Mes derniers avis




mardi 28 février 2012

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres


Quatrième de couverture

"RIEN N'EST AU DELA DE MES CAPACITES. JE SUIS TOUT.
Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas.

JE NE CONNAIS PAS LA PEUR.
Que voulez-vous de moi ?

OUVRE LES YEUX. VOIS-MOI. VOIS-TOI.
Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal."


Conversation avec le Sinsar Dubh.

Mon avis

Après 2 ans d'attente, j'ai enfin pu lire ce 5ème tome en VF (je l'avais déjà lu en VO ne pouvant pas attendre, mais comme je n'avais pas forcément tout compris et que je mettais super longtemps à lire, je n'ai pas autant apprécié ma lecture que dans les autres tomes, j'avais donc hâte qu'il sorte en VF).

Cette lecture du 5ème tome était vraiment magique, incroyable, géniallissime !!!! L'auteur répond à la perfection à toutes les questions que l'on se pose tout au long de la saga. Tout se dénoue petit à petit, on en sait plus sur ce monde inconnu et rempli d'énigmes dans lequel on est plongé, sur ses personnages, que ça soit Barrons, Mac, V'lane, Alina... Cependant, tout ne s'est pas résolu sans peine puisque durant cette lecture, Karen Marie Moning se joue de nous du début à la fin. Lorsque l'on pense avoir deviné quelque chose, paf ! on se rend compte qu'en réalité c'est totalement autre chose, et l'on va de surprises en surprises. Et quelles surprises ! Je dois dire que je ne m'attendais pas à plein de choses, et c'est encore plus un délice d'avoir un livre de 800 pages qui nous conte non seulement les aventures de Mac et Barrons, mais en plus avec plein de rebondissement, d'action, d'émotion..!

Je ne m'attarderais pas trop longtemps de peur d'en dévoiler plus que nécessaire. Et je dois dire que j'ai beaucoup de peine également à retranscrire ce que j'ai ressenti durant cette lecture. Je dirais simplement que cette saga est de loin ma préférée de toutes, je ne peux que vous conseiller de la lire si ce n'est pas déjà fait, vous ne regretterez pas !

Finalement, autant j'étais super pressée de lire ce dernier tome, autant maintenant je me sens triste et vide de l'avoir terminée. J'espère trouver un jour une saga qui sera digne de ce nom, qui me fera autant vibrer que Les chroniques de MacKayla Lane, avec des personnages géniaux qu'on ne peut s'empêcher d'aimer et une histoire totalement réussie et aboutie du début à la fin, et aussi prenante, dans un monde aussi bien développé.

Je sens qu'il y aura de la relecture dans l'air évidemment. Je ne pourrais plus jamais me passer de Barrons et de ses Mademoiselle Lane, maintenant que je l'ai rencontré. D'ailleurs, je suis déjà en manque :(



2/20


Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5
Fièvre d'ombres
Karen Marie Moning
Editions J'ai Lu
Publié en 2012
888 pages

Note

10 commentaires:

Karine:) a dit…

C'Est aussi ma saga préférée de tous les temps ;)) J'ai adoré ce 5e tome, lu avec les copines. Le nombre de mails hystériques... c'était fou!

AzArIeL a dit…

Lol, j'imagine bien les mails !! Mais c'est vrai qu'à votre place je n'aurais pas pu m'en empêcher non plus, c'est trop bien !! :)

Korto a dit…

Il vient d'arriver dans ma PAL =D

ptitelfe a dit…

Finalement, j'ai lu ton avis et j'ai trop envie de me plonger dans le tome 5 :D Ton avis est émouvant !

AzArIeL a dit…

Korto : j'espère que tu le liras vite !!

ptitelfe : il est trop bien, j'espère que tu aimeras autant que moi ;)

Mylène Ancel a dit…

Suis aussi en manque :(

Frankie a dit…

J'ai aussi un vrai coup de coeur pour ce 5e tome et pourtant, j'ai du mal à avoir des coups de coeur mais l'auteur arrive à nous faire passer par tous les sentiments au cours de cette lecture ! Vraiment génial !

sofiaportos a dit…

Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn moi aussi je suis en manque!!! J'en veux encore!! Barrons me manque :(

Anonyme a dit…

J'ai acheté le livre hier soir et je compte bien m'y mettre dès que j'aurais fini les 2 livres que j'ai commencé. Comme tu dis, je vais éviter de le lire trop vite, de peur de vouloir une suite alors que je l'ai juste terminé. (ça me fait toujours ça quand je termine une bonne série, même si les Chroniques de MacKayla Lane est une excellente série =))
Merci pour ton avis, tu as dis tout ce que j'ai ressenti en lisant les 4 tomes précédents, et merci à Karen pour les très bons moments qu'elle nous a fait passé en lisant (et quand on relira ^^) ses oeuvres

AzArIeL a dit…

Merci à toi pour ton passage sur mon blog et bonne lecture :)

Enregistrer un commentaire