Mes derniers avis


vendredi 29 mai 2015

Maybe Someday

Auteur : Colleen Hoover
Editions : Hugo & Cie (New Romance)
Genre : Romance, Contemporaine
Sortie : 2015
Pages : 374








Mon avis en bref :
Une romance contemporaine très sympa avec des personnages attachants, les pages défilent toutes seules.






Quatrième de couverture

A 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue des magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.



Mon avis

Colleen Hoover impossible de passer à côté tellement elle fait parler d'elle depuis quelque temps. Je la connaissais pour avoir lu Indécent, puis Hopeless, mais malheureusement pour moi, ce fut deux petites déceptions. J'ai tout de même décidé de lui laisser une nouvelle chance, en lisant un livre qui fait encore une fois beaucoup parler de lui : Maybe Someday. Et j'ai bien fait, puisqu'enfin j'ai adoré un livre de Colleen Hoover, moi aussi.

Dès les premières pages, je me suis attachée aux deux personnages que l'on découvre. Sydney est une jeune femme pour laquelle on ne peut s'empêcher d'éprouver beaucoup d'empathie, après que Ridge, son voisin d'immeuble d'en face, lui apprend que lorsqu'elle est hors de vue, son sympathique copain et sa meilleure amie se rapprochent un peu beaucoup. Sydney décide alors de faire sa valise et de s'en aller, et elle va être recueillie par Ridge, qui vit en colocation avec Bridgette, une fille qui se prend limite pour la reine d'Angleterre, et Warren, un gars plein d'humour qui m'a beaucoup fait rire.

J'ai adoré cette histoire dès les premières pages, et j'y ai retrouvé ce que j'aime vraiment dans les romances, le tout début, lorsque les deux personnages se rencontrent de loin, puis commencent à nouer des liens, les petits oiseaux, les papillons dans le ventre (ça fait du bien d'être un peu en mode fleur bleue par moment, et surtout de croire en l'histoire et de ne pas lever les yeux au ciel tout le temps). Sauf qu'il y a évidemment quelques petites choses qui vont se mettre en travers de la route de Sydney et Ridge, et même un certain gros problème, puisque Ridge est en couple depuis longtemps déjà, ce qui nous donne droit à certains passages un peu énervants.

Contrairement à Indécent et Hopeless, ici j'ai tout de suite craqué pour Ridge, il a tout pour lui, il est gentil, il joue super bien de la guitare, c'est d'ailleurs un point que j'ai également beaucoup apprécié dans ce livre, la musique qui est très présente. Parfois il nous fait des sorties qui sont tellement adorables que j'avais le sourire jusqu'aux oreilles et limite le rouge aux joues :P

J'ai aussi beaucoup apprécié en apprendre plus sur le passé des différents personnages, et cette fois-ci, j'ai apprécié leur histoire du début à la fin, je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de choses et que ça en devenait moins crédible, au contraire, les personnages ont l'air tellement sincères que je me sentais triste pour eux.

J'ai un peu moins apprécié l'histoire vers la fin, je trouvais que ça tournais un peu en rond, j'avais envie de secouer Ridge, qui commençait à m'agacer, et je trouve que les choses tournent finalement tellement rapidement que j'ai eu l'impression d'avoir raté un chapitre, mais il n'en reste pas moins que je suis plus que ravie d'avoir écouté cette petite voix (celle des nombreux blogueurs que je suis), qui me disait de le lire ;-)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

3 commentaires:

Parole de Lea a dit…

Ce livre me tente tellement !!!! :)

La route des lecteurs a dit…

Je pense le lire car il faut que je tente cette auteure ! :D

totorosreviews a dit…

je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

Enregistrer un commentaire