Mes derniers avis


mardi 11 octobre 2016

Là-bas

Auteur : Leonardo Patrignani
Editions : Gallimard (Scripto)
Genre : Thriller, Jeunesse/YA
Sortie : 2016
Pages : 442









Mon avis en bref :

Un thriller jeunesse très prenant, j'ai vraiment adoré cette histoire de rêves éveillés, de sorties de corps, etc...






Quatrième de couverture

Les souvenirs nous lacèrent au-dedans. Ce sont des blessures qui continuent de saigner. Mais c'est ce que je désire, peut-être. Si elles cicatrisent définitivement, je risquerais d'oublier pour qui et pour quoi j'ai souffert.

Un thriller parapsychologique qui nous emmène aux limites de l'au-delà. Une héroïne aussi vulnérable que touchante, prête à tout pour entrer en contact avec sa mère assassinée sous ses yeux.




Mon avis

Je ne connaissais pas encore cet auteur, même si je possède les trois tomes de Multiversum dans ma PàL. Le sujet de ce livre me tentait beaucoup, mais c'est un peu par hasard que je me suis décidée à le lire. Et j'ai bien fait puisque j'ai passé un très bon moment !

Dans ce livre, on suit l'histoire de Veronica, une jeune fille qui va se retrouver prise dans un braquage de banque avec sa mère, et malheureusement celle-ci va y laisser la vie. On retrouve donc Veronica quelque temps plus tard, alors qu'elle vit seule et qu'elle tente de survivre sous le poids du chagrin de la perte de sa maman, et qui mène une vie plutôt misérable avec un appartement du genre pourri, et un travail lui permettant de gagner moins que rien.

Mais la vie de Veronica va changer alors qu'elle fait un rêve dans lequel elle voit une station essence prendre feu, et le soir au journal télé, elle voit les images de cette même station essence prendre feu alors qu'elle pensait l'avoir imaginé. Elle voit aussi un jeune homme étrange, mais celui-ci n'apparaît pas sur les images de surveillance de la station service, comme s'il n'existait pas. C'est ainsi que commence une longue quête à la découverte de la vérité pour Veronica.

J'ai vraiment adoré l'écriture de l'auteur tout au long de ce livre. D'habitude je n'apprécie pas vraiment les histoires trop sombres, limite déprimantes, trop moroses. Mais ici, j'ai adoré suivre Veronica malgré le fait que sa vie soit vraiment des plus tristes au départ du livre.

Dès les premières pages j'ai eu envie de l'écouter nous raconter son histoire, ses émotions, et lorsque le côté fantastique arrive, je n'ai plus pu refermer ce livre avant de l'avoir terminé tant j'étais très intriguée par le côté expérience de sorties de corps, par le côté fantastique de la chose, mais également scientifique, car Veronica va faire la connaissance d'un jeune médecin qui va l'aider à voir plus clair dans les expériences auxquelles elle doit faire face sans savoir pourquoi.

Il y a beaucoup de mystères dans ce livre, que ce soit par rapport à ce que vit Veronica, ou alors par rapport au garçon qu'elle voit, qui semble la prendre pour une autre personne, mais qui n'apparaît pas sur les caméras de surveillance comme si il apparaissait juste pour elle, et on est également amené à se poser pas mal de questions sur ce qui serait possible ou pas dans la vie réelle car tout est vraiment bien amené pour nous faire croire même en l'impossible.

C'est un thriller jeunesse qui se lit vraiment très vite et avec lequel on passe un super moment !


D'autres avis sur
Logo Livraddict

1 commentaires:

Twogirlsandbooks a dit…

Je ne suis pas trop thriller mais peut-être, que pour renouer avec le genre, commencer avec un thriller jeunesse.

Enregistrer un commentaire