Mes derniers avis




jeudi 4 août 2011

Insatiable, tome 1



Quatrième de couverture :

Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.


Mon avis :

Une couverture qui m'a fait craquer, un résumé alléchant, des avis positifs et d'autres beaucoup moins... Il n'en fallait pas plus pour que je le sorte très vite de ma pal pour savoir ce que ça donnerait. Et autant le dire tout de suite, mon avis à moi est plus que positif. Dès les premières pages j'ai été conquise par ce nouvel univers vampirique créé par Meg Cabot et je n'ai très vite plus pu lâcher le livre avant d'avoir dévoré les presque 600 pages.

Il faut dire que tout est fait pour me plaire. Une histoire d'amour comme je les aime avec une héroïne que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre, et qui a un truc en plus que les autres que j'ai trouvé sympa, c'est qu'elle connaît la date de mort des gens qu'elle rencontre. Pas une date écrite au-dessus de la tête des gens bien sûr, mais plutôt un ressenti. J'ai beaucoup aimé sa façon de voir les choses, elle est drôle cette Meena. Elle va faire la connaissance du Prince des ténèbres, Lucien Antonescu, (même ce prénom à l'air sexy dans ce livre ! :P) un vampire qui a décidé de tuer tous les vampires qui ne se plient pas aux règles, comme tuer des humains. Meena ne pourra pas résister à son charme (d'ailleurs je dois dire que moi aussi j'y ai succombé, je suis vraiment faible :P). Le troisième personnage que j'ai également bien apprécié, c'est celui d'Alaric. Lui est du côté des gentils. Enfin des méchants. Heuuuu en fait ça dépend de quel côté on préfère se trouver. En tout cas il fait partie d'une société, la Palatine, qui tue des vampires. Et il veut donc tuer Lucien.

Tout ce petit méli mélo nous forcera a vouloir tenir les yeux rivés sur le livre jusqu'à la dernière page :-) Meg Cabot est vraiment une auteure que j'apprécie, j'aime sa manière de nous réciter ce bout de vie de Meena, avec une bonne dose d'humour. Pour moi, ce roman à tout pour plaire. Mais bon, tout le monde n'a pas aimé, donc je ne peux rien garantir :P

Je dois tout de même relever un point négatif à ce livre, c'est la fin. Il y a quelques trucs que j'ai trouvé un peu bizarre et qui me semblaient illogique voir impossible, et qui ne m'ont pas vraiment plu. Et puis, la fin je ne l'aime pas trop non plus, en fait c'est surtout parce qu'elle me donne bien trop envie de lire le tome 2. Et je crois que je peux attendre encore un moment avant qu'il sorte en VF :(

Bref, j'ai passé un super moment de lecture, et malgré les 568 pages, je l'ai lu beaucoup plus vite que bien d'autres livres à force de vivre les choses avec les personnages.

J'espère que ceux qui se laisseront séduire par ce livre aimeront en tout cas !


Insatiable, tome 1
Meg Cabot
Editions Hachette (Black Moon)
Publié en 2011
568 pages

Note

10 commentaires:

Anne Sophie a dit…

j'ai hate de le lire :)
oh et commme j'adore ton nouveau design ;)
bisous

AzArIeL a dit…

Merci beaucoup c'est gentil :) J'espère que tu l'aimeras comme moi !

Galleane a dit…

Je pense que c'est la fin qui me fait reculer pour me procurer ce livre mais la majorité à aimer donc je pense le découvrir un jour.

sofiaportos a dit…

Il ne me tente pas plus que ça mais si un jour je le trouve à la bibli je le prendrais même si je dois m'attendre à une fin un peu bizarre lol

AzArIeL a dit…

Ho dommage tu ne veux pas faire la connaissance de Lucien ? :P

Mariiine a dit…

Ce premier tome me tentais bien mais certains avis m'ont un peu refroidis, je pense quand même que je le lirais un jour ^^

( HS : J'aime beaucoup le nouveau design de ton blog ! )

AzArIeL a dit…

Je dois dire que je n'ai pas trop compris les avis négatifs, mais bon les goûts et les couleurs :) Peut-être que si tu le lis tu auras une bonne surprise au finale, tout comme moi :) Et merci pour mon blog ;)

AzArIeL a dit…

Yumiko, j'espère vraiment que tu aimeras ! :)

Cathy a dit…

J'aime bien aussi Meg Cabot et je pense que je tenterai bien. En attendant, dans ma wishlist!

AzArIeL a dit…

J'espère qu'il finira dans tes mains et que tu aimeras ;)

Enregistrer un commentaire