Mes derniers avis



dimanche 26 février 2012

Le trône de fer, tome 1



Quatrième de couverture

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?

Mon avis

Comme pas mal de monde, j'ai d'abord vu la série adaptée des livres de George R.R. Martin et j'ai tellement adoré que j'ai été obligée de me jeter sur les livres tout de suite après la saison 1.

J'ai trouvé ce livre et l'histoire du trône de fer, du royaume des Sept Couronnes, et des 3 principales Maisons : Maison Baratheon (Le cerf couronné), Maison Stark (Seigneur de Loup-garou) et la Maison Lannister (Le Lion) vraiment magique, extraordinaire !!

Je me suis tout de suite laissé emporter par l'histoire de tous les personnages que l'on rencontre, et il y en a beaucoup !! Chaque chapitre est découpé par personnage, et l'on suit à chaque fois un bout de leur histoire, petit à petit les choses se mettent en place et les personnages qui nous étaient inconnus et qui semblaient tous éloignés les uns des autres finissent par former un tout. J'ai vécu des moments qui m'ont rendu vraiment triste, qui m'ont rendu heureuse, ou alors qui m'ont donné les larme aux yeux et la rage au ventre...

Je dois dire que j'étais contente d'avoir vu la série d'abord, parce que j'ai pu commencer ce livre en sachant déjà les prénoms des personnages et à quelle Maison ils appartenaient, parce que c'est tout de même un peu compliqué à suivre au départ. J'ai du revenir quelques fois au début du livre pour retrouver les Maisons avec les principaux personnages qui en font partie.

Je n'ai pas acheté tout de suite l'intégral 1, j'avais peur de ne pas aimer, mais finalement je regrette, et je pense que je vais me jeter sur ce 1er intégral très bientôt, et lire le tome 2 dans peu de temps également.

Une histoire de fantasy vraiment entraînante et addictive, on ne peut pas lâcher le livre facilement. Et malgré le livre qui nous semblait épais au départ se révèle finalement trop vite lu ^^

4/20



Le trône de fer, tome 1
George R.R. Martin
Editions J'ai lu
Publié en 2009
476 pages

Note

6 commentaires:

Acr0 a dit…

Pour ma part, bien qu'ayant commencé la saga il n'y a pas longtemps, j'ai attendu la fin de ma lecture de l'équivalent du tome 1 VO pour regarder la saison. Et j'ai bien fait, car j'ai été très déçue par la série TV :)
Au niveau des personnages, je n'ai pas trop de difficulté, mais sans aucun doute car j'ai lu il y a quelques mois la saga de la Couronne des 7 royaumes de David B.COE (10 tomes)
Bon mais alors, quels sont tes personnages préférés ? :D

Frankie a dit…

J'ai adoré la série et j'ai aussi acheté les livres en suivant (les 4 intégrales en VO en fait) et j'attends de trouver un moment pour lire l'intégrale 1, j'aimerais bien le faire avant la diffusion de la saison 2 mais j'ai peur que ce soit juste.

Korto a dit…

Je vais bientôt m'acheter l'intégrale =D

AzArIeL a dit…

Acr0 : ho dommage, pourtant je trouve que la série est vraiment superbement bien retranscrite par rapport au livre, dommage que tu n'aies pas aimé ^^ Un peu de peine à dire mes personnages préféré puisqu'après avoir regardé la série j'avais déjà des personnages préférés et d'autres moins ^^ J'adore Daenerys, Tyrion, et Arya Stark ^^

Frankie : j'espère que tu aimeras, mais j'en suis sûre ! :)

Korto : J'espère que ça te plaira, c'est très chouette :)

Anne Sophie a dit…

il est dans la mini pal de mon chéri, faut juste lui piquer ;)

Carohebdo a dit…

Ravie que tu ais aimé :)

Enregistrer un commentaire