Mes derniers avis




vendredi 27 août 2010

Harry Potter et la coupe de feu




Quatrième de couverture

Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis.


Mon avis

De retour dans le monde des sorciers avec ce quatrième tome, j'ai passé un super bon moment de lecture.

J'ai aimé retrouver les 3 héros, Harry, Ron et Hermione pour un livre plein de rebondissement, d'émotions et un livre que j'ai trouvé plus mature que les autres, dans le sens ou tout est plus sombre, un peu moins enfantin (même si je ne reprochais pas du tout ce côté dans les 3 autres livres). On sent que les choses sérieuses commencent vraiment, que ça n'est pas de la rigolade et qu'Harry risque vraiment sa vie ! La preuve en est que le roman se termine d'une manière moins joyeuse que les autres tomes.

C'est dans ce tome qu'Harry fait enfin réellement la connaissance de Voldemort (whouhouhouhouuuuuu *bruit de fantôme).

Tout s'enchaîne très vite et il y a vraiment beaucoup de choses qui se passent dans ce tome. On a pas le temps de se reposer. Ce qui est une bonne chose, on se sent captivé du début à la fin et on a envie d'en lire toujours plus !

J'ai aimé aussi les passages où l'on en apprenait plus sur Rogue et sur l'un des personnages que je préfère dans toute la série, Hagrid :-)

J'espère que la suite sera tout autant captivante et pleine d'action. Pour terminer cette 4ème année à Poudlard en beauté, je vais maintenant me trouver un moment pour voir le 4ème film en espérant y retrouver tout ce que j'ai aimé dans les films précédents :)

Encore trois livres et j'aurais déjà fini ma découverte d'Harry Potter, sniffff :( Mais d'un autre côté, je suis contente d'avoir le temps de finir les livres et de voir les films parce que j'ai très envie de voir le dernier HP au cinéma, les extraits m'ont semblé très bien et ils présageaient un film super :)


J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune comme les autres, organisé par Evertkhorus :) Pour les avis des autres lecteurs, c'est par leur blog qu'il faut passer : Mycoton, Erato, Petit-lips, karline05, Setsuka, Amethyst, gerry29,


Harry Potter Tome 4
Et la coupe de feu
J.K. Rowling
Editions Folio (Junior)
Publié en 2007
775 pages


17 commentaires:

Anne Sophie a dit…

encore 4 livres ? non encore 3... il y a 7 tomes d'harry ! hihi
en tous cas, ravie qu'il t'ai plu :)

AzArIeL a dit…

Oups, c'est parce que je me suis plantée dans mon truc, j'avais noté que c'était le 3ème tome (pas réveillée la fille ^^ ) merci Anne Sophie pour la correction :)

Erato a dit…

Je te souhaite bonne lecture pour la suite ^^

AzArIeL a dit…

Merci Erato :)

Amethyst a dit…

J'ai adoré ce tome,j'ai vraiment hâte de lire la suite !

AzArIeL a dit…

Lequel est ton préféré Amethyst ?

AzArIeL a dit…

Des 4 premiers je veux dire :)

karline05 a dit…

Pour moi aussi le 4 est mon préféré en attendant de découvrir la suite
d'autant qu'à partir de maintenant je n'ai pas vu les films...

AzArIeL a dit…

Tu devrais voir les films aussi karline. Je ne sais pas pour les autres lecteurs, mais moi les films m'ont permis de me replonger dans l'histoire après chaque tome :)

Mylène (Mycoton32) a dit…

C'est un de mes tomes préférés et le film est tout simplement génial! Après, je trouve que pour les suivants ils se sont un peu trop éloigné des livres!
A très vite pour la LC du T5!

AzArIeL a dit…

Chouette, tu me donnes bien envie de voir le film alors, encore plus qu'avant :)

Mariiine a dit…

Tu vas voir, le tome 5 est encore mieux Azariel ^_^

AzArIeL a dit…

Merci Mariiine, vivement que je puisse confirmer ce que tu me dis là :)

Lexounet a dit…

bien résumé, tu ne devrais pas ^tre déçue pour la suite (à part peut ^tre le cinquième...)

AzArIeL a dit…

Merci Lexounet et merci de ton passage. J'espère que le 5ème ne me décevra pas vu le nombre de pages ;)

evertkhorus a dit…

Moi j'adore le 5, vraiment! Contente que celui-ci t'ait plu!

AzArIeL a dit…

Merci Evert, il me tarde de lire la suite :)

Enregistrer un commentaire