Mes derniers avis


vendredi 13 septembre 2013

Les anges déchus, tome 3 : Silence

Auteur : Becca Fitzpatrick
Editions : du Masque (MSK)
Genre : Jeunesse, Fantastique 
Sortie : 2012
Pages : 405








Mon avis en bref :
Encore une fois un tome génial que je n'ai pas pu lâcher, impossible de résister à la tentation de toujours vouloir en savoir plus, et impossible de résister à Patch :-)




Quatrième de couverture

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.

Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemne.



Mon avis

"L'Audi noire et rutilante s'immobilisa sur le parking surplombant le cimetière, mais les trois hommes à son bord n'étaient pas venus honorer les morts. Minuit allait sonner, le terrain était fermé aux visiteurs. Une curieuse brume de chaleur, fine et terne, s'élevait dans l'air comme des spectres surgis du sol. Même le mince croissant de lune figurait la paupière tombante d'une apparition fantomatique."


Il me tardait vraiment d'avancer encore un peu plus dans cette saga que j'adore, et de retrouver Patch et Nora. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce 3ème tome porte vraiment bien son nom : Silence.

En effet, nous retrouvons Nora qui se réveille perdue au milieu d'un cimetière. Elle découvrira qu'elle a été enlevée il y a trois mois de cela, et qu'elle a complètement perdu la mémoire, ne se rappelant plus rien des événements des cinq derniers mois. La surprise sera également de taille lorsque sa mère lui apprendra qu'elle sort avec le mère de Marcie, la pire ennemie de Nora depuis toujours. Nora découvrira également que les gens ne sont pas forcément prêts à l'aider à retrouver la mémoire, et que beaucoup de secrets restent en suspens, de choses que les gens ne veulent pas lui avouer... Elle rencontrera un mystérieux Jev, qu'elle a l'impression de connaître, mais qui n'est pas non plus avare de révélations. La seule personne qui sera capable d'aider Nora à retrouver quelques bribes du passé reste Scott, un ami, qui rappellera à Nora qu'elle ne vit pas dans un monde banal, mais plutôt un monde où les anges déchus côtoient les néphils et les archanges...

Très rapidement j'étais plongée à 100% dans l'histoire, et j'avais très très envie d'en savoir plus sur la fameuse disparition de Nora, et sur tout ce qui avait bien pu se passer pour elle durant son enlèvement et les jours le précédent. D'autant plus que l'histoire commence par beaucoup de questions, on pense savoir certaines choses sur la disparition de Nora, sur Patch également, mais finalement on est sûre de rien et le flou demeure sur les raisons de l'enlèvement de Nora, et surtout sur l'identité des kidnappeurs.

C'est ainsi qu'on se retrouve totalement perdu, tout comme Nora, et tout au long de ce tome on ne cesse de se poser mille questions, on doute de tout et de tout le monde, ne sachant qui dit la vérité ou qui essaye de perdre Nora encore plus.

Je me suis fait plein de scénarios de l'enlèvement de Nora, de l'identité des méchants, mais je dois dire que j'ai tout de même réussi à me faire vraiment surprendre par toutes les révélations que l'on nous fait au fil des pages.

Au départ, Nora m'énervait un peu, même si je comprends que cela ne doit pas être facile de se retrouver avec des pertes de mémoires de plusieurs mois dans sa vie et de vivre avec la peur de ne pas savoir qui l'a enlevée, mais parfois je l'ai vraiment trouvée chiante et méchante avec certaines personnes. Mais petit à petit, je me suis rendue compte que l'auteur lui donnait raison, et que comme elle, on doit se méfier de tout le monde. Patch reste fidèle à lui-même, et je dois dire que c'est vraiment le personnage que j'aime le plus, et qui me fait adorer encore plus cette saga.

Je suis ressortie de ce livre avec une terrible envie de lire le 4ème et dernier tome de la saga, de retrouver à nouveau Nora et Patch qui me manquent déjà, et d'avoir la clef de tous ces mystères qui entourent la saga depuis 3 tomes maintenant. Je pense que le dernier ne restera pas longtemps dans ma pal, j'ai même failli le lire juste après le 3ème, mais finalement je me suis dit qu'un peu de distance avec les personnages ne pourraient me faire qu'apprécier encore plus ce dernier tome. Et puis, j'avoue aussi que j'ai peur d'être déçue par la fin, mais bon on va rester positif :-)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

37 / 60

6 commentaires:

Bookish Girl a dit…

<3 :')

Mabiblio1988 a dit…

J'ai trouvé intéressant le fait que Nora soit totalement amnésique mais au bout d'un moment ça devenait un peu pénible...
J'ai un peu l'impression que le quatrième tome n'aurait pas été nécessaire sans ce dernier rebondissement...
Je lirai le quatrième tome mais il n'y a pas d'urgence.

noisette2011 a dit…

Honte à moi, je me suis arrêtée après le tome 2, malgré les bons avis comme le tien.
J'ai perdu tout intérêt pour cette saga.
Nora, avait un peu le don de m'énerver ^^

Marinette a dit…

Ce tome (et le suivant) est dans ma PAL depuis mars je crois...
Je ne sais pas ce qui me fait hésiter à l'en sortir. J'avais plutôt bien aimé les deux premiers. En plus, vu ta chronique, j'ai de bonne chance de l'apprécier.

NiNe Gorman a dit…

J'avais beaucoup aimé cette saga ! Le quatrième tome m'a un peu moins emballé que les trois précédents, mais il reste néanmoins très sympa a lire et rempli d'émotion, j'ai découvert l'univers des anges déchus avec cette saga et j'ai beaucoup beaucoup aimé la plume de Becca Fitzpatrick :)

AzArIeL a dit…

Il me tarde de savoir comment tout va se terminer :)

Enregistrer un commentaire