Mes derniers avis




vendredi 22 avril 2011

Une aventure de Sabina Kane, Tome 1 : Métisse




Quatrième de couverture :

Ne pas oublier : 1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef, 2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison, 3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon, 4. de trahir ma famille.

Sabina est une sang-mêlé, une métisse. Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages ; Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef. Complots sanglants, secrets de famille et pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !



Mon avis :

Je reviens très vite à un nouveau livre de bit-lit, que je conseille tout particulièrement et sans attendre ! Comme ça fait du bien de se lancer dans une nouvelle lecture, d'être à 100% prise dans l'histoire et de ne plus pouvoir en décoller les yeux du livre :-)


Nouvelle héroïne, c'est Sabina Kane, une métisse comme le titre l'indique. Ce qui veut dire qu'elle est a moitié vampire, et à moitié mage, ce qui n'est pas facile car ces deux clans sont en guerre. Enfin, elle se sent plutôt vampire car elle n'a jamais utilisé la magie et elle a du quitter sa famille mage pour être recueillie par les vampires étant bébé, elle n'a noué aucun lien avec ce 2ème côté d'elle-même. Et attention, ce n'est pas une vampire dans le genre je ne bois pas de sang, je ne fais de mal à personne, je suis une sainte... Loin de là, car même si elle ne tue pas vraiment d'innocents, elle a tout de même eu le courage de tuer son meilleur ami, car il fraternisait avec l'ennemi (les mages).

Pour oublier le fait que c'est une métise, Sabina travaille pour sa grand-mère cheffe des vampires, en assassinant les gens qui se mettent sur leur chemin. Mais un soir, elle rencontrera Adam Lazarus, un mage qui va lui sauver la vie. A partir de là tout va changer dans la vie de Sabina car Adam lui apprend qu'il est envoyé par sa famille mage pour la retrouver et la ramener. Il aura fort à faire pour convaincre Sabina, lui faire ouvrir les yeux sur les vampires, et lui faire découvrir sa nature de mage. Sans compter le fait que celle-ci va devoir faire croire à un clan ennemi qu'elle veut les rejoindre, pour ainsi tuer leur chef...



Ce que j'ai aimé

Pfiou, je pourrai juste dire que j'ai tout aimé dans ce livre ! Tout d'abord les personnages de ce livre sont vraiment tous géniaux. Pour n'en citer que trois, il y a Sabina, c'est une héroïne comme il me plaît de croiser dans les livres que je lis. C'est une vraie vampire qui n'a pas peur du sang, ni de se battre même si elle devait y laisser sa vie et qui a du répondant comme j'aime (même si parfois elle est un peu trop têtue). Avec un caractère très fort, mais en même temps fragile lorsqu'elle découvre certaines choses sur son enfance qu'on lui avait caché, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. On retrouve aussi un démon nommé Giguhl, que Sabina sera obligée de garder avec elle tout d'abord, mais qui se révélera très vite un gentil et serviable allié. Je l'ai trouvé très sympa, ajoutant une petite dose d'humour dans la lecture. Et puis, je suis dans l'obligation de citer Adam, le beau et mystérieux mage qui va aider Sabina à ouvrir les yeux et à découvrir un peu plus en détail sa deuxième nature, celle de mage. Je dois bien avouer que je suis tombée sous son charme, moi aussi (il a d'un seul coup rejoint ma liste de MP *sifflote ;-) )

Aussitôt commencé, aussitôt terminé, malheureusement l'ennui lorsque l'on ne peut plus s'arrêter de lire un livre, c'est qu'il se fini beaucoup trop vite. Surtout que je vais devoir attendre encore un petit moment avant de pouvoir lire le tome 2.

En tout cas, j'espère vous avoir convaincu d'ajouter ce premier tome à votre wish-list, à votre pal, et de le lire, j'ai vraiment passé un excellent moment et je pense qu'il devrait plaire à pas mal de personnes. En plus, si on en croit les avis sur la bibliomania de Livraddict, je ne suis de loin pas la seule à avoir apprécié.


Ce que j'ai moins aimé

La question ne se pose même pas, j'ai tout aimé ;-)




Une aventure de Sabina Kane Tome 1
Métisse
Jaye Wells
Editions Orbit
Publié en 2011
300 pages

Note

18 commentaires:

Korto a dit…

Ca fait plaisir de voir des avis complètement positif de temps en temps =D

AzArIeL a dit…

Et ça fait du bien de lire un livre qui donnera un avis positif comme celui-ci :)

Ptitelfe a dit…

Allez hop, dans ma wish :)

Mylène (Mycoton32) a dit…

Comme ptitelfe, dans ma wish :D

BlackWolf a dit…

J'hésitais à me lancer dans la lecture de ce livre. Même si ton avis est complètement positif J'ai du mal avec la bit-lit et je sais pas pourquoi au 4ème de couverture je pensais pas qu'il entrait dans ce genre.

bambi_slaughter a dit…

Il est dans ma PAL, je compte le lire quand j'aurais lu les livres pour les LCs.

AzArIeL a dit…

Cool, je suis contente d'avoir pu vous donner envie et j'espère que vous aimerez, j'irai lire avec plaisir vos avis :) j'ai trop hâte de la suite ;)

Sook' a dit…

Ah super ton avis !!!
Je me laisserais surement tenté un de ces jours ;)
Bisous

Mariiine a dit…

Ce livre était déja sur ma liste de livres à acheter, mais il n'était pas dans mes priorités, d'un coup là, il vient de grimper de plusieurs rangs ^^

AzArIeL a dit…

J'espère que vous aimerez :-)

Acsylé a dit…

Je l'ai ajouté à ma wish list grâce à toi ^^

AzArIeL a dit…

J'espère que tu aimeras autant que moi, j'ai troooppp hâte de lire la suite ;-)

Touloulou a dit…

Encore un MP qui s'appelle Adam ? lol
Il a l'air sympa celui-ci et tu donnes envie ! A voir pour plus tard, car là j'ai pleeein de trucs à lire !

AzArIeL a dit…

Hé oui :P Bon courage pour lire tout ce que tu veux Touloulou :)

Cathy a dit…

Et hop! Dans ma wishlist également! :)

AzArIeL a dit…

Je suis super contente en tout cas, j'espère que tu aimeras :)

bambi_slaughter a dit…

Bon, je rejoins le rang des enthousiastes ^^
Et j'ai adoré Giguhl, j'espère le revoir et même si on le revoit pas Adam m'a fait aussi une très bonne impression.

AzArIeL a dit…

Ha chouette, contente qu'il t'ait plu ! :)

Enregistrer un commentaire