Mes derniers avis


mercredi 25 juin 2014

Te succomber

Auteur : Jasinda Wilder
Editions : Michel Lafon
Genre : Romance, Drame
Sortie : 2014
Pages : 339









Mon avis en bref :
Une lecture que j'ai adoré du début à la fin et qui m'a fait passer par tout un panel d'émotions différentes !






Quatrième de couverture

"Je n'ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway; j'ai d'abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour..."

A 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l'amour de sa vie, l'a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.

Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l'insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l'attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d'eux-mêmes.

Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d'aimer ?




Mon avis

Comme souvent, j'avais prévu de lire ce livre en VO, il attendait sagement dans ma Kobo (je crois qu'il attend toujours d'ailleurs lol). Et puis à force, le livre est finalement sorti en VF, je l'ai acheté immédiatement et j'ai attendu, et j'ai commencé à voir des avis mitigés voir négatifs donc j'ai attendu encore... Finalement sur un coup de tête je me suis décidée à le lire, j'avais bien envie d'une romance (d'accord, l'été, l'envie de lire des histoires d'amour, etc... ça fait un peu cliché, mais on s'en fou^^).

Je suis vraiment partie en ne m'attendant à rien de trop génial pour ne pas être déçue. Et finalement, j'ai plus qu'adoré et c'est passé pas si loin que ça du coup de coeur.

Ce livre est un peu particulier puisqu'il se découpe en deux parties. Au début nous suivons Nell et son meilleur ami d'enfance Kyle. Un jour ils se rendent compte que leur relation n'est peut-être pas si amicale que cela et qu'ils ressentent plutôt de l'amour et de l'attirance l'un pour l'autre, ils décident de tenter le coup et de se mettre en couple, ce qui ne choque personne tant ils étaient comme les doigts de la main... Et puis, il y a la deuxième partie du récit, deux ans plus tard, celle d'après Kyle...

J'appréhendais énormément le fait qu'on suive d'abord une histoire d'amour, et ensuite une autre. Je m'attache vraiment vite à certains personnages et à certaines histoires et je me demandais comment j'allais prendre le fait que tout ne se passe pas comme on se l'imagine au départ. Et finalement ça c'est merveilleusement bien passé, en partie grâce à l'écriture de l'auteur qui arrive à nous faire comprendre parfaitement ce que ressentent les personnages que l'on suit, en particulier Nell, Kyle, et Colton. Et je n'ai vu aucunement un manque de respect ou quoi que ce soit par rapport au début de l'histoire. Il y a un certain événement qui va se passer pour enchaîner sur la deuxième partie du livre, et je m'attendais à pas mal de choses mais pas du tout à ça, j'ai été choquée plus que prévu et je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir beaucoup d'émotions.

En parlant d'émotions, c'est vraiment ce que j'ai adoré tout au long de ce livre. Je crois que je n'ai pas souvent ressenti autant de choses différentes dans une même histoire, j'avais vraiment l'impression d'être sur des montagnes russes, et que l'auteur jouait avec moi, qu'elle avait calculé son truc pour que je sois super heureuse, et 2 secondes plus tard super triste, etc...

J'ai adoré également la différence entre la 1ère et la 2ème histoire tant dans la vie de tous les jours que dans les relations de couple. Au début on retrouve une adolescente qui découvre un peu la vie, l'amour, le sexe,... et ensuite, une jeune femme qui a bien grandit, qui a du passer par beaucoup d'événements plus ou moins douloureux et qui s'est bien endurcie. Il y a aussi une grande différence entre sa relation avec Kyle très douce, innocente, comme si tout était parfait dans la vie, et la relation qu'elle aura avec Colton beaucoup plus adulte et sauvage, deux âmes qui ont besoin l'une de l'autre pour réussir à surmonter les tourments de la vie.

J'ai dévoré ce livre en une après-midi, je n'avais vraiment plus du tout envie de le lâcher. Je regrette juste que par moment, l'auteur en fait un peu trop ce qui donne l'impression que l'histoire n'est pas trop réaliste et m'a fait retomber un peu de mon nuage, alors que dans la plupart du temps je trouvais justement que c'était très réaliste et c'est aussi ce que j'adorais.

Je ne regrette vraiment pas de m'être enfin décidée à le sortir de ma pal, je pense vraiment que je l'ai lu au bon moment car c'était tout ce que j'attendais de ce livre au final :-)



D'autres avis sur

Logo Livraddict

1 / 24

3 commentaires:

Karline Demey a dit…

j'avais adoré aussi et pas moyen de le lâcher avant d'en avoir fini , seul insatiable m'a fait cet effet depuis ...

Livres De Filles a dit…

Je suis contente qu'il t'ai plu du début à la fin. J'ai comme toi dévoré ce livre, tout de suite transporté dans les deux parties. Kyle et Colton m'ont tous les deux plu. Et j'ai même étais surprise car je ne pensais pas que Kyle allé quitté de cette façon Nell (oui je suis un peu blonde quand même).

Hélène Ptitelfe a dit…

Tu me donnes envie de le lire!!

Enregistrer un commentaire