Quatrième de couverture
L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...
Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?
Mon avis
Je trouve la couverture de ce livre vraiment très jolie, et c'est un peu ça qui m'a donné envie de lire ce livre, et aussi l'histoire qui avait l'air pas mal.
Nés à minuit, c'est l'histoire de Kylie, une jeune fille qui se retrouve envoyé par sa mère en colonie de vacances notamment à cause des conseils de sa psy. Mais Kylie va vite se retrouver dans un monde inconnu qu'elle ne s'imaginait jamais possible. Elle apprendra que sa psy l'a envoyé dans un camp pour des êtres surnaturels, des créatures de la nuit comme dit dans ce livre. Kylie se retrouvera en compagnie d'une bande de jeunes qu'elle croit au départ tarés, mais finalement elle apprendra que tous, comme elle, ne sont pas vraiment humains. Il y a des vampires, des loups-garous, des métamorphes, des fées, etc... Tous sont nés à minuit et on des parents qui sont également des créatures de la nuit. Sauf Kylie, qui a part être née à minuit, n'a rien d'une créature de la nuit, à part le fait qu'elle peut voir les fantômes. Mais personne ne sait ce qu'elle est comme créature, et elle, elle espère presque avoir une tumeur au cerveau plutôt que de croire en toutes ces bêtises... En plus de cela, l'amour s'en mêle et Kylie se retrouvera au milieu d'un triangle amoureux avec Derek et Lucas.
Après avoir terminé cette lecture, je suis vraiment enchantée et super contente de l'avoir acheté ! Pour être franche, il est clair que ce livre n'a rien de vraiment transcendant, c'est un livre jeunesse avant tout. Il n'y a vraiment pas beaucoup d'action, puisque dans ce 1er tome, nous suivons avant tout l'histoire de Kylie dans la recherche de ce qu'elle est exactement. Et parfois j'avoue que même moi je trouvais ça un peu longuet, un tome qui pose plein de questions mais on a presque aucune réponse, du coup vers la fin on en a un peu marre et on veut en savoir plus ! Et puis, le triangle amoureux prend aussi pas mal de place, car l'histoire est également centrée sur le ressenti de Kylie et donc sur les sentiments qu'elle a pour ces deux garçons, Derek un fae, et Lucas un loup-garou.Il faut dire que ce 1er tome met vraiment en place l'univers dans lequel on s'immerge et au moins tout est clair.
Pour ma part, je me suis totalement laissée avoir par l'auteur ! J'ai vraiment beaucoup aimé du début à la fin, j'ai totalement craqué pour la jeune Kylie et je dois dire que je comprends ce triangle amoureux et pourquoi elle n'arrive pas du tout à choisir entre Derek et Lucas. Parce que moi aussi, à chaque passage je me disais que j'en préférais un, et finalement l'autre, etc...
J'ai adoré le personnage de Kylie, je l'ai trouvé très humaine et j'aime ce qu'elle pense de toute cette histoire de créatures de la nuit. Je crois qu'on réagirait tous comme elle si on nous apprenait qu'on est pas vraiment humain mais on ne sait pas quoi, et si on devait tout d'un coup se mettre à vivre avec tout un tas de créatures fantastiques ! En plus, la pauvre vit déjà un moment difficile avec sa famille puisque ses parents divorcent, et que son père vient à peine de quitter le foyer familial.
J'ai beaucoup aimé le mélange de toutes ces créatures fantastiques et non pas d'une seule espèce. Les personnages, qu'ils soient principaux ou plus secondaires sont super et attachants, on les aime tous !
Je suis super impatience de lire la suite, en espérant tout de même avoir un peu plus d'action et surtout, de réponses à mes questions. Et puis, à la fin je n'ai pas trop aimé le départ d'une personne, alors j'espère qu'elle reviendra dans la suite :-)
Un roman que certains pourraient trouver un peu trop jeunesse et mou, mais si vous aimez l'univers de C.C. Hunter dans ce livre et que vous n'êtes pas contre un peu de romance (je suis un peu en période romance ces jours-ci donc moi j'ai adoré...), n'hésitez pas à le lire, je pense que vous le dévorerez ;-)
Nés à minuit, tome 1
Attirances
C.C. Hunter
Editions Michel Lafon
Publié en 2011
399 pages
11 commentaires:
je le veux ;) ;)
Héhé, j'espère que tu aimeras :)
Déjà qu'il me tentait mais là tu m'achève... Je le veux :) surtout qu'en ce moment j'ai envie et besoin de romance...
Mabiblio : j'espère que tu aimeras :))
je le veux aussi :) tu sais mettre l'eau à la bouche :)
Ho merci beaucoup :) j'espère que tu aimeras ;)
Le livre que tu est entrain de lire l'été ou je suis devenu jolis il est vraiment super j'ai beaucoup aimer tu me dira si il ta plus et il y a un deuxième tome
Le livre que tu est entrain de lire l'été ou je suis devenu jolis il est vraiment super j'ai beaucoup aimer tu me dira si il ta plus et il y a un deuxième tome
Il y a combien de pages S'il vous plaît ? :)
Le nombre de pages est toujours écrit au bas des billets, avant les étoiles ;) Il en a donc 399 :)
Salut je l'ai déjà lu et franchement je suis d'accord avec toi mais moi ce qui ma bloqué c'est qu'il est pas très bien traduit sinon trop bien même si je préfère Lucas !
Enregistrer un commentaire