Mes derniers avis


mardi 24 février 2015

Liaison dangereuse, tome 1 : Jalousie

Auteur : Sean Olin
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Thriller, Romance
Sortie : 2014
Pages : 341








Mon avis en bref :
Malheureusement c'est une petite déception, je n'ai pas du tout apprécié Lilah et j'ai trouvé ses réactions trop malsaines pour moi.






Quatrième de couverture

Carter et Lilah ont tout du couple parfait, mais leur relation est sur le point de basculer irrémédiablement. Carter a toujours été un gentil garçon, prévenant et attentif ; Lilah elle, malgré son passé trouble, a su lui rester fidèle. Tout le monde considère leur histoire comme des plus solides... Mais une fois les portes refermées derrière eux, l'image se fissure dangereusement. Les sautes d'humeur de Lilah se mettent à gagner en intensité et Carter envisage de prendre ses distances, lorsqu'une autre fille entre en scène à l'occasion d'une grosse fête lycéenne. Julie est belle, intelligente et possède une âme d'artiste. Carter n'a aucunement l'intention de succomber à la tentation. Ni celle de tomber amoureux. Mais les meilleures intentions du monde ne le protégeront pas de la jalousie et de la vengeance de Lilah. Et d'ici à la fin de l'été, la ligne entre le Bien et le Mal sera devenue plus que poreuse. Du sang sera versé. Rien ne sera plus jamais comme avant à Dream Point.




Mon avis

Il me tardait vraiment de découvrir ce livre qui a fait beaucoup parler de lui avec sa couverture et son histoire. Malheureusement pour moi, j'en suis ressortie avec l'impression d'être passée complètement à côté.

Dès les premières lignes, j'ai senti qu'entre Lilah et moi, ça ne le ferait pas du tout. Certes c'est un peu elle la méchante de l'histoire, mais je pensais vraiment qu'au fil des pages, on découvrirait un peu plus son personnage, qu'on comprendrait certains de ses choix de par son passé, qu'on en saurait plus sur ses pensées, mais ça n'a pas été vraiment le cas. L'auteur reste très en surface, on se contente de suivre l'histoire de cette fille un peu psychopathe et de la jalousie qui va naître lorsque son petit ami se lie d'amitié avec une autre fille.

Au contraire de Lilah que j'ai vraiment détesté, j'ai eu beaucoup de peine pour Carter, son copain. Le pauvre, on sent bien qu'il se sent piégé dans cette relation depuis des mois et des mois. Il met sa vie de côté pour ne pas blesser Lilah car il la sait fragile, et il faut bien avouer qu'elle se joue complètement de lui et profite entièrement de la situation, allant même jusqu'à le menacer de se faire du mal s'il ne se comporte pas comme elle le voudrait.

J'ai adoré les passages avec Carter et Julie, je dirais même que c'est ce qui a fait que j'ai un peu plus apprécié ce livre. On a vraiment l'impression que ces deux personnages revivent, le jour où ils vont se mettre à discuter ensemble, à se confier, à rire, à oublier tout le reste pour ne se concentrer plus que sur ce qu'ils vont ressentir l'un pour l'autre, j'ai trouvé ces moments très intéressants.

Ce livre m'a un peu fait penser à certains vieux films "d'horreur" que je regardais étant plus jeune, dans lesquels une fille fini par se laisser totalement submerger par ses problèmes mentaux et devient une grosse psychopathe qui vit vraiment dans son monde, s'imagine des choses, et est capable de tout pour arriver à ce qu'elle veut. C'est aussi pour cette raison que j'ai bien aimé la fin, lorsque les choses deviennent un peu angoissantes car on devine l'histoire mais on appréhende quand même de voir comment tout va se passer.

Au final, c'est un livre avec lequel vous passerez peut-être un meilleur moment que moi. Pour ma part je pense qu'il n'était simplement pas fait pour moi, je suis restée très en dehors de l'histoire du coup, le trouvant trop malsain et ne voyant parfois pas où l'auteur voulait nous emmener. Mais il se lit extrêmement vite. Je l'ai lu en une journée et pourtant je n'étais pas super fan, mais je n'arrivais tout de même pas à m'arrêter de tourner les pages...


Un grand merci à la Collection R pour cette découverte !




D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

Lapassion Dulivre a dit…

Hum ... Pas certaine de le lire ... :( Ton avis ne me tente pas et il ne me tentait pas beaucoup au départ ...

Milo Lectures a dit…

J'aimerais beaucoup découvrir ce premier tome *_*

Enregistrer un commentaire