Mes derniers avis




vendredi 11 avril 2014

Derrière la porte

Auteur : Nicolas Villeneuve
Editions : Edilivre
Genre : Thriller
Sortie : 2012
Pages : 156









Mon avis en bref :
Un petit thriller que j'ai beaucoup aimé, une histoire très prenante que l'on a du mal à lâcher !





Quatrième de couverture

Sarah Bames est heureuse de sa nouvelle acquisition, une maison ayant appartenu à la famille Sibieri. Seulement, d'étranges choses transpirent de cette vieille demeure. Qui était ce Georges Sibieri ? Quelle histoire se cache derrière ses murs et ses portes ? Sarah deviendra-t-elle folle ou disparaîtra-t-elle comme tous les anciens occupants de la maison...




Mon avis

Je ne lis pas beaucoup de thriller, et pourtant c'est un genre que j'apprécie beaucoup ! Alors quand l'auteur de celui-ci m'a gentiment proposé de le lire, j'ai accepté avec grand plaisir.

Et tout de suite, on est mis dans le bain ! D'ailleurs je pensais le commencer un soir avant de dormir mais finalement après quelques lignes je me suis vite rendue compte que non, j'avais meilleur temps de le garder pour le lendemain histoire de ne pas trop perturber mon sommeil :P C'est dire si j'ai trouvé l'ambiance sombre et angoissante que je recherchais !

L'histoire commence par un homme, qui se réveille en pleine nuit après qu'on frappe à sa porte. Etrangement, personne ne se réveille dans la maison sauf lui, et les chiens qui aboient toujours au moindre bruit restent silencieux. La surprise est de taille, lorsque la personne de l'autre côté de la porte et qui tiens absolument à rentrer dans la maison, se trouve être un ancien camarade de classe sensé être mort des années et des années auparavant...

Quelque temps plus tard, c'est une femme du nom de Sarah Bames qui décide d'emménager dans cette maison, sans s'imaginer que celle-ci est possédée...


Je ne regrette vraiment pas cette découverte. Dès les premières lignes j'ai été prise par l'histoire et tenue en haleine sans cesse jusqu'à la toute fin du livre, tentant de découvrir ce qui pouvait bien se passer dans cette maison, est-ce que tout était réel où simplement le fruit de l'imagination de certaines personnes, mais surtout comment les habitants de ce petit village allaient bien pouvoir réussir à s'en sortir.

J'ai particulièrement apprécié l'ambiance angoissante qui est présente non stop durant le récit, certaines scènes nous donnent vraiment froid dans le dos et par moment je me retrouvais à regarder un film d'horreur en ayant envie de crier sur les personnages d'arrêter tout et de s'en aller le plus loin possible de toutes ces histoires.

L'auteur arrive à nous surprendre très souvent, à nous perdre dans notre enquête, et j'ai également été vraiment étonnée plusieurs fois lorsque l'on apprend le fin mot de certaines histoires car j'imaginais beaucoup de choses mais pas forcément à ce qu'il s'était passé en réalité.

L'écriture est agréable et l'auteur arrive à trouver les mots juste pour nous donner envie de continuer à lire jusqu'à ce que l'on sache enfin toute la vérité, ce qui fait que j'ai lu les 150 pages de cette histoire d'une traite. Il y a également des retours sur le passé avec l'histoire de cette fameuse maison, ce que j'ai beaucoup apprécié aussi.

Je remercie sincèrement Nicolas Villeneuve pour l'envoi de cet ebook que j'ai beaucoup aimé, j'espère que celui-ci ne sera pas son dernier car j'aurai très envie de retrouver sa plume dans une histoire pourquoi pas plus longue. En tout cas ce premier livre donne très envie d'en découvrir d'autres.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

1 commentaires:

Aline Sybelline a dit…

j'ai bq aimé aussi !

Enregistrer un commentaire