Mes derniers avis




mardi 26 avril 2011

Elixir





Quatrième de couverture :

Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.


Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.

Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…

Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.


Mon avis :

Quelques avis plutôt positifs m'ont convaincue de me laisser tenter par ce premier livre d'Hilary Duff. J'étais un peu sceptique au départ, mais bon, comme quoi il ne faut pas avoir de préjugés sans connaître, car je dois dire que c'était une lecture sympa.


Ce que j'ai aimé

Certes l'histoire n'a rien de spécial, mais je me suis laissée embarquée dans le livre avec plaisir. J'ai bien aimé les personnages, Clea, la jeune fille dont le père est mort, est plutôt banale, mais elle a un certain charme et elle m'a plu. Et surtout, elle arrive à rester banale malgré le fait que sa famille soit très riche et que les photographes lui courent un peu après pour écrire des articles dans les journaux à scandales. Il y a aussi Ben, l'homme que les parents de Clea ont engagé pour la protéger de toute cette popularité. Mais le personnage que j'ai le plus apprécié c'est celui de l'homme que Clea voit sur ses photos, Sage. Il est mystérieux, et j'avais très envie de savoir ce qu'il nous cachait, en plus il semble très séduisant d'après ce qu'on nous dit.

Ce qui est un peu perturbant dans ce livre c'est que l'on ne sait pas à qui on peut faire confiance, qui est gentil, qui est méchant, mais j'adore ça, au moins ça fait un peu de suspense. J'ai trouvé également que ça se lisait rapidement, d'autant plus que les fins de chapitres donnent envie de lire la suite, alors on se retrouve en train de lire encore un chapitre, puis un dernier, et encore un;-)


Ce que j'ai moins aimé

Pas grand chose, au final, j'ai passé un moment agréable, c'est très léger et même si ça reste une histoire comme on en voit assez souvent, j'ai pris plaisir à découvrir l'homme qui se cache sur les photos de Clea, et à suivre l'histoire des personnages entre eux.




Elixir
Hilary Duff
Editions Michel Lafon
Publié en 2011
325 pages

Note

11 commentaires:

Naminé a dit…

Je suivrai le deuxième tome de près quand il sortira parce que l'intrigue est intéressante mais je l'ai trouvée mal exploitée, trop de questions restent en suspend et il y a trop de clichés à mon goût. Par contre je suis d'accord avec toi il se lit vraiment rapidement et à chaque fin de chapitre on a envie d'enchaîner sur un nouveau !

Korto a dit…

J'ai le premier tome en VO mais je le lirai en VF durant les grandes vacances ^^ Bonne avis ;)

AzArIeL a dit…

Naminé : c'est vrai qu'il y a pas mal de choses en suspend, je pense que j'attendrai les avis sur le tome 2 avant de l'acheter :)

Merci Korto :)

Mylène (Mycoton32) a dit…

J'avais passé aussi un très bon moment, lecture agréable et sans prise de tête! ça fait du bien :D

Touloulou a dit…

Ah moi j'avais pas du tout aimé, j'avais trouvé vraiment le livre trop cliché. Tu liras la suite ?

Mariiine a dit…

C'est vrai que ce livre n'a rien d'exceptionnel, mais bon, on passe un bon moment aux côtés de Clea et c'est le principal non ? ^^

Acr0 a dit…

C'est vrai que c'est léger que l'histoire n'est pas supra originale, mais le 4 mains (tcar faut pas déconner, c'est pas Duff qui a écrit ni même tout pensé) donne un livre potable :)

AzArIeL a dit…

ça c'est sûr :P

Mabiblio1988 a dit…

Il me tente bien celui là :) Il faudrait que je pense à l'acheter :)

petitepom a dit…

le titre m'a attirée mais si il ne s"y passe pas grand chose...

Cathy a dit…

Comme toi, j'avais des préjugés et au final j'ai passé un bon moment de lecture, il se lit vite et bien. :)

Enregistrer un commentaire