Mes derniers avis




samedi 11 décembre 2010

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 4 : L'amant Révélé



Quatrième de couverture :

Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...



Mon avis :

Enfin ce 4ème tome de la confrérie est sortit dans les librairies, et enfin j'ai pu l'avoir dans mes mains et le lire ! :-)

Je dois avouer qu'au départ, j'étais un peu moins motivée à lire ce 4ème tome que les autres. Tout ça parce que Butch était un personnage que j'appréciais moins et je ne voyais pas un tome entier lui étant consacré. Grosse erreur ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce 4ème tome et j'ai adoré en découvrir plus sur ce personnage qui s'est finalement révélé (le titre pas choisis au hasard :P ) un personnage des plus intéressant !


Dans ce livre, Butch s'est fait attraper par les éradiqueurs. Après avoir été durement torturé durant de longues heures, les éradiqueurs "l'imprègnent" d'un mal profondément enfoui en lui. Toute la confrérie sera bien évidemment en alerte et on devra faire appel à Marissa, la chérie de Butch qui nous fait son retour plus le plus grand bien de Butch !

On en apprendra beaucoup de choses sur le passé de ce personnage principale, et j'ai été fort étonnée de tout ce qu'il a vécu, je ne m'y attendais pas. J'ai également bien aimé le personnage de Marissa et de Visz que l'on retrouva dans le tome 5. On connaît de mieux en mieux la force des éradiqueurs et je dois avouer qu'ils m'ont fait un peu peur dans ce 4ème tome lorsqu'ils s'en prenaient à la Confrérie :-(


Pour finir, encore une série qui me plaît toujours autant. J.R. Ward trouve toujours le petit truc qui nous empêchera de décoller nos yeux du livres.

Et non, malgré l'image très belle mais un peu cliché de la couverture, malgré les titres plus que révélateurs, les histoires de La Confrérie de la dague noire ne sont pas des histoires d'amour chiantes et sans intérêts, bien au contraire ! Et puis les relations entre les personnages font également partie des livres et de l'auteur ^^


J'ai vraiment hâte de lire le 5ème tome et encore plus de retrouver Zadiste dans la suite des aventures (tome 6 je crois) ;-)



La Confrérie de la Dague Noire
J.R. Ward
Editions Milady
Publié en 2010
544 pages


Note : 8,5/10

13 commentaires:

Mylène (Mycoton32) a dit…

Ahhhhhhh, il me tarde!!

AzArIeL a dit…

Et moi il me tarde que tu le lises et de découvrir ton avis :)

Mariiine a dit…

Je ne devrais pas tarder à lire ce quatrième tome moi ^^
J'étais aussi moyennement emballée à l'idée de lire un tome entier consacré à Butch mais, il semblerait qu'il soit à la hauteur !

AzArIeL a dit…

Bonne lecture Marine :)

Eden a dit…

Haa ! Je suis contente que ça t'ait plu aussi :D :D

Vivement le tome 5 !!! Gggrr !

Le tome 6 concernera Fhurie si je ne me trompe pas, le jumeau de Zadiste :)

Pikachu a dit…

Comme toi, le fait que Butch soit au coeur de l'histoire me rebutait un peu... Mais en fin de compte, j'ai aimé ce livre (pas autant que celui sur Zadist mais bon, c'est normal ^^) !

AzArIeL a dit…

Ok alors c'est le tome 7 sur Zadiste. j'ai hâte ! :)

Frankie a dit…

Je l'ai acheté en VO et il me tarde de le lire, surtout que moi, j'aime bien Butch ! Quant à trouver le temps, ça c'est une autre histoire !

AzArIeL a dit…

Chouette Frankie, j'espère que tu aimeras :-)

mallou a dit…

Ahhhh je le veux !!! Je crois que je vais craquer plus tôt que prévu :s

Shanaa a dit…

J'avais lu des extraits à Gibert jeune, c'est quand même assez osé !

AzArIeL a dit…

Shanaa : oui c'est vrai que parfois J.R.Ward se lâche, quelque fois ça me fait un peu rire :P Mais l'histoire en elle-même est très chouette :)

Mallou : ho oui craque ! ;)

Frankie a dit…

Ha ha ha, il y a six ans, j'avais laissé un commentaire disant que je l'avais acheté et qu'il me tardait de le lire. J'aurai mis le temps mais ça y est :) Bon j'ai pas adoré mais j'ai trouvé sympa d'en apprendre plus sur Butch et retrouver l'univers de la Confrérie.

Enregistrer un commentaire