Mes derniers avis


lundi 28 décembre 2015

The Dark Duet, tome 1: Captive in the dark

Auteur : CJ Roberts
Editions : Pygmalion
Genre : Romance, dark-erotic
Sortie : 2015
Pages : 276








Mon avis en bref :
Un livre à la fois sombre, choquant, émouvant, mais surtout très addictif malgré la dureté de certains passages...






Quatrième de couverture

La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son "arme" doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera. La fille qu'il surveille de l'autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n'est pas consentante, elle n'est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée... Elle sera sa conquête. Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible ?



Mon avis

Tout d'abord, attention, ce livre est destiné à un public adulte et averti, il ne conviendra de loin pas à tout le monde !

Après avoir lu de bons avis sur ce 1er tome, notamment celui de Candyshy qui en a fait un coup de coeur, je me suis décidée à tenter l'expérience malgré le sujet qui me faisait un peu peur. Et je dois dire que ça a été une expérience troublante et particulière...

Ce livre nous raconte l'histoire d'une jeune femme qui se fait kidnapper par un homme qui voudra faire d'elle une esclave de sexe, afin de la revendre à un homme riche dont il veut se venger et le tuer. Nous allons suivre l'histoire du point de vue de la fille, ainsi que de son bourreau, ce qui a grandement contribué à ce que j'apprécie cette histoire, puisque l'on se rend compte, non sans peine au départ, que chacun des deux vit l'histoire différemment, mais malgré tout, on comprend le point de vue des deux personnages.

Je ne sais pas vraiment comment l'auteur a réussi cet exploit, mais j'ai trouvé ce livre terriblement addictif. Au départ, je dois avouer que je me suis vraiment demandé dans quoi je m'étais embarquée. Le kidnappeur est juste un salaud que j'ai détesté, tandis que j'ai eu énormément de pitié pour sa victime. Il y a vraiment des scènes hyper difficiles au départ, on a l'impression d'être un voyeur, de regarder quelque chose que l'on ne devrait pas, il faut dire que ça commence quand même par une femme séquestrée, que son kidnappeur voudra détruire pour faire d'elle rien de plus qu'une chose. Et en même temps, lorsque l'on découvre l'histoire avec les yeux du kidnappeur, on arrive à lui pardonner, à comprendre presque son acte, et surtout, on se rend compte qu'il n'agit pas de bon coeur, mais qu'il se sent comme pris au piège entre le fait de vouloir se venger coûte que coûte (et l'histoire est encore plus compliquée que ça), et le fait de ne pas vouloir faire de mal à cette jeune femme avec qui il va, petit à petit, nouer un lien un peu plus fort que prévu, et se prendre d'affection pour elle.

Je l'ai commencé un soir tard et fatiguée, et pourtant j'ai eu énormément de peine à le reposer même en ayant les yeux qui me brûlaient. Ce n'est qu'après avoir atteint la moitié du livre que je me suis décidée à le continuer le lendemain, ce qui a été la première chose que j'ai faite en me réveillant, c'est dire si ce 1er tome est addictif !

Je pense que rarement un livre m'aura fait passer par autant d'émotions du début à la fin. D'habitude je peux être touchée par une histoire mais ça ne se voit pas vraiment, alors que là, impossible de faire autrement que d'extérioriser mes émotions. J'ai pleuré durant certains passages vraiment poignants et difficiles à lire, j'ai souri à certains moments beaucoup plus tendre et doux, j'ai eu peur pour la vie des deux personnages que l'on suit, j'ai eu peur de ce que nous réservait l'auteur pour la fin de l'histoire, car comme vous devez vous en douter, on espère que tout ne se finira pas comme c'était prévu au départ, évidemment.

Ce livre n'est pas un coup de coeur, mais il m'a énormément surprise. Je ne pensais pas du tout que j'apprécierais autant, surtout avec un sujet comme celui-ci (je n'avais encore jamais lu de dark erotic), mais au contraire, d'un côté je ne voulais pas m'arrêter de lire pour savoir ce qui allait arriver, et de l'autre je ne voulais absolument pas arriver à la fin de ce livre, surtout en ne sachant pas quand la suite sera éditée en français (j'espère qu'elle le sera).

En tout cas, si vous êtes au courant de l'histoire et que vous êtes un peu prévenu qu'il y a des passages difficiles, mais que vous êtes quand même tenté, je vous recommande la découverte de ce 1er tome, peut-être que ça ne passera pas, ou alors peut-être que vous adorerez, comme ça a été mon cas, et je ne regrette absolument pas de m'être lancée malgré les quelques réticences que j'avais.

D'autres avis sur
Logo Livraddict

4 commentaires:

Marine & Camille Le Puy des Livres a dit…

Les avis négatifs et préventifs sont très nombreux mais je veux vraiment découvrir ce livre. J'attendrais peut-être la sortie du second tome.

Mabiblio1988 a dit…

Je pense que je fais finir par me laisser tenter. Mais avant je vais m'assurer que le second tome sorte bien en France...

twogirlsandbooks a dit…

Grâce à ta chronique, j'ai bien envie de découvrir cette histoire mais, j'ai tout de même un peu peur de m'y aventurer ^^.

Candyshy a dit…

AH comme toi les émotions sont chamboulées :) j'ai très hâte de lire la suite !!!!! Dérangeant mais addictif c'est tout à fait ça
Chapeau à l'auteure en tout cas <3

Enregistrer un commentaire