Mes derniers avis




dimanche 7 août 2011

Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante



Quatrième de couverture :

Abby Barlow était loin d'imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d'un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons. Heureusement, elle dispose d'un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy. Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c'est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.


Mon avis :

Nouvelle saga découverte chez moi ce week-end, c'est celle des Gardiens de l'éternité.

Les Gardiens de l'éternité sont des vampires (ok ça ne change pas de l'ordinaire), qui se battent contre toutes sortes de forces maléfiques comme des sorcières, d'autres vampires, des démons, et qui font bien souvent la connaissance de jolies jeunes demoiselles en danger. Rien de vraiment spécial à l'horizon, mais je dois avouer que ce premier tome m'a pas mal plu. J'ai beaucoup aimé l'histoire de la jeune Abby, qui découvre à la fois que les vampires, les démons et les sorcières existent, mais qui se retrouve également bien malgré elle plongé au centre de ce monde puisqu'elle se retrouve Calice. C'est à dire qu'elle est possédée par un phénix, que les méchants veulent tuer, et donc Abby avec. C'est la qu'intervient Dante, un vampire qui est obligé de protéger le phénix suite à une malédiction...

J'ai apprécié les personnages de ce livre, même si Abby est un peu énervante parfois, quand elle fait un peu son idiote. Et puis j'ai aussi apprécié le vampire, Dante, que l'on découvre petit à petit et que l'on apprend a aimer, car depuis tant d'années qu'il est vivant (ou pas ?) il a eu beaucoup de sales coups dans sa vie. Un troisième personnage que j'ai beaucoup aimé, c'est celui d'un autre vampire, Viper, que l'on rencontre durant quelques pages, mais qui aura le premier rôle dans le tome 2. Je pense que je le lirai donc. J'ai trouvé l'intrigue assez bien menée et j'ai eu bien vite envie de découvrir la suite de l'histoire page après page. Ce livre m'a un peu fait penser à "La confrérie de la dague noire" (bon en beaucoup moins bien certes), et ce fût une petite surprise et une assez bonne découverte.

Même si ce premier tome n'a rien de nouveau, peut-être qu'il saura vous plaire ;-)




Les gardiens de l'éternité, tome 1
Dante
Alexandra Ivy
Editions Milady
Publié en 2011
371 pages

Note

8 commentaires:

Anne Sophie a dit…

je passe pour le moment. peut etre plus tard!

Mariiine a dit…

J'ai très envie de découvrir ce premier tome, mais il y a tellement de nouvelles séries chez Milady que je ne sais plus où donner de la tête ^^
J'espère quand même pouvoir lire ce livre dans les mois à venir :)

AzArIeL a dit…

J'espère que tu aimeras. C'est vrai qu'il y a énormément de nouvelles sagas qui sortent chez Milady. Moi j'aime bien les tester un peu toutes pour voir ;)

AzArIeL a dit…

Sincèrement, je pense qu'il y a plein d'autres livres à lire en priorité avant celui-ci :P

Galleane a dit…

Je vais peut être l'essayer tiens, j'avoue que j'ai toujours peur de retrouver un contenu qui ressemble trop à la confrérie et à force les répétitions ça passe ou ça casse.

AzArIeL a dit…

Tout à fait d'accord avec toi !

Cathy a dit…

Il m'a l'air pas mal, je le note! Mais ce ne sera pas pour tout de suite, avec toutes les séries que j'ai en cours! =)

AzArIeL a dit…

Oui, on ne s'en sort plus avec toutes ces séries ! Surtout qu'elles ont presque toutes l'air très tentantes :)

Enregistrer un commentaire