Mes derniers avis


mercredi 20 mai 2015

Twisted love, tome 1 : Sous influence

Auteur : A. Meredith Walters
Editions : Milady
Genre : Romance, Contemporaine
Sortie : 2015
Pages : 415







Mon avis en bref :
Malheureusement je n'ai pas autant aimé que prévu, je n'ai pas accroché avec les personnages ni avec l'histoire, même si la romance est plaisante à lire.





Quatrième de couverture

Aubrey ne s'est jamais remise de la mort de sa soeur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu'elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l'overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l'addiction et anime un groupe de parole dans l'espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu'à connu sa soeur. C'est là qu'elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui...




Mon avis

En général, je ne rate jamais l'occasion de lire les nouvelles sorties chez Milady romance. Lorsque j'ai vu les avis positifs sur ce livre, je n'ai pas attendu longtemps avant de le découvrir, mais malheureusement pour moi c'est plus une déception qu'autre chose...

Dès le début, j'ai trouvé le temps assez long. Je n'arrivais pas à m'intéresser aux personnages. On suit Aubrey, une jeune femme qui participe à un groupe de discussion pour les drogués qui viennent par obligation pour la plupart. Elle se sent très impliquée dans ce groupe, elle qui, quelques années auparavant, a eu la tristesse de perdre sa soeur à cause de la drogue justement.

Dans ce groupe de discussion, Aubrey fera la rencontre de Maxx, un drogué et dealer dont elle tombera sous le charme sans trop comprendre pourquoi. Et moi non plus, j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi...

Comme je l'ai dis, j'ai trouvé le temps long durant cette lecture. Je pense que c'est un livre qui peut et va toucher pas mal de gens, mais pour ma part, je suis restée un peu insensible à tout ce qu'il s'y passe. Je n'ai pas adhéré à l'univers de la drogue, des boîtes de nuits qui est très présent dans ce 1er tome, et je n'ai ressenti aucun attachement pour les différents personnages.

Aubrey est une fille qui apparaît touchante, sympathique à suivre, ça je ne peux rien dire, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Pareil pour son meilleur ami, que j'ai trouvé drôle mais sans plus. Le pire pour moi, a été la meilleure amie d'enfance d'Aubrey, qui s'est avéré juste détestable. Elle a un petit ami qui est tout sauf sympa avec elle, le genre violent, et qui l'amène dans des endroits où elle ne veut pas aller, pour ensuite la laisser toute seule sans en avoir rien à faire. Mais le pire c'est qu'elle continue à vouloir rester avec lui, et elle se fâche même contre Aubrey si celle-ci à le malheur de lui dire ce qu'elle pense de son con de copain.

J'ai adoré Maxx lorsqu'on le voit au groupe de soutien, et lorsqu'il parle avec Aubrey. C'est pour cette raison que j'ai bien aimé leur relation. Mais lorsqu'il est seul et retourne dans les travers de la drogue, là j'ai eu beaucoup de peine à le supporter.

Les chapitres alternent les points de vues d'Aubrey, et ceux de Maxx, ce qui nous permet d'en savoir plus sur les pensées de l'un et de l'autre, ce que j'ai beaucoup aimé, sinon je pense que j'aurai vraiment détesté Maxx si je n'avais pas eu plus d'infos sur ce qu'il pense réellement, et sur ses sentiments envers Aubrey.

En fait, je m'attendais à lire une romance, certes dans l'univers difficile de la drogue, mais légère tout de même, quelque chose qui me ferait du bien au moral, plaisant à lire au soleil dehors. Mais malheureusement ça n'a pas été le cas, puisque j'ai trouvé ce livre beaucoup trop négatif à mon goût, du début à la fin, tout le temps... Aubrey et Maxx ont une belle relation, mais tout ce qui les entoure me paraissait sombre, et même les pensées de chacun et toute la vie de tous les personnages me paraissait trop sombre, à tel point qu'on fini par ne plus trop y croire, ou alors on part en dépression à la fin du livre. Peut-être que ce n'était tout simplement pas le moment pour moi pour apprécier ce livre, ou peut-être que je suis passée à côté d'un message que l'auteur voulait me transmettre, mais c'est ce que j'ai ressenti durant cette lecture.

Je ne pense pas que je lirai la suite... Il y a parfois des livres qui ne nous plaisent pas autant que prévu malgré les avis positifs, c'est comme ça... :)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

cassie a dit…

oh c'est le premier avis négatif que je vois, si je le lis, j'espère qu'il me plaira ;)

Candyshy a dit…

Ah dommage mais en effet on ne peut pas tous aimer les même lectures :) et tant mieux ^^
Bisousss

Enregistrer un commentaire