Mes derniers avis




mardi 19 avril 2011

Démon Inside, Tome 1 : Mords-moi




Quatrième de couverture :

"Je m'appelle Val Shapiro et je serai une ado "normale" si je n'étais pas...comment dire ...habitée par un démon. Hey oui, on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro. Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez-moi Buffy et ça va chauffer pour vous !

Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale...Jusqu'à ce que , le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale traquant les individus surnaturels. Accompagnés de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste-t-il à part de les rejoindre?"


Mon avis :

Avec Halo, c'est le deuxième livre de la semaine que je n'ai pas pu résister d'acheter (en plus ils étaient côte à côte, comment voulez-vous faire autrement...).

Et j'ai encore une fois passé un super moment de lecture !

Dans Démon Inside, on découvre l'étrange monde de Val, une jeune femme mi-humaine mi-démon, puisqu'à l'intérieur d'elle, se trouve une succube qu'elle a nommé Lola. Pour maîtriser ce démon et ne pas qu'elle prenne totalement possession d'elle, Val décide de tuer des vampires, chose qu'elle peut accomplir grâce à l'aide de Lola qui lui donne plus de force et de maîtrise. Cela calme la succube en elle. Mais ça n'est pas toujours facile à maîtriser, car également lorsqu'elle s'approche un peu trop près de certains hommes, Lola en bonne succube essaye également de prendre le contrôle de Val et d'attirer les gens.

Le soir de ses 18 ans, Val part chasser le démon, sa petite soeur se retrouver malheureusement à la poursuivre, se mettant un peu en danger. Leurs parents n'appréciant pas du tout cela, ils décident de mettre Val à la porte de la maison, et également de la librairie où toute la famille travaille. C'est également ce soir-là que Val découvre qu'une police existe pour les être surnaturels, la SCO (Section des Crimes Obscurs). Elle pourra donc travailler avec eux car elle est très forte même si elle n'en a pas l'air et elle a déjà tué une trentaine de vampires contrairement aux autres personnes du SCO. Elle devra faire équipe avec Dan Sullivan afin de repousser l'invasion de ces suceurs de sang.



Ce que j'ai aimé

J'ai vraiment adoré le concept de la fille qui a un démon en elle, je trouve que c'est bien écrit, ce qu'elle ressent, comment elle s'est toujours sentie mise à l'écart, surtout lorsque ses parents la mette dehors et ne veulent plus trop la voir. Val est une fille très sympa et qui n'a pas l'air de grand chose comme ça, mais qui s'avère être une redoutable combattante. Comme par exemple Buffy Summers (même si elle dit qu'elle déteste qu'on la compare à Buffy mais bon....). Au début, les hommes du SCO ne m'ont pas trop plu, ils avaient un peu tous l'air super macho, qui ne veulent pas d'une gamine avec eux pour combattre les vampires, mais bon très vite ils ont du changer d'avis, et finalement je me suis attachée à tous ces personnages. Surtout à Dan Sullivan que l'on connaît un peu plus au fil du livre, et qui nous permet également d'en savoir un peu plus sur Val. Car elle essaye également de se trouver, de savoir ce qu'elle est plus en détail, si il y en a d'autre comme elle, etc...

Et puis, il va sans dire que j'ai totalement adoré Croc !!! C'est le chien-démon que Val trouve et avec qui elle va également faire équipe, et franchement, l'histoire ne serait pas du tout la même sans lui, il y rajoute une bonne dose d'humour, d'amitié, de tendresse, je l'adore :-)

Cette semaine de vacances commence donc bien, puisque c'est le 2ème livre que je lis et avec lequel j'ai vraiment passé un super moment !


Ce que j'ai moins aimé

Rien de spécial.




Démon Inside Tome 1
Mords-moi
Parker Blue
Editions Baam
Publié en 2011
412 pages

Note


12 commentaires:

bambi_slaughter a dit…

Je le note ! Les avis ont tous l'air positif sur celui là. :)

Mylène (Mycoton32) a dit…

Croooooooooooooc j'adore!
Val aussi bien sûr mais bon, je trouve que cet animal y est pour beaucoup :D
J'ai déjà hâte de lire la suite!!

AzArIeL a dit…

C'est sûr, il fait beaucoup dans l'histoire, je veux le même :P

Mabiblio1988 a dit…

Il me tente bien :)

Sook' a dit…

Tu n'étais donc pas loin du coup de ♥
Il me tente vraiment beaucoup celui-ci, j'espère pouvoir me le procurer assez rapidement :) en tout cas ton avis donne très envi !!
Mais attend le chien parle ? o_O

AzArIeL a dit…

Sook' ho tu verras bien quand tu liras le livre :))

Acsylé a dit…

Tu as fini de me convaincre, il devrait bientôt rejoindre ma PAL ^^

AzArIeL a dit…

Et c'est tant mieux ! Merci de ton passage Acsylé :)))

Cathy a dit…

^^' Je te jure faut vraiment que j'arrête de venir sur ton blog! :p

AzArIeL a dit…

Je suis sûre que tu vas craquer sur Val et Croc :P

bambi_slaughter a dit…

Je l'ai lu et j'ai passé un moment très plaisant avec Val et ses amis. Je lirai la suite !

AzArIeL a dit…

Pareil pour moi, j'ai hâte de lire la suite :)

Enregistrer un commentaire