Mes derniers avis




mardi 28 septembre 2010

Femmes de l'Autremonde Tome 3 : Magie de Pacotille




Quatrième de couverture :

Paige Winterbourne est une sorcière. Ça ne se remarque pas tant que ça: elle n'a ni verrues ni la peau verte, et elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts. Non, la plupart du temps, elle n'est qu'une jeune femme normale de vingt-trois ans: elle travaille trop, s'inquiète de son poids, se demande si elle trouvera jamais un petit ami. Bon, d'accord, Savannah, l'adolescente qu'elle a adoptée, veut ressusciter sa mère adepte de magie noire... et elle est poursuivie par une semi-démone douée de télékinésie et une cabale de mages très puissants. Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Enfin, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne. Littéralement.



Mon avis :

Encore une nouvelle lecture commune pour la suite des Femmes de l'Autremonde avec ce tome 3 : Magie de pacotille.

On parle de Paige, une sorcière et de Savannah, la fille adoptive de Paige qui est également une sorcière très puissante. C'est d'ailleurs pour cela que pas mal de personnes cherchent à mettre la main sur elle. Que ça soit son père biologique, revenu soudainement pour avoir sa garde, ou Leah O'Donnell, une semi-démone que l'on a pu découvrir dans le 2ème tome. Paige aura également l'aide d'un avocat, Lucas Cortez, pour l'aider à garder Savannah en sécurité et également pour protéger son secret (être une sorcière) aux yeux de l'humanité...


J'avais un peu peur d'être déçue, parce que même si j'ai plutôt bien aimé le personnage de Paige dans le 2ème tome, en général je n'aime pas les séries ou l'on change le personnage principal. Et puis j'avais tellement bien aimé les loups-garous, et Elena (et Clay *sifflotte).

J'ai donc très agréablement été surprise. Je me suis tout de suite attachée à Paige, autant qu'Elena dans les 2 tomes précédents. J'ai beaucoup aimé l'histoire des sorcières, de Paige et Savannah, de la magie, et le nouveau personnage de Lucas Cortez. Avec Paige ils arriveront à nouer des liens plutôt solides et à travailler ensemble alors que c'était mal partit ;)



Je remercie beaucoup les coupines de Livraddict dont Mycoton pour avoir organisé cette LC, je ne suis pas sûre que j'aurais continué dans cette série sans elles. Mais maintenant que je sais que j'aime beaucoup aussi l'histoire de Paige et que Elena et Clay reviendront dans quelques tomes, je pense que plus rien ne me fera hésiter à lire la suite des Femmes de l'Autremonde :) Kelley Armstrong reste donc toujours un de mes auteurs de bit-lit préféré :)



Pour lire les avis des autres lecteurs, c'est par là --> Mycoton32, Heclea, Lisalor, Mlle_Pointillés, Cécile, Lolo, Galleane, Deliregirl1, Karline, Bulle, Mariiine, Mlle_Lily, Chou.



Femmes de l'Autremonde Tome 3
Magie de Pacotille
Kelley Armstrong
Editions Milady
Publié en 2010
526 pages



Note : 8,5/10

14 commentaires:

Mylène (Mycoton32) a dit…

Contente que cela t'ai plu!! J'ai beaucoup aimé moi aussi!!
Je commande le T4 au Papa Noël... (faut que je sois sérieuse et que je n'achète plus de livres jusqu'à Noël...)

AzArIeL a dit…

Moi je sais que je n'y arriverais pas :P Le challenge d'avant Noël ça marche? tu es au niveau que tu t'étais fixée ?

Cécile a dit…

On a repoussé notre LC avec lily et Mlle pointillés pour le 4 ! Je viendrais lire ton avis à ce moment là ! :) Mais je vois que tu as aimé ! :)

AzArIeL a dit…

Oui j'ai vu ça Cécile, j'ai hâte de lire vos avis :)

laure a dit…

Alors moi j'ai adoré, c'est le tome que je préfére quand je pense que j'hesitais ...

AzArIeL a dit…

C'est vrai que j'hésitais aussi, je me serais sûrement arrêtée au 2ème tome sans cette LC, heureusement que je vous écoute :D

Mylène (Mycoton32) a dit…

(je suis très loin du niveau que je m'étais fixé : 79 livres dans la PAL, but : 40 à Noël et à aujourd'hui je suis à 85 =D )
Une petite LC pour le T4 ça te dit?

AzArIeL a dit…

Hahahahaha, je sens que je vais rire aux résultats du challenge :D

Ouiiiiii, une lc pour le tome 4, je veux bien :-)

heclea a dit…

Comme toi j'ai vraiment aimé ce 3ème tome et en particulier Paige !
Vivement que je lise le tome 4 ;)

AzArIeL a dit…

Mycoton a proposé une LC pour le 4ème tome si jamais. Merci de ton passage sur mon blog ;)

Mariiine a dit…

Ah Clay, il m'a quand même manqué mais bon, j'ai beaucoup aimé Paige, Lucas et Savannah, je trouve qu'ils forment un super trio !

AzArIeL a dit…

Oui moi aussi Mariiine, très bonne surprise et découverte ce 3ème tome :)

Galleane a dit…

Moi aussi Paige m'a tout de suite plue et c'était pas évident avec le tome 2.

AzArIeL a dit…

Merci de ton passage Galleane :)

Enregistrer un commentaire