Mes derniers avis


jeudi 19 juin 2014

Chroniques de l'Armageddon, tome 1

Auteur : J. L. Bourne
Editions : Eclipse
Genre : Horreur
Sortie : 2011
Pages :306







Mon avis en bref :
J'ai beaucoup aimé suivre le début de cette apocalypse avec des zombies à travers le journal intime d'un survivant, même s'il n'y a rien de nouveau apporté au genre.






Quatrième de couverture

DEBUT D'INTERCEPTION

Des bulletins d'information sporadiques indiquent que le chaos et la violence se répandent à travers les villes américaines.
Un mal inconnu balaie la planète: les morts se lèvent pour s'approprier la Terre en tant que nouvelle espèce dominante de la chaîne alimentaire.

INTERCEPTION TERMINEE

Cher Survivant,
Vous avez entre les mains le journal manuscrit d'un homme décrivant son combat pour survivre. Pris au piège au milieu d'un désastre d'ampleur mondiale, il doit prendre des décisions, faire des choix qui lui permettront de vivre, ou le condamneront à déambuler à jamais comme l'un des leurs. Pénétrez, si vous l'osez, dans ce monde. Un monde où les morts-vivants règnent en maîtres.



Mon avis

J'ai eu une grosse envie de retrouver un univers que j'aime énormément, l'apocalypse et les zombies. Du coup, sur un coup de tête, j'ai décidé de sortir ce livre de ma pal, sa bonne note sur livraddict me confortant dans mon choix. Et j'ai passé un bon moment.

Dans Chroniques de l'Armageddon, nous suivons un ancien officier de la Navy (marine de guerre des Etats-Unis), à travers son journal intime. Du jour au lendemain, le monde sombre, les morts se relèvent et commencent à s'attaquer aux humains restants, propageant le virus à une vitesse fulgurante...

Dès les premières pages l'histoire se met en place et on n'a pas le temps de s'ennuyer, on est tout de suite mis dans le bain. Des gens commencent à être agressifs et à mordre d'autres personnes, le gouvernement minimise la situation jusqu'à ne plus pouvoir rien faire, etc... Rien ne change vraiment des histoires de zombies que l'on connaît déjà bien, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié suivre cette apocalypse depuis le tout début de la propagation, aux côtés de cet homme (on ne connaît pas son nom), ainsi que de son voisin avec qui il s'alliera pour avoir une plus grande chance de rester sain et sauf.

La particularité de ce survivant, c'est d'être un ancien membre de l'armée américaine et cela lui sera évidemment d'une très grande aide dans sa survie de tous les jours. Il possède chez lui pas mal d'équipement intéressant, il connaît quelques trucs de survie, il sait piloter un avion ou encore où se trouvent les bons équipement de l'armée. C'est peut-être ce qui m'a le plus dérangé dans ce livre, car j'ai trouvé que l'on se retrouvait trop avec une histoire "américanisée", et j'aurai préféré voir les personnages évoluer dans différents endroits, alors que certaines choses m'ont semblé un peu trop faciles comme une partie de la route effectué à bord d'un petit avion, la recherche de l'essence ou la survie en tant que telle au niveau eau et nourriture... 

Ce livre est donc sous forme de journal intime, et c'est quelque chose que j'apprécie tout particulièrement. Cela donne vraiment l'impression de vivre réellement l'histoire aux côtés des personnages, d'autant plus que tout au long du livre, on y trouve des photos, des dessins, que le survivant a ajouté à son journal pour compléter ses explications, les événements qu'il vit, et j'ai adoré la mise en page de ce livre.

C'est en grande partie grâce à cela que j'ai tout de suite adoré l'histoire, mais au fil du temps, j'ai trouvé que cela devenait malheureusement un peu répétitif, même s'il y a quelques événements qui viennent changer la vie des deux personnages tout au long du récit, c'est souvent toujours pareil et à certains moment je m'ennuyais presque. Le livre avait tellement bien commencé pour moi que tout est un peu retombé et j'ai finalement moins aimé cette histoire que prévu, même si je n'en ai pas moins passé un très bon moment, et que je ne suis pas déçue d'avoir découvert un nouveau livre au sujet des zombies. Je compte lire le tome 2 qui s'intitule Exil.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire