Mes derniers avis




dimanche 5 décembre 2010

Danny Valentine, Tome 1 : Le baiser du démon



Quatrième de couverture :

Danny Valentine tempérament de feu et nerfs d acier est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d un autre démon en qui elle n a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n est pas d amis dont elle a besoin, mais plutôt d un miracle. Car la dernière fois qu'elle a rencontré l invincible Santino... elle a failli mourir !


Mon avis :

Grâce à une lecture commune, me voici plongée dans une nouvelle histoire mêlant magie, démons, nécromanciens :-)

C'est Danny Valentine, une nécromancienne donc, qui se retrouve, sans trop savoir comment, conduite en enfer par un démon du nom de Japhrimel pour aller rendre "visite" à Lucifer en personne !

Celui-ci à une mission bien particulière à proposer à Danny. Elle doit l'aider à trouver un oeuf qu'il veut posséder pour ainsi sauver le monde des humains de tout ce que cet oeuf pourrait réaliser de mauvais. Et par la même, tuer Santino, celui qui possède l'oeuf, un grand démon très puissant qui avait déjà essayé une fois de tué Danny. En échange de quoi, Lucifer lui propose de réaliser tous ses rêves et de faire de son monde un rêve...

Danny se retrouvera alors à la recherche de ce Santino avec l'aide du démon Japhrimel, qui deviendra son protecteur. Ensemble ils partiront à la quête de cet oeuf, mais le chemin sera parsemé de redoutables embûches !


Tout d'abord, je dois vraiment dire que je suis complètement tombée sous le charme de cette nouvelle série ! D'autant plus que j'en attendais pas grand chose. Encore une énième série bit-lit ? Oui mais non ! Celle-là est toute particulière je trouve :-)

Tout d'abord, les personnages sont vraiment attachants et intéressants. Danny et surtout Japhrimel (je l'ai trouvé à croquer lui ;) ) m'ont tout de suis énormément plu ! J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation qui passe d'un stade on ne peut pas se voir à un stade on peut se supporter voir un peu plus.

Les autres personnages qui les entourent sont également sympas et ils donnent tous quelque chose à l'histoire. Pas un seul ne m'a paru inutile.

J'ai également trouvé l'histoire pleine de rebondissements et bien souvent je ne pouvais pas m'empêcher de lire pour savoir ce qu'il se passerait ensuite. Et puis, c'est très bien écrit, très simple. Les chapitres sont relativement courts donc je me disais souvent : aller encore un chapitre et j'arrête... Bon encore un autre, il est court le prochain... Bon un dernier... ;-)


Au final, j'ai fait une vraiment chouette découverte, je conseil ce livre à tout le monde, même les gens qui voudraient se lancer dans ce genre d'univers et qui ne sauraient pas trop par ou commencer ! Et puis VIVEMENT la suite !! :)

Le seul petit point négatif, c'est la fin, j'ai pas du tout aimé :-(((

Je remercie Petit-lips pour l'organisation de cette lecture commune sur Livraddict. Pour les avis des autres lecteurs, par ici ---> Phooka, petit-lips, Bambi_Slaughter, deliregirl1, Tiboux, Lexounet



Danny Valentine Tome 1
Le baiser du démon
Lilith Saintcrow
Editions Orbit
Publié en 2010
349 pages

Note : 9/10

8 commentaires:

Lexounet a dit…

Je dévore la dernière centaine de page en ce moment pour combler ma tristesse tennistique :D
Bref, j'adore mais j'ai de gros doutes sur la qualification en bit lit. a part un peu de romance, moi je vois beaucoup de Science Fiction.

AzArIeL a dit…

Désolée que vous ayez perdu, avec le double vous auriez mérité de gagner :(

Je suis tout à fait d'accord, pour moi ça n'est pas vraiment de la bit-lit non plus.

J'ai hâte de lire ton avis. Bonne fin de lecture :)

Malou a dit…

J'avais beaucoup aimé Danny également, presque autant que mercy, dans un autre style évidemment.
C'est plus de l'urban fantasy que de la bit-lit par contre.
Le prochain tome sort en mars je crois, j'ai hâte :D

AzArIeL a dit…

Oui je trouve aussi que c'est plus de l'Urban Fantasy, mais comme je l'ai vu sous bit-lit sur livraddict j'ai remis bit-lit.

Vivement mars, je suis d'accord :)

Cécile a dit…

Rhhho pas bien, tu me donnes envie alors que j'ai fait la rasia au salon du livre :)

Cathy a dit…

Je savais que je n'aurais pas du lire cet article! bon c'est ajouté dans ma wish-list!

AzArIeL a dit…

J'espère que tu te laisseras tentée et que tu aimeras :)

Tiboux a dit…

La suite approche à grand pas maintenant .. <3 J'ai tellement hâte de l'avoir entre les mains ! ^^ Sinon, le lien de ma chronique n'est plus à jour car j'ai changé de plateforme en début d'année ! ^^

Bisouxxx

Enregistrer un commentaire