Mes derniers avis




mardi 28 août 2012

Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents

Auteur : Marika Gallman
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 397








Mon avis en bref:
Une nouvelle héroïne de bit-lit pétillante, au caractère mordant, une histoire que j'ai adoré suivre, même si elle n'a certes rien d'exceptionnelle non plus.



Quatrième de couverture

Avant ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de  redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe. 
Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...


Mon avis

Après avoir entendu beaucoup d'avis positifs sut ce livre, et comme je suis bien décidée à ne jamais passer à côté d'une nouvelle saga chez Milady, j'ai décidé d'acheter le 1er tome des aventures de Maeve Regan. D'autant plus que c'est la première fois que Milady publie un livre d'une auteur francophone, née en Suisse tout proche de chez moi qui plus est... Il me tardait donc encore un peu plus que d'habitude de découvrir cette nouvelle saga.

Dès les premières pages ça commence fort ! On est tout de suite mis dans le bain : Maeve Regan a un caractère bien trempé, elle n'a pas froid aux yeux, même quand il s'agit de provoquer un énorme colosse quitte à se prendre une beigne, d'autant plus si c'est pour protéger sa meilleure amie, ou alors pour draguer un mec dans un bar et apprécier de boire la boisson la plus forte trouvable et imaginable des lieux. Elle n'a pas peur de faire des erreurs, ce qui lui arrive du coup assez souvent (et peut être énervant pour le lecteur lorsque l'on sait bien qu'elle aurait du faire un autre choix). Têtue comme une mule, mais fragile derrière sa carapace, j'ai vraiment adoré cette héroïne qui m'a également beaucoup fait rire de part son humour et sa manière de voir les choses et de réagir avec son entourage. Même si parfois, son côté têtue et un peu irréfléchie m'a donné envie de lui arracher un ou deux cheveux (ou poignées de cheveux), ou alors de lui crier dessus pour lui dire de faire telle ou telle chose, parce que c'est ce que j'aurais fait à sa place, et que tout le monde aurait fait, mais elle, elle a l'air de ne pas voir comme tout le monde ^^

Un soir, Maeve se fait kidnapper par Lucas, un homme qui lui raconte une histoire un peu dur à imaginer pour elle (mais bon on ne va pas lui en vouloir :P). Maeve, qui pensait que ses parents étaient morts dans un accident, apprendre qu'elle est en fait la fille d'un vampire nommé Victor. Une longue histoire s'en suivra entre elle et Lucas, qui va l'aider à surmonter le choc de la nouvelle et à faire un peu plus ample avec elle même, car elle n'est pas si normale qu'elle le croyait au départ. Lucas est un deuxième personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé (non non, pas seulement parce qu'il est mignon), j'ai apprécié sa franchise vis-à-vis de Maeve, les piques qu'ils s'envoient quelques fois et les liens qui vont naître petit à petit entre eux. 

Finalement, la seule chose que je n'ai pas vraiment aimé dans ce 1er tome, c'est le personnage de Elliot, le meilleur ami de Maeve, qui l'attire beaucoup, mais qui est malheureusement en couple avec une autre personne. Dès le début de l'histoire je n'ai pas pu le sentir, tout le temps à mettre son nez dans ce qui ne le regarde pas, il change d'avis comme de chemises, bref, je ne l'ai pas aimé du tout ;-)

La fin est vraiment horrible, il n'y a pas d'autres mots :P La bonne nouvelle c'est que le tome 2 sortira dans 1 mois, j'ai vraiment hâte de retrouver Maeve et de connaître la suite de l'histoire, et je veux retrouver aussi Lucas, cela va sans dire ^^

4 commentaires:

Clairdelune a dit…

La saga me tente bien (encore une) et il paraît que Maeve a un tempérament de feu, je serais curieuse de faire sa connaissance, elle et ses réparties "légendaires" :)

Mylène Ancel a dit…

C'est pas faux qu'Elliot est un petit peu agaçant mais comme toi j'ai adoré cette lecture, vivement le T2 !!

basset a dit…

comme toi j'ai beaucoup aimé Maeve, et je suis rassuré de ne pas être la seule, a ne pas avoir supporté Eliott !!! mon dieu je lui aurais mis des baffes !!! mdr
vivement le 2

sofiaportos a dit…

Il me faisait déjà envie avant qu'il ne soit publié chez Milady, alors maintenant je me retiens :s

Enregistrer un commentaire