Mes derniers avis




mardi 9 août 2011

Damnés, tome 2 : Vertige



Quatrième de couverture :
Tout juste sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des "Néphilim", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.
Mon avis :
J'attendais avec impatience la sortie de ce deuxième tome, la fin du premier aidant, ainsi que la superbe couverture. Et pour finir il a traîné quelques semaines dans ma pal. Est-ce que j'aurai du l'en sortir plus vite ? Oui et non...
Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Luce et Daniel, ils m'avaient manqués. Leur amour m'avait manqué. Mais très vite, je n'ai plus ressenti cet enthousiasme et c'est plutôt l'ennui qui a pris place, malheureusement :s Je pourrai séparer le livre en deux parties. La première, qui pose le décors de la nouvel école de Luce et de ses nouveaux amis. Au début, c'est sympa, mais quand un trop grand nombre de pages nous parlent de cela, ça devient très long. J'ai vraiment trouvé qu'il y avait trop de blabla dans cette première partie et je m'ennuyais un peu. Heureusement, un petit saut sur livraddict m'a permis de me rendre compte que d'autres avaient ressentis la même chose et beaucoup disaient que la fin était super. J'ai donc persévéré un peu et je dois dire qu'ils ont tout à fait raison. J'ai beaucoup aimé la deuxième partie du livre, quand l'action commence à pointer le bout de son nez et qu'il y a plus de choses qui se passent, qu'on commence à apprendre des trucs importants sur le passé de l'un ou l'autre des personnages... Finalement j'ai pu apprécier ces passages et cela a beaucoup contribué à remonter le nombre d'étoile que je donne à ce livre. Et puis, il faut dire aussi que la fin est tout simplement géniale et donne très (bien trop même) envie de lire le tome 3. Donc je suis un peu frustrée en ce moment de ne pas pouvoir le lire :P Et puis, un autre point qui m'a marqué dans ce livre et que je n'ai pas aimé, c'est les dialogues entre Luce et Daniel, qui partaient un peu en sucette parfois et je m'énervais toute seule devant mon livre en leur criant dessus, à nos deux héros... Non non, je ne suis pas folle je vous l'assure.
Bref, un deuxième tome que j'ai aimé, et surtout une troisième que j'attends avec une énorme impatience.
Damnés, tome 2
Vertige
Lauren Kate
Editions Bayard (Jeunesse)
Publié en 2011
436 pages
Note

9 commentaires:

Acr0 a dit…

Moi j'ai bien aimé la dualité des professeurs et surtout le rapprochement vis à vis des ombres ;) Hormis ça... j'ai trouvé que cela ne cassait pas trois pattes à un canard :/ (l'auteur aurait pu tout dire en 2 tomes au lieu de s'étaler comme ça)

AzArIeL a dit…

Je suis un peu d'accord avec ce que tu dis, mais la fin me donne bien envie de lire la suite et j'espère vraiment que ce 3ème tome sera mieux :)

Mylène (Mycoton32) a dit…

J'ai crié après eux moi aussi :D !
J'ai envie d'en savoir plus, vivement la suite qui j'espère répondra à nos questions!!

Stellou a dit…

J'ai vraiment hâte de lire ce deuxième tome !

AzArIeL a dit…

J'espère que tu l'aimeras :)

Galleane a dit…

Non non tu n'est pas folle, j'ai eu envie de les secouer aussi les deux zigoto. C'est comme le tome 1, le livre est bien mais sans plus et il y toujours à la fin une remontée qui donne envie de découvrir la suite. Il faudrait que l'auteur nous capte plus dès le début.

AzArIeL a dit…

Oui, j'espère vraiment que cela sera le cas dans le 3ème tome et qu'on en découvrira plus dès les premières pages, et qu'il y ait un peu moins de blabla ;)

Acsylé a dit…

J'avais bien aimé le 1 mais sans plus, je pense tout de même que je liri ce 2e tome!

AzArIeL a dit…

Il y a pas mal de personnes qui ont trouvé le tome 2 meilleurs, ça sera peut-être pareil pour toi :)

Enregistrer un commentaire