Mes derniers avis




dimanche 2 octobre 2011

Chasseuse de vampires, tome 2 : Le souffle de l'archange



Quatrième de couverture :

« Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater… que j’étais devenue un ange !
Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange, Raphael, que je ne suis pas à sa botte.Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais… Mais, voilà que Lijuan vient de péter les plombs.Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un Archange timbré.Qui m’aime me suive ! »

Mon avis :

Certains livres, nous les attendons avec beaucoup d'impatience. Et une fois dans nos mains, c'est une énorme joie, nous ne pouvons nous retenir de le feuilleter, de l'ouvrir avec délicatesse pour nous plonger dans l'histoire, afin de retrouver ces personnages et ce monde qu'on aimait tant. C'est avec un énorme délice que nous tournons chaque page, et que nous avançons un peu plus dans l'histoire, que nous sommes transportés dans l'univers que l'auteur nous raconte, et dont nous ne pouvons plus en sortir avant d'avoir terminé la lecture de la dernière ligne. Un livre que nous ne pouvons nous retenir de dévorer, mais dont la fin arrive bien trop vite, malgré le nombre de pages. Le souffle de l'archange fait partie de ceux-là... Ceux dont nous en ressortons avec un gargouillis dans le ventre d'avoir vécu autant de choses d'un coup, et aussi par la tristesse d'avoir du déjà le refermer et de ne pas pouvoir connaître la suite immédiatement. Nous en ressortons tout chamboulé de devoir retrouver le monde réel et de devoir dire adieu à celui du livre, et à nos personnages préférés...


ATTENTION, RISQUES DE SPOILERS POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LE TOME 1 !!


Dans ce tome 2, on retrouve Elena après sa transformation en ange. Elle essaye tant bien que mal de se faire à sa nouvelle condition, mais cela s'avère très difficile. Malgré l'aide de Raphael, l'archange et également l'amant d'Elena, celle-ci est très faible, elle ne sait pas encore se servir de ses ailes, et elle ne sait plus trop se battre, contrairement au tome 1 ou elle était très forte, on l'a retrouve donc dans ce tome 2 bien plus faible. Et il faut dire que son manque de force n'est pas vraiment le bienvenue, puisque le fait qu'une humaine ait été transformée en ange intrigue tous les vampires et anges autours d'eux. Comme ceux-ci savent que Raphael tiens plus que tout à Elena, ils veulent se servir d'elle pour l'atteindre lui, et beaucoup en veulent à la vie de notre chère chasseuse.

Nous suivons donc plusieurs histoires différentes dans ce tome 2, mais toutes vraiment intéressantes à suivre. Il y a tout d'abord l'arrivée de Lijuan, une archange puissante qui organise un bal afin de rencontrer Elena, qui l'intrigue beaucoup. Nos deux amis vont donc devoir tout faire pour qu'Elena soit capable d'aller à ce bal, de voler, et de pouvoir se battre au besoin. Il y a l'histoire d'un ange maléfique, qui torture des membres du clan des 7 de Raphael, et qui commet la pire des erreurs, celle de s'en prendre à des enfants, ce qui est strictement interdit. Raphael devra donc faire appel au don de chasseuse d'Elena. Sans compter le fait qu'il envoie des menaces de mort à Elena, ce qui n'est pas vraiment rassurant. Et finalement, dans ce 2ème tome, le passé d'Elena et de Raphael refait surface, dans des cauchemars qui les terrorisent. Surtout à Elena, puisque ceux-ci viennent même la hanter dans la réalité, la rendant d'autant plus faible qu'elle ne l'est déjà.

Un deuxième tome vraiment très sympathique, que j'ai dévoré, ne pouvant m'arrêter d'avancer dans l'histoire et de connaître la suite de tout ce à quoi on a droit dans ce livre. J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre l'histoire des deux anges, comme dans le premier tome. Cette saga a eu vite fait de rejoindre la liste de mes trois préférées tout comme Raphael a rejoint celle de mes trois mp préférés :P Et l'auteur arrive merveilleusement bien à nous décrire les choses telles qu'elle les voit. Je trouve les descriptions tellement bien écrite que je me sens à chaque fois transportée dans le livre avec les anges à mes côtés, je vois leurs ailes magnifiques, très grandes avec pleine de couleurs, je ressens ce qu'ils ressentent et je trouve tout ça magique !

Sans compter le fait qu'il y a tout un tas d'autres personnages autour des deux principaux qui sont tout aussi attachants et intéressants à suivre. J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir petit à petit les 7 qui entourent Raphael, chacun avec son caractère et sa spécificité différente.

Une saga que je ne peux donc que conseiller, car je pense que vous ne serez pas déçus. Après avoir dévoré aussi vite ce deuxième tome, l'attente sera bien longue avant la sortie du tome 3 (je crois qu'il n'y a pas encore de date de sortie française), et je suis déjà en manque d'Elena et Raphael.

Sans aucun doute, un énorme



Chasseuse de vampires, tome 2
Le souffle de l'archange
Nalini Singh
Editions J'ai lu
Publié en 2011
460 pages

Note

6 commentaires:

basset a dit…

Aaaah moi qui suis déjà très pressée de le lire, ton avis me fait doublement envie, comme toi j'avais eu un coup de coeur pour le premier tome et j'ai hâte de retrouver raphaël et elena :)

AzArIeL a dit…

J'espère que tu liras très vite ce 2ème tome et que tu aimeras comme moi ! :)

Mylène (Mycoton32) a dit…

Rhoooooooooo va falloir qu'il rejoigne ma PAL :D

AzArIeL a dit…

Oui oui oui !!! :))

sofiaportos a dit…

Et bien oui je vois en effet que tu as bien plus aimé que moi. J'aime énormément le début de ta chronique, ça exprime tout à fait les sentiments des accros que nous sommes XD
C'est vrai que le descriptions sont si réalistes que j'ai moi aussi plusieurs fois cru entendre le bruissement d'ailes angéliques derrière moi ^^
Je suis moi aussi impatiente de savoir ce que la suite va nous apporter, du pur bonheur j'en suis sure mais peut être encore plus qui sait :P

AzArIeL a dit…

C'était vraiment un livre comme j'espère en lire beaucoup :)

Enregistrer un commentaire