Mes derniers avis




samedi 9 avril 2011

Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps




Quatrième de couverture :

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes.



Mon avis :

Youpie, après avoir entendu parler d'Indiana en long et en large, et après quelques jours de patience car il est sortit plus tard en Suisse, j'ai enfin pu découvrir ce joli livre à la couverture que j'aime tellement :)


Indiana Teller est une histoire de loups-garous, qui arrive vraiment bien à se sortir du lot de toutes les histoires de loup-garous que l'on peut lire maintenant.

Tout d'abord, il y a un clan, une famille de loups, vivant en communauté dans une grande réserve. Le grand-père d'Indiana en est le chef depuis de longues années, c'est l'alpha de la meute. Il y a également les rebrousse-temps, comme la mère d'Indiana, capable de voyager à travers le passé, de revivre des événements. Il y a également un personnage vraiment génial qui vous fera à coup sûr craquer, c'est celui d'Indiana, ce jeune garçon auquel on s'attache très vite. Il ne se fait pas du tout accepter dans la meute. Son grand-père est l'alpha, sa mère était une rebrousse-temps, mais lui n'est rien, il n'a pas de grande force, il est bien différents des autres loups. Et cela joue contre lui, il se fait maltraiter par les autres qui le prennent pour cible.

Mais le jour ou Indiana décide de quitter la meute et de partir à l'université, les choses seront bien différentes. Indiana découvrira le vaste monde extérieur, et il verra que les ennemis entre meutes sont nombreux...


Ce que j'ai aimé

La couverture, avec des couleurs bleues vertes que je trouve vraiment jolies. L'horloge, le petit garçon avec les cheveux bicolore et le gros loups à côté représente vraiment bien l'histoire, j'ai eu beaucoup de plaisir à l'avoir entre mes mains.

Le personnage principal, qui est vraiment très chouette, qu'on adore tout de suite, et qu'on aime à suivre tout le long de l'histoire. J'adore les histoires de loups-garous, mais celle-ci est encore plus sympathique je trouve, avec les rebrousse-temps en plus, quelques différenciations que l'on retrouve chez les loups-garous qui m'ont plues. La fin a été une énorme surprise pour moi !!! Franchement je m'attendais à beaucoup de choses mais pas à ça...

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture, et ça me donne envie de me mettre à Tara Duncan :) J'ai vraiment hâte de lire la suite et de savoir ce qu'il va arriver à notre petit Indiana.



Indiana Teller tome 1
Lune de printemps
Sophie Audouin-Mamikonian
Editions Michel Lafon
Publié en 2011
372 pages

Note

9 commentaires:

Anne Sophie a dit…

comment résister après un tel billet ?

AzArIeL a dit…

Anne Sophie, je pense que tu devrais apprécier Indiana Teller, il est vraiment très chouette :)

Mabiblio1988 a dit…

Je vais attendre un peu avant de me le procurer mais je le lirais :)

Mylène (Mycoton32) a dit…

j'ai aussi adoré ce livre et l'attente va être longue jusqu'au prochain tome!!

AzArIeL a dit…

Oui ça va être long jusqu'au prochain tome, alors Mabiblio et Yumiko, si vous ne vous jetez pas dessus c'est pas grave :P

deliregirl1 a dit…

J'ai bien envie de le lire et ton billet ne m'aide vraiment pas à ne pas vouloir l'avoir tout de suite.

Mariiine a dit…

Ah, j'ai hâte de pouvoirs lire le tome 2 !!
En attendant, je découvrirais surement Tara Duncan ^^

AzArIeL a dit…

Moi aussi, j'avais déjà envie de lire Tara Duncan avant, mais je me tâtais un peu quand même et après Indiana Teller, je vais me laisser tenter par Tara Duncan bientôt je pense :)

Cathy a dit…

Je vais attendre un peu avant de le lire, mais ton avis donne très envie de le lire tout de suite...comme d'habitude quoi! :)

Enregistrer un commentaire