Mes derniers avis




vendredi 12 août 2011

Juste un regard



Quatrième de couverture :

Et si votre vie n'était qu'un vaste mensonge ? Si l'homme que vous avez épousé il y a dix ans n'était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement Pour Grace Lawson, il a suffi d'un seul regard. Juste un regard sur une photo vieille de vingt ans pour comprendre que son existence est une terrible imposture. Mais le cauchemar ne fait que commencer... Traques, disparitions, vengeances implacables, assassinats sanglants... un suspense à vous couper le souffle, par Harlan Coben, le maître de vos nuits blanches.


Mon avis :

Je dois dire que je n'étais pas très motivée par la lecture de ce livre au départ. Il était dans ma pal je ne me souviens même plus comment. Et puis, je me suis dit : Harlan Coben, ça doit quand même me plaire, et l'intrigue à l'air sympa, pourquoi pas ? Et puis, j'avais bien apprécié Ne le dis à personne, le seul livre de cet auteur que j'avais lu jusqu'à maintenant.

J'ai donc commencé la lecture avec quelques doutes, et j'ai terminé le livre les yeux grands ouverts de surprise tellement je ne m'attendais pas à cela. Je dois dire que l'auteur m'a totalement bluffée. L'intrigue éveille petit à petit notre curiosité, mais au fil des pages, je n'ai plus pu lâcher ce livre tellement j'avais envie de savoir la suite et tellement je n'en revenais pas du retournement de situation auquel on a droit dans ce livre. J'ai trouvé les personnages vraiment intéressants, que ça soit la femme du livre, Grace, autour de laquelle l'histoire repose, mais également les autres personnages qui ont également une grande place dans l'histoire. C'est le genre de livre intriguant que j'aime, qui nous fait entrer dans un monde totalement extraordinaire, avec lequel on essaye de s'imaginer tous les scénarios possibles, mais malgré tout on tombe quand même de haut au final !

Mes retrouvailles avec Harlan Coben se sont donc passés comme je l'espérais, et je pense que je ne vais pas attendre longtemps avant d'en lire d'autres très vite :-)

Un thriller que je recommande.


Juste un regard
Harlan Coben
Editions Pocket (Thriller)
Publié en 2006
413 pages

Note

7 commentaires:

Mariiine a dit…

J'aime beaucoup les livres d'Harlan Coben, mais ça fait un moment que je n'ai pas lu un de ces thrillers ! Tu me donnes bien envie de découvrir celui-ci donc je le note juste après Sans un Mot, qui a lui aussi rencontré des avis élogieux ^^

AzArIeL a dit…

J'irai voir Sans un mot, il sera peut-être mon prochain :)

Allie a dit…

J'avais aussi bien aimé "Ne le dis à personne". Je n'ai pas relu Coben depuis. Je devrais peut-être lire celui-ci! :)

AzArIeL a dit…

En tout cas je te le conseil :)

flof13 a dit…

moi aussi, un livre que j'ai beaucoup aimé, on croit approcher la vérité à chaque fois pour prendre une bonne claque à la fin !!!

Marionnette a dit…

J'adore les Coben! Je te les recommande tous ^^!

AzArIeL a dit…

flof13 : c'est exactement ce que j'ai pensé !

Merci Marionnette, on verra lequel sera mon prochain :)

Enregistrer un commentaire