Mes derniers avis


mardi 28 avril 2015

Les 100, tome 2 : 21e jour

Auteur : Kass Morgan
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Science-Fiction, Jeunesse/YA
Sortie : 2014
Pages : 366









Mon avis en bref :
Un 2ème tome avec beaucoup de révélations qui se lit très vite et qui donne très envie d'avoir la suite et fin entre les mains !






Quatrième de couverture

5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
A bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis.



Mon avis

J'avais un peu peur de me plonger dans ce second tome. Tout d'abord parce que je n'avais plus tellement de souvenirs du 1er, et surtout, parce que je suis très fan de la série, je venais de terminer la saison 2 avant de lire ce 2ème tome, et je me souvenais qu'il y avait beaucoup de différences entre la version papier et la version télé. J'avais peur de me mélanger les pinceaux. Mais l'auteur arrive très bien à nous remettre dans les conditions du 1er tome, et même si j'ai eu quelques hésitations sur certains personnages (car ils changent aussi parfois de nom par rapport à la série), j'ai très facilement réussi à me mettre dans l'histoire de cette suite.

Le personnage que j'apprécie le plus reste toujours Clarke, je trouve qu'elle prend souvent les bonnes décisions et j'aime son côté leader, alors que les autres personnages m'ont un peu énervée dans ce tome. Alors que dans le 1er tome on voyait bien leur évolution, ici j'ai trouvé qu'ils se comportaient souvent à nouveau comme des ados alors qu'au contraire, ils devraient gagner encore en maturité car ils vivent vraiment de plus en plus de choses effrayantes et troublantes.

Ce tome est plutôt prenant, il y a beaucoup de révélations tout au long de l'histoire ce qui fait qu'on n'a jamais envie de reposer le livre, car ces révélations nous donnent trop envie d'en savoir plus et d'avancer dans l'histoire, même si j'ai trouvé certains passages un peu plus longs.

Côté action, je trouve que c'est le petit point faible de ce tome, j'ai eu l'impression qu'on avançait dans l'histoire avec les personnages et que l'on faisait énormément de découvertes, mais ça reste un tome 2 et on sent que tout se passera finalement dans le dernier tome, ce qui fait que j'ai été un peu déçue de ce côté-là, mais j'ai du coup très envie de sortir rapidement le 3ème tome de ma pile.

Une saga que j'apprécie beaucoup dans son ensemble, en tout cas jusqu'à présent, j'espère que le dernier tome m'apportera toutes les réponses que j'attends :-)

Merci à la Collection R pour cette suite !



D'autres avis sur
Logo Livraddict

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire