Mes derniers avis




mardi 16 août 2011

Les secrets d'une blogueuse amoureuse, tome 1



Quatrième de couverture :
Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l'amour. Mais, pour tout l'or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser s'approcher un seul garçon avant l'entrée à l'université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s'interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps.

Mon avis :
J'ai acheté ce livre parce que j'avais envie de douceur et que la couverture et le titre me laissait présager que c'était ce à quoi j'aurai droit en lisant ce livre :)
Kayla est une jeune lycéenne de 16 ans (d'après mes souvenirs). Mais elle fait un peu plus que cet âge. D'ailleurs, elle a un blog où elle joue l'oracle de l'amour. Elle donne des conseils sur tout un tas de trucs qui concernent les amoureux, elle reçoit également des téléphones de personnes qui ont besoin de conseils. Bien sûr, personne ne sait que c'est elle, l'oracle de l'amour. Mais les relations amoureuses, c'est parfois compliqués, alors Kayla s'est promis de ne plus sortir avec personne tant qu'elle ne serait pas à l'université. Sauf qu'un nouveau garçon au lycée va commencer à attirer toute son attention...
Vous l'aurez compris, rien de bien transcendant, c'est vraiment une lecture détente, jeunesse, mais que j'ai bien aimé. J'ai apprécié le caractère et la personnalité de Kayla, même si j'ai trouvé sa façon de réagir presque un peu trop mature pour son âge, et donc un peu surréaliste, mais bon ça peut arriver. En fait tous les personnages ne sont pas trop gamins, et du coup la lecture est assez plaisante et on a pas envie de secouer certaines personnes pour des bêtises qu'elles pourraient dire, ouf ! Je suis également tombée sous le charme de ce jeune homme, j'ai nommé Jared ! Il a l'air vraiment gentil et mignon, je pense qu'il m'aurait bien plu à cet âge ;)
Les secrets d'une blogueuse amoureuse est un livre vraiment sympathique que je recommande à qui n'a pas peur de lire de temps à autres un petit roman jeunesse avec une jolie histoire d'amour. Moi, ça m'a énormément fait penser à mes années d'écoles lorsque j'avais 16 ans, je me voyais dans beaucoup de passages, les pensées un peu bêbête que l'on a bien souvent, la peur des premiers contacts avec la personne que l'on aime, les premiers rendez-vous, est-ce qu'il m'aime ou pas ? Oui, je dois dire que j'ai un peu oublié ce que ça fait, depuis le temps ^^
L'écriture est vraiment grande, les chapitres courts, ça se lit vite et bien ! Une agréable lecture, même si aucune surprise au final avec ce livre.
Les secrets d'une blogueuse amoureuse
Allison Van Diepen
Editions Harlequin (Darkiss)
Publié en 2011
392 pages
Note


10 commentaires:

Mariiine a dit…

J'ai déjà repéré ce livre pour une lecture facile, presque tous les vais que j'ai lu jusqu'à maintenant sont positifs !

Mabiblio1988 a dit…

Plus je lis d'avis sur ce livre plus j'ai envie de le lire !!!

EmilieB a dit…

Hello ! Nous cherchons à te contacter par mail pour t'inviter à un évènement Virgin Megastore sur Paris. Où pouvons-nous t'écrire ? Merci

AzArIeL a dit…

Bonjour Emilie, on peut me contacter sur ptite-boukinette@hotmail.ch

sofiaportos a dit…

Un livre à lire sous le soleil donc?! ^^

AzArIeL a dit…

Oui, je trouve :)

Luna a dit…

C'est un livre qui me tente bien et ton avis me conforte dans cette idée... Moi qui veut une lecture facile sans prise de tête, je crois que ce livre est parfait !

AzArIeL a dit…

Oui, il est absolument parfait pour ça ! J'espère que tu aimeras :)

Chouppye a dit…

J'aimerais le lire et tu me donnes encore plus envie, une lecture facile :)

AzArIeL a dit…

Oui on passe un agréable moment :)

Enregistrer un commentaire