Mes derniers avis




jeudi 19 janvier 2012

Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La première goutte de sang


Quatrième de couverture

La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.


Mon avis

Inutile de le rappeler, j'adore la saga Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost. Du coup, évidemment que je n'ai pas pu m'empêcher de me procurer rapidement ce spin-off mettant en scène Denise, l'humaine et Spade, le vampire.

Denise ne voulait plus rien avoir à faire avec le monde fantastique des vampires auquel elle s'était confrontée avec Cat et Bones, surtout que son mari a perdu la vie à cause de l'un d'eux. Mais un jour, elle assiste désespérée à la mort de son cousin, tué par une créature, malgré le fait qu'elle ait essayé de le repousser avec une bombe au nitrate d'argent. Du coup, celui-ci, un démon, s'interroge sur ses connaissances au sujet des vampires et va la pourchasser jusqu'à chez elle. Denise devra se mettre au service de ce démon afin de retrouver un vampire de sa connaissance Nathanial, ou il tuera les membres de sa famille. Et pour la surveiller il l'a même marqué de tatouages démoniaques. Heureusement pour elle, Denise qui ne sait pas vraiment comment s'y prendre seule pour retrouver Nathanial, aura la chance d'avoir l'aide de Spade, un vampire ami de Bones, à ses côtés.


Impossible de passer à côté de ce spin-off, mais pourtant je n'étais pas réellement motivée à découvrir cette histoire. Il faut dire que Denise est un personnage que je n'avais pas vraiment apprécié dans Chasseuse de la nuit, et Spade je ne me rappelais presque plus de lui... Et pourtant, après quelques lignes seulement, j'ai vite compris que j'allais finalement beaucoup apprécier cette lecture ainsi que les deux personnages principaux de l'histoire !

J'ai tout de suite beaucoup apprécié cette histoire qui entoure Denise, une femme devenue veuve après que son mari s'est fait tuer par des vampires, et qui du coup ne veut plus du tout avoir à faire avec ces êtres ignobles. J'ai finalement pu connaître un peu plus en détail les ressentis de cette femme, et j'avoue que j'ai été touchée par son histoire, et j'ai apprécié sa façon de vouloir affronter les dangers qui pèsent sur elle. Même si parfois j'avoue que j'aurais pu lui mettre une petite claque parce qu'elle m'énervait à vouloir faire sa tête de mule, à réagir comme une idiote ou à ne pas ouvrir les yeux. Mais bon, c'était rare, donc ça va ^^ Et puis, je suis également tombé tout droit dans le filet tendu par le beau et ténébreux (ça change je sais) Spade. Même si au départ il m'énervait un peu aussi, à prendre Denise pour la dernière des idiotes. Mais bon, il faut le comprendre aussi, c'est juste une petite humaine sans cervelle. Heureusement, il s'est rapidement rendu compte que ça n'était pas le cas, et pour finir, malgré lui, il a commencé à éprouver une petite (grande) attirance pour Denise.

L'histoire donc du démon qui "engage" Denise pour retrouver un vampire est vraiment très sympathique et intéressante. Surtout qu'il y a tout un tas d'autres trucs liés à toute cette histoire qui vont commencer à apparaître, comme le fait qu'avec les marques, Denise deviendra très rapidement une humaine très très prisée par les suceurs de sang, mais il faudra lire le livre pour en connaître les raisons.

Finalement, avec ce 1er tome, je me suis rendue compte que ça n'était pas juste de Chasseuse de la nuit, et donc de Cat et Bones que j'étais fan. Mais c'est tout simplement de la fantastique Jeaniene Frost qui arrive encore et toujours à nous servir un univers comme on les aime, qui écrit ses histoires de sortes que l'on a beaucoup de peine à lâcher ses livres, et qu'on ne peut faire autrement que de s'attacher aux personnages qu'elle nous fait rencontrer, alors même qu'on y était pas vraiment disposé au départ...

J'ai donc apprécié Denise et Spade, même si c'est vrai que, en comparaison à Cat et Bones, il n'y a pas photo. De toute façon, aucun vampire n'arrive à la cheville de Bones (na!). D'ailleurs, en parlant de ça, c'était aussi un réel plaisir que de retrouver un peu de la vie et présence de Cat et Bones dans ce livre-ci. Je me suis rendue compte à quel point ils me manquaient ;-)


En résumé: Un spin-off que je recommande à tous ceux qui ont craqué sur Chasseuse de la nuit, je pense que La première goutte de sang saura également vous plaire :-)


1/21


Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1
La première goutte de sang
Jeaniene Frost
Editions Milady
Publié en 2012
426 pages

Note

10 commentaires:

basset a dit…

j'adore ta chronique, tu donnes tellement envie :)

Karline a dit…

ahhh tu me mets l'eau à la bouche !!!!

Korto a dit…

Comme j'ai craqué pour La Chasseuse de la Nuit, je craquerais bien pour celui la =)

AzArIeL a dit…

basset : ho merci c'est vraiment gentil, je suis contente si j'arrive à donner envie de lire certains livres :))

Karline : j'espère que tu aimeras, mais bonne chance pour te décider entre celui-ci et VA !

Korto : j'espère bien en tout cas :)

Mylène Ancel a dit…

J'ai adoré moi aussi et il me tarde que le deuxième spin off sur Mencheres sorte ! Et bien évidemment le T5 de Cat et Bones .....

sofiaportos a dit…

C'est vrai que Bones ou pas, on aime vraimentle style et l'imaginaire de Mme Frost. Je vois que toi aussi tu avais des envies de baffer Denise, on aurait pu s'y mettre à deux lol.Pour le 2e spin off je ne sais pas encore si je vais le lire dès sa sortie... Mencheres je l'aime pas trop :s

AzArIeL a dit…

Moi ça va je l'aime moyen. Mais bon comme le 1er, je pense que je vais l'acheter à sa sortie et on verra quand l'envie suivra :)

AzArIeL a dit…

C'est sûr que comparé à Cat et Bones ça n'a rien à voir :)

Hélène Ptitelfe a dit…

Totalement d'accord! L'auteur nous rend accro à son univers et pas uniquement à Cat & Bones! J'ai adoré ce premier spin off, l'histoire d'amour entre Denise & Spade m'a beaucoup émue et j'ai vraiment apprécié de les découvrir!

Frankie a dit…

J'ai trouvé l'histoire sympathique mais Denise est un peu transparente et Spade, ben c'est Spade, un vampire que je n'aimais pas beaucoup. Cependant, leur histoire a su me toucher et j'ai passé un bon moment.

Enregistrer un commentaire