Mes derniers avis


mardi 22 octobre 2013

Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 1 : Iced

Auteur : Karen Marie Moning
Editions : J'ai Lu
Genre : Fantastique
Sortie : 2013
Pages : 603

 






Mon avis en bref :
Que dire, à part que c'était tout simplement génial de replonger dans l'univers de Fever, dans les rues de Dublin, avec une héroïne géniale.




Quatrième de couverture

"J'ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c'est de la rigolade. Ce qui craint un max, c'est de revenir à la vie... mon nom est Dani Mega O'Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, et il n'y a pas deux jours semblables. Et sans Mac, rien n'est plus pareil. Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs."



Mon avis

"Imaginez un monde qui ignore ses propres règles. Pas de portables. Pas de connexion Internet. Pas de places boursières. Pas d'argent. Pas de lois. Un tiers de la population planétaire disparu en l'espace d'une nuit, et ce chiffre augmentant par millions, jour après jours. La race humaine est une espèce en voie de disparition. Il y a très longtemps, les faës ont détruit leur univers et décidé de prendre le nôtre. L'histoire dit qu'ils sont arrivés chez nous entre dix mille et six mille ans avant notre ère, mais les historiens se trompent souvent. D'après Jericho Barrons, ils sont ici depuis la nuit des temps. Il sait de quoi il parle - il est là dpeuis le début, j'en mettrais ma main au feu."


Comment écrire un avis sur un livre, quand tout ce qui nous vient à l'esprit c'est que : omg, je suis toujours aussi folle amoureuse de Karen Marie Moning et de son univers, des personnages qu'elle a créé, des hommes qu'elle nous fait rencontrer, de tout... \o/

Dans Iced, nous retrouvons le chaos dans lequel nous étions plongé dans le dernier tome de Fever, depuis que les murs entre les faës et les humains n'existent plus. Dani, une jeune fille de 14 ans ayant quelques capacités à tuer les faës grâce à son épée, sa super-vitesse, et sa super-force, se bat contre le mal pour tenter de protéger les survivants humains restants. Elle va devoir unir ses forces à celles de Ryodan (enfin, plutôt il va l'obliger à bosser pour lui sans vraiment lui demander son consentement), afin de traquer une chose qui transforme certains endroits de la ville en royaume des glaces, avant que ceux-ci n'explosent d'un coup... Voici en gros l'histoire de ce tome...

Quel plaisir énorme de relire ce 1er tome, c'est toujours aussi enivrant, prenant du début à la fin, drôle et irrésistible ! Moi qui n'appréciait pas plus que cela Dani dans la 1ère saga de KMM, et bien je l'ai tout simplement adoré ici ! Elle n'a que 14 ans, mais elle est déjà bien incroyable pour son âge. Elle m'a fait rire du début à la fin, et c'est peu dire. Dani, elle à la langue bien pendue, sont esprit divague souvent dans des trucs abracadabrantes et souvent aussi dans les pires situations, ce qui rend pas mal de scènes vraiment super drôles tant son esprit s'égare là où on ne s'y attendait pas du tout :P

J'ai adoré retrouver l'univers de KMM, les créatures que Mac combattait déjà, le MacHalo, les rues de Dublin... Il y a vraiment beaucoup de choses très intriguante autour de Dani. Tout d'abord parce qu'elle n'a que 14 ans mais qu'elle semble vraiment très très importante pour à peu près tous les gens qu'elle côtoie, on ressent vraiment que dans quelques années ils vont tous vouloir se battre pour l'avoir à leurs côtés. Et j'ai telleeemennntt hâte de voir Dani évoluer, prendre encore plus de puissance et de force, mûrir aussi, pour leur faire tous regretter ce qu'ils se permettent de faire parfois, même si bon, Dani elle fait quand même sans le vouloir quelques bourdes énormes parfois xD Surtout le fameux Ryodan, qui m'a fait dresser les cheveux sur la tête à quelques reprises, mais bon, finalement c'est aussi ce qui fait son charme, et c'est peu dire. Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, je pourrais écrire un millier de choses à son sujet, mais KMM avait raison quand elle nous disait que Ryo nous ferait oublier Barrons. Même si je n'oublierais jamais Barrons, mais je dois dire que l'espace de ce tome, il n'y avait que les charmes de Ryodan qui comptaient (*essuie la bave qui coule à mes lèvres).

Comme toujours, KMM arrive parfaitement à jouer avec nous du début à la fin, impossible de prédire ce qui va se passer, même en imaginant mille scénarios ! Et comme toujours aussi, elle joue avec nos nerfs, nous faisant trembler de rage, ou d'impatience pour certains événements, comme si elle avait notre coeur entre ses mains et qu'elle s'amusait avec sans cesse...

Depuis ma découverte du 1er tome des Chroniques de MacKayla Lane, c'est une torture de terminer l'un des livres de cet auteur, l'attente est toujours horriblement longue, les fins horriblement difficiles à ne pas avoir envie d'hurler... Ceci explique pourquoi c'est la seule saga ou je me permets de m'offrir les livres vo à leur sortie, étant incapable d'attendre la sortie vf, tout en sachant que quand le livre sortira effectivement en vf, je l'achèterais également. Mais bon, quand on aime on ne compte pas et tant pi si j'ai des doubles dans ma bibliothèque :)




D'autres avis sur
Logo Livraddict

5 commentaires:

noisette2011 a dit…

Ah ryodan !!! J'ai trop hâte de lire ce livre !!!

Sa Majesté Sofia a dit…

Rhooo j'était pourtant sur d'avoir commenté ton avis...
Alors comme ça toi aussi tu as bavé devant Ry-O?? Pas étonnant quand on sait qui il est :D J'ai trop hâte de lire la suite maintenant, j'en veux!!!!!

Candyshy a dit…

le précieux !!! ahh lol vievment la suite maintenant ; patience quand tu nous tiens !!

Frankie a dit…

Toutes les chroniques que j'ai lues sont des coups de coeur sur ce livre, Du coup je me sens un peu seule ! Comme tu as lu la mienne, tu sais donc ce que j'en pense, en fait j'ai hâte que Dani prenne de l'âge car sinon tout le reste est bien ! :)

book-lit.fr a dit…

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce premier tome des aventures de Dani mais Mackayla reste un niveau au-dessus pour moi. j'ai faillis commettre un meurtre à la fin du tome 3. ^^

En attendant la sortie de burned en VO, qui ne devrait plus tarder, le calendrier Fever 2015 est disponible. Je mets un exemplaire en jeu sur la page facebook de mon blog si tu as envie de tenter ta chance. :)

Enregistrer un commentaire