Mes derniers avis




jeudi 4 août 2011

La vie est un arc-en-ciel


Quatrième de couverture :

Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les « meilleurs amis du monde ». Confidences, peines et joies : ils se disent tout. Ou presque. Car lorsque Alex quitte l'Irlande pour les États-Unis avec sa famille, l'un et l'autre ont le sentiment d'être arrachés à une histoire qui ne faisait que commencer. Mais leur amitié va survivre à l'épreuve du temps, de la distance, des difficultés, des bonheurs conjugaux et des malheurs familiaux, au fil d'une vie que chacun s'est construite de son côté. Peut-être parce que, secrètement, Rosie et Alex savent qu'ils ne se sont pas dit leur dernier mot. Un mot qui peut changer leur destin, du jour au lendemain.


Mon avis :

Mon billet pourrait se résumer par : Laissez-vous juste tenter par ce livre, vous ne le regretterez pas !

Rosie et Alex sont meilleurs amis depuis qu'ils sont petits. Malheureusement, un jour le père d'Alex se voit offrir une promotion, toute la famille déménage à Boston. C'est le drame pour les deux enfants, ils seront séparés. Heureusement, parfois c'est vrai, loin des yeux mais près du coeur... Rosie et Alex ne s'oublieront finalement jamais et ils continueront toujours à garder contact, à se raconter leur vie qui passe, leurs problèmes. Et ils se rendront compte que rien ne peux les séparer.

Comme ça fait du bien de tomber sur un livre comme celui-ci. On se dit que les petits ou gros tracas du quotidien font partie de la vie pour tous, qu'il y a toujours une solution qui apparaîtra, et que finalement, c'est vrai, la vie est un arc-en-ciel...

Je m'attendais à apprécier ce livre, mais pas autant. Il est doux, il est rafraîchissant, il remonte le moral dans les moments de déprimes... Il m'a fait beaucoup de bien, j'ai vécu une lecture super agréable. Les deux personnages principaux sont vraiment adorables. On se sent très proches d'eux dans leurs écrits l'un à l'autre, dans les événements qu'ils vivent. Un roman épistolaire que j'ai adoré ;-)


La vie est un arc-en-ciel
Cecelia Ahern
Editions J'ai Lu
Publié en 2007
411 pages

Note

16 commentaires:

Sofynet a dit…

Je le note !

Anne Sophie a dit…

Jess m'avais déjà convaincue, mais tu en remets une couche ;)

Galleane a dit…

Bon j'ai compris, je vais le lire et le reprendre là ou je l'ai rendu.

AzArIeL a dit…

Comme je suis contente, j'espère qu'il vous plaira ! :-)

sofiaportos a dit…

Ton avis ou comment accélérer la sortie d'un livre de la wish list lol Merci pour cet avis extra postitif ^^

AzArIeL a dit…

J'espère que tu ne le regretteras pas :)

Bykiss a dit…

Ah que j'adore les romans épistolaires. Et quel bonheur ici, avec ces deux héros plus qu'attachants :) J'aime vraiment bien Cecilia Ahern. Je le conseille aussi !

AzArIeL a dit…

J'adore aussi les romans épistolaire :-) j'espère en trouver d'autre autant bien très vite !

Mariiine a dit…

Je suis super contente de voir que ce livre t'a tant plût ! Il fait beaucoup de bien au moral je trouve, cette histoire est très touchante !

AzArIeL a dit…

Oui j'ai vraiment aimé et d'ailleurs je compte en parler autours de moi :)

Acsylé a dit…

J'adore tout simplement cet auteur, j'ai pleuré comme une madeleine en lisant Si tu me voyais maintenant, que je te conseille si tu ne l'as pas déjà lu!

AzArIeL a dit…

Je ne connaissais pas du tout, j'ai très envie de le découvrir maintenant ! Merci du conseil ;)

Cathy a dit…

Je ne suis pas très épistolaire mais je me laisserai peut-être tenter!

AzArIeL a dit…

Ha dommage, moi j'adore ça :) Mais bon, peut-être que tu aimerais quand même :)

stephy21 a dit…

moi j'ai lu PS : I LOVE YOU du meme auteur !!! j'ai adoréééééééééééééééééééééééé

AzArIeL a dit…

Je n'ai pas encore lu PS : I love you, mais j'ai hâte, surtout après avoir vu le film il n'y a pas longtemps. Tu devrais lire celui-ci, il est super !

Enregistrer un commentaire