Mes derniers avis




samedi 29 septembre 2012

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite

Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 415





Mon avis en bref :
Une nouvelle saga que j'ai beaucoup adoré, Charley Davidson est vraiment excellente à suivre. Une détective privé faucheuse ça change de l'ordinaire :-)





Quatrième de couverture

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…



Mon avis

Un titre qui me faisait très très envie, encore plus après en avoir entendu pas mal parlé sur internet.

Dans cette saga, on suit la vie de Charley Davidson, une détective privé, mais pas que. Charley Davidson est également une faucheuse, c'est à dire qu'elle voit des fantômes (enfin, se sont plutôt les fantômes qui la voient car elle est repérable de très loin en tant que faucheuse), et elle est capable de leur faire passer de l'autre côté.

La vie de Charley devient encore un peu plus tourmentée lorsqu'elle se met à rêver d'un homme étrange, qui va grandement la perturber et elle essayera de découvrir qui il peut bien être et pourquoi il est sans cesse dans ses rêves.

Une premier tome que j'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai passé un super moment en compagnie de Charley et de Reyes. Avoir une héroïne faucheuse, ça change, et ça fait du bien d'avoir un peu de nouveauté :-) D'autant plus que le fait qu'elle puisse voir les morts, alors que les autres ne peuvent pas, amène des situations très cocasses qui m'ont bien fait rire.

Charley est une héroïne comme je les aime, avec son caractère, et prête à tout pour parvenir à ses fins. J'ai également adoré Reyes (mais bon ça vous étonne? ^^), un personnage très troublant et intéressant, j'avais hâte d'en savoir plus sur lui.

Un premier tome avec une bonne dose d'action également, mais pas assez à mon goût pour que cela soit un coup de coeur. En tout cas ce tome donne très envie de découvrir la suite, suite que je me suis empressée d'acheter et de lire dès sa sortie :-)


Les avis de akasha, emilie08, et d'autres sur



16 / 21


4 commentaires:

Karline a dit…

Comme toi , pas un coup de coeur mais j'ai aimé la relative nouveauté de cette héroïne !!!
Reyes est ..... intéressant :D

basset a dit…

ah chouette c'est vrai que celui ci est vraiment sympa, et comme tu dis le coté faucheuse change un peu ;)

Mabiblio1988 a dit…

C'est super que tu ai apprécié :).
Comme tu le dis, une héroïne différente des autres ça fait du bien.

sofiaportos a dit…

Je l'ai ajouté hier à ma WL et ton avis confirme ce choix judicieux de ma part ^^

Enregistrer un commentaire