Mes derniers avis




lundi 28 février 2011

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 5 : L'Amant Délivré




Quatrième de couverture :

Vishious est impitoyable et brillant et il est doté également d’un don destructeur et d’une effrayante capacité à lire le futur. Alors qu’il n’avait pas encore atteint sa maturité de vampire, il a été torturé et abusé dans le camp de son père. Devenu membre de la Confrérie, il n’est pas intéressé par l’amour ou les sentiments, seulement dans le combat contre les Eradiqueurs. Mais quand une blessure très grave le conduit entre les mains d’une chirurgienne humaine, le Docteur Jane Whitcomb, le pousse à révéler ses blessures secrètes et à goûter le vrai plaisir pour la première fois alors que sa destinée le pousse vers un futur où elle n’a aucune place.



Mon avis :

Dans ce 5ème tome, on en apprend plus sur un personnage de la confrérie que j'avais beaucoup aimé, il s'agit de Viszs. L'histoire se déroule entre ce qu'il a vécu dans son passé et qui font qu'il est ce qu'il est, et le présent, avec son histoire d'amour avec Jane, que Viszs réussira tant bien que mal à apprivoiser.


Ce que j'ai aimé

Retrouver les membres de La confrérie, évidemment. J'ai aimé l'histoire de Viszs, son passé m'a bouleversée et j'ai été contente qu'il arrive à se confier avec Jane. On en apprend aussi plus sur Fhurie (que j'ai hâte de retrouver dans le tome 6), et sur John, qui s'annonce plutôt intéressant ! J'ai aimé aussi l'histoire qui se passe avec la Vierge Scribe :-) Finalement, ça a été 650 pages que j'ai adoré, même si c'est le 5ème tome, je trouve que l'histoire ne s'essouffle pas du tout et à chaque tome on découvre avec grand plaisir la vie de nos vampires préférés !


Ce que j'ai moins aimé

Je dois dire que la fin m'a un peu surprise, je ne m'y attendais pas et je suis un peu déçue par la fin qu'à décidé de nous mettre J.R. Ward :/ Mais bon, cela ne m'a en rien gâché l'histoire, je trouve juste ça un peu spécial...

J'ai moins aimé apprendre que le tome 6 n'était même pas encore traduit et que du coup, il va falloir patienter avec de retrouver La Confrérie :(




La Confrérie de la Dague Noire, Tome 5
L'Amant Délivré
J.R. Ward
Editions Milady
Publié en 2011
656 pages

Note

7 commentaires:

Korto a dit…

Quand je pense que je n'ai lu que le premier tome ='( S'il y a une LC qui se lance pour lire les 4 tomes suivants je m'inscris d'office !!!

AzArIeL a dit…

Je suis sûre que tu aimeras les tomes suivants ! Au moins tu n'as pas besoin de trop attendre pour les lire ;)

Mariiine a dit…

Je suis comme toi Aza, j'ai beaucoup aimé ce 5e tome, maisla fin m'a paru un peu étrange sur le coup ^^
Maintenant je regrette de l'avoir lu si vite :(

AzArIeL a dit…

Moi aussi, c'est trop long, comme chasseuse de la nuit. Bon j'espère que pour patienter, le dernier (sniiiifff) tome de MacKayla Lane sortira bientôt, j'ai hââââte de retrouver Barrons ^^

Mariiine a dit…

Ah Barrons !!! D'un autre côté tu imagines Azariel, on va se jeter sur le tome 5 comme des perdues, on va le dévorer en 2 temps 3 mouvements et après c'est fini..... j'en pleure deja !

AzArIeL a dit…

Moi aussi, et si ça ne se termine pas comme je le veux, alors là je pleure encore plus ! J'ai peur rien que d'y penser :s

Galleane a dit…

C'est vrai que la saga ne s'essouffle pas, même si je l'ai moins aimé que les autres, ça fonctionne toujours aussi bien. La fin aussi j'ai trouvé ça bizarre mais bon je suis contente pour eux :)

Enregistrer un commentaire