Mes derniers avis




samedi 11 décembre 2010

Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure Secrète


Quatrième de couverture :

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...


Mon avis :

Ce premier tome commence plutôt sur les chapeaux de roues. Un lycae du nom de Lachlain est tenu prisonnier depuis plus d'une centaine d'année par des vampires. Il se raccroche à son âme-soeur, qu'il ne connaît pas, mais sa vie est dirigée vers cette personne qu'il veut trouver. Un jour, il sent son odeur. Son âme-soeur est là, tout proche. Il arrive non sans mal à se libérer et à la retrouver. Elle, c'est Emmaline, une mi-vampire, mi-valkyrie. Ils devraient donc être ennemis, mais il en sera tout autre. Entre eux ils se créera au fil du temps une très grande complicité.

Il faut bien le dire, ce livre ne comporte pas une grosse histoire qui tiens en haleine, pas vraiment d'action. Si ce n'est entre ces deux personnes. Plus de la moitié du livre parle de la relation que vont entretenir Lachlain et Emmaline. De la souffrance de Lachlain durant toutes ces années, qui se traduira par une grande bestialité, même envers son âme-soeur. Et de sa renaissance lorsqu'il rencontrera sa chère et tendre.

Les scènes rapprochées entre eux sont très détaillées et c'est plutôt torride parfois. A ne pas mettre entre toutes les mains !

Bon, là il faut que j'arrête, parce que je ne donne pas vraiment envie de lire ce livre :s Au contraire, si les points que j'ai mentionnés plus haut ne vous dérangent pas tant que ça, je le conseil. Je me suis vraiment très rapidement attachée à Emmaline que j'ai beaucoup aimé. Que ça soit son histoire personnelle, le fait qu'elle soit mi-vampire, mi-valkyrie (je ne connaissais pas beaucoup au sujet des valkyries). Et sans parler de Lachlain qui m'a séduite dès les premières lignes ! Je me suis laissée emportée par leur histoire avec plaisir :-)

Merci à Mycoton d'avoir organisé cette LC, ce fut avec grand plaisir que j'y ai participé !

Pour les avis des autres participants, par ici --> Karline, Marine, Mycoton, Petit-Lips, Choukette, Eden, Azilys, Ayame, Heclea.



Les ombres de la nuit Tome 1
Morsure Secrète
Kresley Cole
Editions J'ai Lu (Crépuscule)
Publié en 2010
407 pages

Note : 8/10

15 commentaires:

Mylène (Mycoton32) a dit…

Contente que tu aies apprécié! Il en va de même pour moi! J'ai aimé la relation qui se noue entre ces deux là malgré leurs différences!

Mariiine a dit…

Comme toi, l'ai bien aimé le personnage d'Emmaline !
En plus, c'est agréable de découvrir les Valkyries, on ne parle pas du tout de ces créatures dans laes autres livres !

heclea a dit…

J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir accrochée !
Pas grave ça arrive ;)

AzArIeL a dit…

Marine : dans le tome 2 en parle encore plus des Valkyriens, je pense que tu devrais aimer :)

Heclea : c'est sûr que ça arrive oui, et puis au moins on a toute sorte d'avis ;)

Eden a dit…

J'ai vraiment beaucoup aimé aussi et je suis rentrée d'emblée dans l'histoire ! C'est vrai que les scènes osées sont déstabilisantes de prime abord mais ensuite on s'y fait ^^

vraiment excellent !

AzArIeL a dit…

Personnellement cela ne m'a pas vraiment dérangée, comme tu dis on s'y fais vite !

Frankie a dit…

Ça a l'air intéressant mais vu que j'ai 12 000 séries bit-lit en cours ou à commencer, je ne le lirai pas de suite !

deliregirl1 a dit…

Je n'ai pas vraiment était séduite ni par l'histoire ni par les personnages.

AzArIeL a dit…

Dommage Deliregirl, mais au moins tu auras essayé :-)

Ayame a dit…

J'ai vraiment appréciée cette lecture malgré un début que j'ai eu du mal à passer.

AzArIeL a dit…

Pareil pour moi, même si peut-être un peu moins car j'étais prévenue avant ;)

Karline a dit…

pas vraiment enchantée mais très curieuse de découvrir la suite tout de même

Lexounet a dit…

J'avais particulièrement aimé et pourtant, comme tu le dis, il n'y a pas vraiment d'histoire. L'écriture était plaisante, je n'ai pas encore le tome 2.

Azilys a dit…

c'est vrai que cette relation de coule avec autant d'attirance et de différence est intrigante ! je renouvellerais facilement l'expérience avec le t2, par curiosité !

AzArIeL a dit…

J'ai lu le tome déjà et il est un peu pareil mais il y a une histoire plus intéressante sur les valkyries et un peu plus d'action (et pas que entre les personnages :P )

Enregistrer un commentaire