Mes derniers avis


mardi 7 juin 2016

La Sélection, tome 5 : La Couronne

Auteur : Kiera Cass
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Romance, Jeunesse/YA
Sortie : 2016
Pages : 333








Mon avis en bref :
Un dernier tome qui termine plutôt bien la saga, même si je regrette le fait que le côté politique prenne pratiquement toute la place dans ce livre.






Quatrième de couverture

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieur dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Elite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...



Mon avis

Même si j'avais pour ainsi dire détesté le personnage d'Eadlyn dans le tome précédent, et que la couverture de celui-ci m'avait beaucoup déçue contrairement aux précédents, il me tardait tout de même de lire ce dernier tome pour avoir le fin mot de l'histoire.

Ici, nous retrouvons une Eadlyn beaucoup plus intéressante et intelligente, j'en suis même venu à me demander si c'était bien le même personnage que j'avais tant détesté au début car je ne la reconnaissais plus. Il faut dire qu'elle vit des choses très perturbantes, sa mère est très malade, son père veille constamment à son chevet et n'est plus que l'ombre de lui-même, et du coup, Eadlyn se doit de garder la tête haute pour réussir à faire ce qu'on attend d'elle malgré les circonstances, terminer la Sélection pour trouver son mari, devenir la princesse que l'on attend d'elle et veiller sur le peuple d'Illéa, elle gagnera énormément en maturité tout au long du livre, ce que j'ai beaucoup apprécié !

C'est un tome plutôt émouvant que l'on retrouve, notamment lors des moments entre Eadlyn et ses parents, et j'ai été touchée par le fait qu'Eadlyn essaye de ne pas montrer ses émotions pour paraître forte aux yeux des autres, mais lors des moments où elle est seule, on se rend compte de sa tristesse et de sa colère.

J'ai par contre été un peu déçue par le côté Sélection. J'avoue que je ne me souvenais plus tellement des prétendants, et comme ici on ne s'attarde pas plus que cela sur chacun d'eux, au final je suis restée un peu de marbre quand au choix d'Eadlyn. J'étais contente pour elle, mais je n'ai pas ressenti ce que j'avais ressenti avec la Sélection du prince Maxon et d'América.

Le côté politique prend énormément de place dans ce livre, mettant le côté romance et Sélection de côté donc, et même si j'ai trouvé intéressant le fait de voir l'évolution d'Eadlyn par rapport à son peuple qui ne la porte pas trop dans son coeur, j'ai été un peu déçue de ne pas retrouver totalement ce que j'adorais au début de cette saga.

Pour moi, c'est un tome qui manque aussi un peu d'action à mon goût, on se contente de suivre Eadlyn et c'est presque un peu monotone, malgré le fait qu'il y ait quelques révélations intéressantes, notamment de la part de Maxon et America, ce qui enlève un peu la petite déception d'avoir une fin qui arrive presque trop abruptement malheureusement.


D'autres avis sur
Logo Livraddict


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire