Mes derniers avis


jeudi 10 octobre 2013

La meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman

Auteur : Suzanne Wright
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2013
Pages : 574








Mon avis en bref :
Une romance paranormale que j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont vraiment excellents, attachants, drôles, et j'ai adoré l'univers des loups.





Quatrième de couverture

Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l'unir de force à Roscoe Weston - un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser -, Taryn refuse de se soumettre.

C'est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s'unir - temporairement - à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D'autant que leur attirance l'un pour l'autre semble hors de contrôle...



Mon avis

"Merde, mais qu'est-ce que c'est que cette odeur ? Ce n'était pas une odeur désagréable, songea Tyrin en s'éveillant doucement, les paupières trop lourdes pour qu'elle ouvre les yeux. Mais elle n'aurait pas dû la sentir dans son lit, c'était certain. Son cerveau ensommeillé parvint à lui souffler trois informations. Premièrement, il s'agissait du parfum d'une personne et il était tout à fait délicieux : fraîcheur du pin, pluie de printemps et bois de cèdre. Ensuite, ce bouquet tout à fait séduisant provenait d'un homme. Enfin, cet homme était un métamorphe, un loup. Comme elle. Or Taryn Warner n'était pas femme à faire entrer des mâles en douce dans la tanière de sa meute, même s'ils sentaient divinement bon.

Une nouvelle histoire dans un monde de loup-garous, il ne m'en fallait pas plus pour me jeter sur ce livre à sa sortie ! Je ne m'attendais pas vraiment à tomber sur une pure romance paranormale, je pensais bien sûre qu'il y aurait une romance, mais également une grande histoire à côté, et en fait non pas vraiment. Il n'empêche que, sans doute grâce à l'écriture addictive de l'auteur, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce 1er tome et je compte bien lire la suite !

Taryn Warner est une louve latente. Il lui est impossible de se transformer, et pourtant son côté loup-garou fait réellement partie d'elle. Taryn a également des pouvoirs particuliers puisque c'est une guérisseuse. Être une latente ne lui attire pas particulièrement de la reconnaissance dans sa meute, et encore moins de son père, qui tente de la faire se marier avec l'alpha d'une autre meute pour obtenir une alliance. Malheureusement pour Taryn, le loup avec qui elle doit s'unir a déjà prévu d'être très dur avec elle, de la battre pour la rendre soumise. Sur sa route, elle rencontrera un autre loup, Trey, un mâle alpha avec qui Taryn va faire un pacte, faire croire autour d'eux qu'ils sont des âmes soeurs, qu'ils veulent s'unir, afin que Trey gagne une alliance avec la meute de Taryn et que celle-ci soit libre des griffes de sa propre meute qui ne l'accepte pas.

J'ai vraiment adoré les deux personnages principaux : Taryn et Trey. L'un comme l'autre a un caractère qui détonne, protecteur, combattant, et j'ai adoré le couple qu'il forme, et l'attirance que leurs loups respectifs ressentent l'un pour l'autre est vraiment forte et sauvage.

Taryn est une latente, mais cela n'empêche pas sa louve de prendre beaucoup de place dans sa vie, et elle possède également un caractère d'autant plus dominant qu'elle ne veut pas qu'on la prenne pour faible à cause de sa particularité. Du coup, tout au long du livre on a droit à tout un tas de répliques vraiment tordantes que j'ai adoré, elle ne va pas par quatre chemins pour dire ce qu'elle pense, même si ça blesse, et son vocabulaire n'est pas des plus fleuri mais c'est vraiment bien amené par rapport au personnage et j'ai adoré les batailles de mots qu'elle s'envoie avec pas mal d'autres personnages :) Quand à Trey, j'ai été tout de suite très attirée par ce personnage aussi, son côté loup alpha de la meute m'a beaucoup plu avec son côté autoritaire, respecté dans sa meute, et puis il est très charmant ce qui n'était pas pour me déplaire, même si parfois il se la joue un peu stupide sur les bords avec Taryn.

L'histoire principale reste la rencontre et le pacte entre Taryn et Trey, et les liens qui vont s'unir entre eux deux et entre Taryn et les membres de sa nouvelle meute. Il ne faut pas s'attendre à autre chose, pas d'enquête, mais juste une grosse histoire de territoires et de combats de meutes entre alphas.

Ce livre reste définitivement pour un public averti, car Suzanne Wright ne mâche pas ses mots, et encore moins quand il s'agit de nous décrire les passages très hot entre Taryn et Trey (et ils sont assez nombreux, mais pas dérangeants ni vulgaires), d'autant plus que le vocabulaire est parfois un peu cru et ne plaira pas à tout le monde. Personnellement je n'ai pas été dérangée, car j'ai trouvé que tout cela collait parfaitement bien à l'ensemble des personnage et du livre, qui restent très sauvages et sensuels, et ces passages sont biens écrits.

J'ai beaucoup apprécié découvrir cet univers de loup-garou, les alliances des uns et des autres groupes, la valeur d'une âme-soeur pour un loup, les attirances qu'il peut y avoir entre deux loups, les différents rangs dans une meute, etc... 

J'ai vraiment trouvé cette histoire très prenante et addictive, avec des personnages que j'ai rapidement adoré, une histoire d'amour entre deux loup-garous différents mais en même temps très proches, qui réussissent à montrer un peu plus de leurs faiblesses à l'autre, à s'ouvrir, à dévoiler leurs secrets non sans peine tout de même.

Il me tarde vraiment de lire la suite pour retrouver la plume de l'auteur que j'ai trouvé envoûtante.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

8 / 24

5 commentaires:

Candyshy a dit…

ahhhh il me tarde de le lire, je viens de le recevoir :)

noisette2011 a dit…

Tout a fait le genre de livre que j'aime, vu ton avis.
Il n'y a plus qu'à me le procurer

Melliane a dit…

oh oui j'ai aussi beaucoup aimé celui ci, contente qu'il t'ai plu de meme.

Cla a dit…

Il était déjà sur ma wish-list, il me tente de plus en plus!

Hélène Ptitelfe a dit…

Totalement d'accord avec ton avis! J'ai juste été un peu blasée par les répétitions de Trey dans leurs scènes hot mais bon, c'est un loup garou qui a besoin d'entendre qu'il domine ;)

Enregistrer un commentaire