Mes derniers avis




mercredi 27 avril 2011

Les secrets de Wisteria



Quatrième de couverture :

La nuit dernière, j'ai revu la maison. Je n'y suis pourtant jamais allée. Dans mon rêve, je pouse la porte et j'entre. Toujours. La nuit dernière, elle était fermée à clé. Quelqu'un voulait m'empêcher d'y accéder.

Aujourd'hui, je descends lentement de la voiture, les yeux rivés sur la maison. C'est celle de mon rêve. Pour la seconde fois en vingt-quatre heures, je monte les marches. Cette fois, la porte s'ouvre en grand.


Mon avis :

J'ai choisi ce livre par hasard dans ma pal, j'en attendais rien de spécial, et finalement, ça a été une très bonne surprise !

J'ai préféré mettre la quatrième de couverture du livre, car je trouve qu'elle en révèle un peu moins que celle que j'ai pu lire sur livraddict, et elle nous donne envie d'en savoir plus.


Megan Tilby est invitée à passer 2 semaines en vacances chez sa grand-mère, une femme qu'elle ne connaît pas du tout. Il faut dire que Megan a été adoptée, pour sa grand-mère, elle ne fait donc pas partie de la famille. Cela ne réjoui pas vraiment Megan, mais pour faire plaisir à sa mère elle accepte.

Elle sera bien mal accueillie à Wisteria, dans la maison de Scarborough. Sa grand-mère n'a vraiment pas l'air ravie d'avoir une nouvelle invitée. Et son cousin, Alex, non plus.

Une sombre histoire semble se cacher dans cette maison, et cette famille. Pourquoi Megan a-t-elle été invitée à Wisteria alors qu'elle semble de trop ? Et puis, comment se fait-il qu'elle ait l'impression de connaître cet endroit alors qu'elle n'y est jamais allé ? Les plus anciens secrets de cette famille seront mis à jour, et Megan devra mener une longue enquête pour découvrir la sombre vérité.


Ce que j'ai aimé

Tout d'abord le livre, avec cette énorme clé, et sa couverture rouge et noir, je le trouve plutôt sympathique. Ensuite, dès les premières pages, je me suis laissée emportée dans l'histoire et ma curiosité à largement prit le dessus, impossible de ne pas en savoir plus sur les secrets de Wisteria. Les personnages sont agréables à suivre. J'ai vraiment totalement adoré la répartie de Megan. Il faut dire que sa grand-mère est vraiment insupportable, j'avais envie de la gifler par moment :P Et il n'y a rien de pire qu'un personnage principale qui se laisse totalement faire, on a envie de rentrer dans le livre et de répondre à sa place. Mais avec Megan, c'était très drôle, elle répondait exactement ce qu'il fallait, prenant les choses avec humour, et arrivait à les faire taire comme il se doit ! Alex, son cousin, est quelqu'un qu'on a envie d'aimer, même s'il se révèle être tout autant détestable, on a envie d'en apprendre plus sur lui et sur sa vie à la maison de Scarborough avec la grand-mère.

C'est un livre qui se lit rapidement, il ne fait que 230 pages environ et les chapitres sont assez courts, du coup on avance très vite parce qu'on a toujours envie de connaître la suite et d'avancer dans l'histoire avec Megan :-) J'ai été plus accrochée par ce livre-ci que par Le baiser de l'ange que j'avais lu également d'Elizabeth Chandler.


Ce que j'ai moins aimé

Je dois dire que j'ai tout de même eu une légère déception au niveau de l'histoire. Derrière le livre, on peut lire des trucs comme : Le cauchemar commence. Du coup, je m'attendais à un peu plus de mystère encore, et à un peu plus de frissons dans ma lecture. Mais tant pi, ça ne m'a pas plus dérangée que ça au final.


En tout cas j'ai hâte de lire le tome 2 qui sortira en octobre.




Les secrets de Wisteria Tome 1
Elizabeth Chandler
Editions Hachette (Black Moon)
Publié en 2011
238 pages

Note

6 commentaires:

Naminé a dit…

Je suis d'accord avec toi la couverture est très sympathique, elle donne envie de le lire ^^ Par contre je ne savais pas qu'il y avait si peu de pages... je me laisserai peut être tenter quand même ^^

AzArIeL a dit…

Oui, peut-être attendre qu'il sorte en poche ? :)

Korto a dit…

Pour une fois, même avec ta chronique, je ne suis toujours pas tenté...

Petit-Lips a dit…

J'ai beaucoup aimé ce livre également :) cependant je pense continuer la lecture en VO !

Cathy a dit…

Je le lirai peut-être un jour, mais il ne me tente pas plus que ça pour le moment...

Luna a dit…

C'est une très bonne découverte pour moi ! J'avais eu un peu de mal avec "Le baiser de l'ange", mais dans "les secrets de Wisteria" on ne garde que les bons côtés de l'auteur (enfin ceux qui me plaisent !)...
J'aime beaucoup le caractère de Megan : une héroïne non parfaite, ça fait du bien ;)

Enregistrer un commentaire