Mes derniers avis


jeudi 5 septembre 2013

Kara Gillian, tome 4 : Les péchés du démon

Auteur : Diana Rowland
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 357






Mon avis en bref :
Je suis définitivement accro à cette saga ! Mélange entre policier et bit-lit, c'est toujours aussi prenant et même encore plus qu'au début ! Encore une fois j'ai été surprise par les révélations, encore une fois je n'arrivais plus à décrocher...




Quatrième de couverture

Les gens tombent comme des mouches autour de Kara. Les victimes ont un point commun : elles lui ont toutes fait du mal par le passé. La jeune femme cherche désespérément à comprendre le mobile des crimes pour éviter d'en être accusée. Lorsqu'elle découvre que la magie des arcanes et le royaume des démons sont impliqués dans ces décès, c'est la sécurité des deux mondes qui est mise à mal. L'enquête prend alors une toute nouvelle dimension. Une course contre la montre qui pourrait bien mener Kara droit en enfer.


Mon avis

"Je sortis d'autrevue et regardai ma montre en m'éclairant de ma torche. Quatre heures du matin. Cela faisait près d'une heure que nous nous affairions, et nous n'avions parcouru que la moitié du périmètre du commissariat. Mais Eilahn avait insisté sur la nécessité de protéger tous les endroits où je passais beaucoup de temps, autant que possible, en tout cas. Eilahn était une syraza, un démon du onzième niveau, que le seigneur démon Rhyzkahl m'avait assignée - prêtée? donnée? - quand il était devenu évident que mon association avec lui semblait fortement contrarier quelqu'un ou quelque chose au royaume des démons."


Kara Gillian est vraiment une saga que j'ai découvert il y a quelque temps chez Milady, et que j'adore. Un subtil mélange entre histoire fantastique et policier, puisque Kara est une enquêtrice, mais également une invocatrice de démon à ses heures perdues.

Et je peux vous dire que ce 4ème tome est vraiment génial, incroyable, et tout ce que vous voulez !! Si vous ne connaissez pas encore cette saga, ou si vous n'avez pas plus aimé le tome 1 que cela, n'hésitez pas à lire la suite quand même, vous n'arriverez finalement plus à décrocher, c'est garanti !

Diana Rowland arrive à chaque fois à nous sortir une enquête policière qui sorte de l'ordinaire, toujours très prenante. Je n'ai pas eu le sentiment de m'ennuyer ou l'impression de routine même au bout de 4 tomes. D'autant plus que dans celui-ci, le côté fantastique prend un peu plus de place, puisque le monde "normal" et le monde démoniaque vont être un peu mélangés, et que les démons vont encore un peu plus s'en prendre à Kara dans sa vie de tous les jours en tant que flic, quand celle-ci se rendra compte que les morts qui s'accumulent autour d'elle sont en fait proprement liés à elle et à sa capacité d'invocatrice.

J'ai adoré ce tome, et je trouve vraiment que cette saga se bonifie avec le temps ! Beaucoup de choses nous sont révélées dans ce tome, on en sait beaucoup plus qu'au début de la saga, mais en même temps, plein de nouvelles choses viennent s'ajouter, ce qui rend ce tome super intéressant. On se pose mille questions, on pense avoir trouvé quelques réponses et finalement on se rend compte qu'encore une fois, l'auteur nous menait par le bout du nez et qu'on était totalement à côté de la plaque.

Toujours aussi plein d'action, de rebondissements, de passages plus émouvants, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, malgré le fait que Rhyzkahl ne soit malheureusement que très peu présent dans ce tome, puisqu'il aide Kara un peu de son côté, en retrait, et j'avoue qu'il m'a bien manqué, j'adore vraiment la relation qu'il entretien avec Kara, son invocatrice, et leur petit jeu du chat et de la souris est toujours très drôle.

J'ai vraiment hâte que le 5ème tome sorte chez Milady, et j'espère que cette saga continuera à être éditée chez eux (on sait comment ça se termine pour beaucoup de sagas, mais bref...).


D'autres avis sur

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire