Mes derniers avis


samedi 5 avril 2014

Parce que c'était nous

Auteur : Mhairi McFarlane
Editions : Milady
Genre : Romance, Contemporaine
Sortie : 2013
Pages : 480









Mon avis en bref :
J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre, les personnages et l'histoire m'ont beaucouuuppp plu ! :)





Quatrième de couverture

Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s'écroule... C'est alors qu'elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu'elle n'a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. Alors même qu'ils s'occupent d'affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu'une évidence de toujours se révèle à eux...



Mon avis

Inutile de vous préciser qu'une nouvelle fois, j'ai été faible et j'ai craqué pour ce livre en grande partie grâce à sa couverture qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil, et puis je ne résiste pas vraiment non plus aux romances de chez Milady puisque je n'ai pour l'instant jamais eu encore de déception de ce côté là... Mais pour Parce que c'était nous, j'avoue que j'avais un peu peur et j'ai tardé à le sortir de ma pal, tout simplement parce que les avis plutôt mitigés voir négatifs ne me donnaient pas très envie de le lire. Heureusement, pour moi ça s'est très bien déroulé puisque j'ai passé un moment plus que génial.


J'ai vraiment adooorrréééé Rachel. C'est à travers ses yeux que l'on suit cette histoire, elle qui subit une douloureuse rupture. Après 13 années passées dans une relation, elle décide d'y mettre un terme peu de temps avant son mariage car elle se rend compte que finalement, elle n'a pas vraiment grand chose en commun avec son fiancé. Un jour, sa meilleure amie depuis l'université lui annonce qu'elle a rencontré Ben, l'ancien meilleur ami de Rachel, qui avait déménagé mais qui est de retour en ville. Rachel ne peut s'empêcher de retrouver les sentiments qu'elle éprouvait pour Ben des années auparavant, et elle décide de provoquer le destin et de tout faire pour le rencontrer afin de savoir ce qu'il est devenu après tout ce temps, eux qui ne pouvaient plus se quitter mais qui ont finalement rompu tous liens du jours au lendemain après la fin de leurs études...

Je dois dire que dès les premières pages, ma peur a totalement disparue, j'ai su que ce livre allait me plaire. J'ai tout de suite accroché avec tous les personnages que l'on découvre, Rachel, ses deux meilleures amies, et je me suis vraiment attachée à elles, surtout à Rachel. J'ai eu de la peine pour elle dans sa rupture, je l'ai trouvé très courageuse d'oser mettre un terme à une relation de 13 ans juste avant son mariage, avec tout ce que cela comporte, comme se retrouver seule, déménager, etc... Ben son ancien meilleur ami m'a beaucoup plu aussi, je l'ai trouvé vraiment adorable, et j'ai tout de suite complètement craqué pour la relation qu'il entretient avec Rachel, relation que l'on découvre dans le présent avec leurs retrouvailles avec tout ce qui amènera comme bouleversement, mais aussi que l'on découvre dans le passé à travers des souvenirs de leur rencontre et de tout ce qu'ils ont pu vivre par la suite 13 ans plus tôt. Par moment, je me disais qu'ils avaient été vraiment stupides dans leurs décisions, mais après réflexion, je me dis que c'est souvent comme ça dans la vie, sur le coup nous ne prenons pas toujours les décisions qui semblent les plus justes par après.

J'ai vraiment été très touchée par cette histoire, et avec les quelques avis que j'avais pu lire, je ne m'attendais pas à apprécier autant, j'ai rigolé, eu les larmes aux yeux, j'ai détesté certains personnages alors que j'en adorais d'autres, impossible de rester indifférente à cette histoire, j'ai eu le coeur qui battait à 100 à l'heure à de nombreux moments :)

Mon seul petit regret, c'est que certains passages sont un peu trop longs et je suis vraiment déçue parce que sans ça, je suis sûre que ça aurait été un gros coup de coeur ! Malheureusement sur  ces 500 pages, il y a quelques passages qui auraient peut-être mérité d'être supprimés, car pas trop d'importance à mon goût, et ces passages me coupaient un peu dans mon engouement dans le reste de ma lecture.

Mais au final, encore une fois pour moi, une merveilleuse découverte chez Milady romance :-)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

22 / 24

1 commentaires:

totorosworld a dit…

ça ne révolutionne pas la romance mais j'ai passé un bon moment :)

Enregistrer un commentaire