secondaires qui l'accompagnent tout au long du récit justement, m'ont beaucoup plu également. Il y a un mystérieux inconnu qui va l'aider, et j'ai adoré suivre la découverte de son histoire, d'où est-ce qu'il débarquait et pourquoi connaissait-il Noa, car vous imaginez bien que toute cette étrange histoire débute plusieurs années dans le passé.

Ce livre est vraiment addictif, aussitôt la première phrase lue, je n'avais clairement plus envie de le refermer, voulant toujours en savoir plus. Les fins de chapitres sont également du genre à nous frustrer et à nous obliger à en lire encore un de plus.

Un thriller jeunesse qui plaira sans aucun doute aux ados, mais également aux adultes ! :)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

5 commentaires:

Milo Dubois a dit…

Ce livre m'intrigue fortement !

Lapassion Dulivre a dit…

J'ai trop envie de le lire maintenant :D Hop ! Dans ma wish ;)

Nanou Bulle a dit…

rien à voir avec ta chronique (désolée), juste te signaler que je n'arrive pas à m'inscrire à ton flux RSS, il m'amène à une erreur de chargement :s

AzArIeL a dit…

Merci Nanou Bulle, je vais essayer de régler le problème :)

Livres De Filles a dit…

J'ai vraiment passer un super bon moment avec cette lecture ! Il m'a donné l'envie de relire des thrillers, et j'ai hâte de découvrir la suite !

Enregistrer un commentaire