Mes derniers avis


jeudi 5 septembre 2013

La trilogie Stark, tome 2 : Possède-moi

Auteur : Julie Kenner
Editions : Michel Lafon
Genre : Romance, érotisme
Sortie : 2013
Pages : 409






Mon avis en bref :
Un peu déçue par ce second tome. Trop ressemblant au premier, je me suis un peu ennuyée. Les seules choses assez intéressantes apparaissent à la fin du livre, donnant quand même très envie de lire le 3ème tome.






Quatrième de couverture

"Pour Damien, notre passion est un jeu. Pour moi, c'est féroce, aveuglant et réel. Ses envies sont claires : besoin de jouissance, de contrôle. De moi. Je me suis pliée à toutes ses volontés, et j'aspire à être pleinement sienne. Je veux que nous nous possédions au-delà de l'extase, et que le feu de notre passion nous brûle. Mais une part de Damien m'échappe. Je meurs d'envie de percer ses secrets, de le mettre à nu. La noirceur de notre passé pourrait étroitement nous unir... ou au contraire nous briser." Nikki



Mon avis

"-Ça y est ? je demande. Ça fait au moins cinq minutes que le soleil est couché.
A quelques mètres, Blaine se penche et pointe son nez de derrière la toile. Je ne bouge pas, mais du coin de l'oeil j'aperçois ses épaules, son crâne chauve et sa barbiche d'un roux flamboyant."


J'avais beaucoup aimé le 1er tome de cette nouvelle trilogie de romance/érotisme, et j'avais été prise par l'histoire entre Damien et Nikki, me laissant séduire par ces deux personnages, même si il faut bien le reconnaître, il n'y a non plus rien d'exceptionnel dans cette trilogie.


Je me réjouissais de lire ce 2ème tome pour retrouver ces deux personnages, et en découvrir un peu plus sur leur passé, ce qui fait qu'ils réagissent d'une telle ou telle manière aujourd'hui, sur le futur qu'ils prévoient ensemble, etc... Et malheureusement j'ai été un peu voir carrément déçue !


Possède-moi n'annonce rien de neuf ni de différent à Délivre-moi. La relation entre Damien et Nikki reprend exactement là où elle s'était terminée dans le 1er tome. Nikki avait accepté de poser nue en échange d'un million de dollar pour se retrouver sur un tableau que Damien veut accrocher chez lui. Leur marché se termine donc bientôt, et ce 2ème tome commence avec beaucoup de questions puisque Nikki ne sait pas trop comment aborder la sans doute possible fin de sa relation avec Damien. Car oui, les deux avaient convenus que lorsque le tableau serait fini, leur relation prendrait fin également...


Toute l'histoire va donc se porter sur l'attachement des deux personnages, sur les nombreuses questions qu'ils se posent quand à leur avenir, sur l'envie qu'ils ont de mettre un terme à leur relation pour protéger l'autre, ou au contraire s'ils préfèrent succomber à la tentation et rester proche l'un de l'autre, etc...


J'ai trouvé du coup qu'il ne se passait pas grand chose, et je dois même avouer que je me suis ennuyée durant ce tome, et que j'ai beaucoup moins réussi à m'attacher aux personnages et à ce qu'ils ressentaient/vivaient ensemble. J'avais l'impression de ne pas du tout avancer dans l'histoire, de ne pas lire une histoire qui donne vraiment envie de lire la suite, de tourner les pages, d'avoir une évolution au fil des chapitres... Je pense qu'il ne se passe vraiment rien d'intéressant à part quelques moments entre Damien et Nikki mais c'est un peu toujours pareil que dans le 1er tome, je n'ai pas senti d'évolution de ce côté là non plus.


Par contre la fin du livre remonte le niveau de l'histoire pour moi. Sans trop en dire, les personnages nous dévoilent enfin les réponses aux questions que l'on se posait, on apprend à découvrir Damien de façon beaucoup plus approfondie et intéressante, et cette fin m'a vraiment donné envie d'en savoir encore plus et de très vite lire le 3ème et dernier tome de la saga.


En bref, un moment sympathique, mais beaucoup moins que le 1er tome qui m'avait vraiment beaucoup plu ! J'espère que le 3ème sera à la hauteur de mes attentes et clôturera bien la saga.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

5 / 24

Mon avis sur le tome précédent

1 commentaires:

Mabiblio1988 a dit…

J'avais bien envie de lire la suite de cette saga car j'avais beaucoup Damien mais avec ce que tu en dis, je me dis que ce n'est pas pressée finalement :s.

Enregistrer un commentaire