Mes derniers avis


vendredi 11 avril 2014

Rebecca Kean, tome 5 : L'armée des âmes

Auteur : Cassandra O'Donnell
Editions : J'ai Lu
Genre : Urban fantasy
Sortie : 2014
Pages : 445








Mon avis en bref :
Un 5ème tome toujours aussi bon que les précédents, mais qui se dévore trop vite malheureusement ! :)





Quatrième de couverture

Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l'esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m'ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l'intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens...




Mon avis

Une année que j'attendais cette suite, une année à me mordre les doigts car je voulais retrouver Rebecca, Raphael, et tous les autres, une année à devoir me poser mille questions sur la fin... Et ça y est, j'ai enfin pu le lire !! Et je n'ai pas du tout été déçue...

On est tout de suite mis dans l'ambiance étant donné que ce tome reprend dans la situation où on s'était arrêté à la fin du tome 4, autant dire qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. La grand-mère de Rebecca vient lui rendre visite chez elle, afin de la tuer, et une petite démonstration de magie des deux femmes va s'en suivre, pour notre plus grand plaisir.

J'ai retrouvé avec un énorme plaisir les personnages que j'adore dans cette saga, Rebecca bien sûre, que j'apprécie toujours autant, d'autant plus que beaucoup de mystères reposent sur elle et ses pouvoirs et j'adore vraiment la voir évoluer, la voir capable de faire de nouvelles choses avec sa magie. Et puis bien sûr il y a  mon chouchou Raphael \o/ je dois avouer que je suis un peu déçue car même si j'ai adoré ce tome, Raphael est trèèèss peu présent et j'ai été quelque fois en manque de passages avec lui et Rebecca. Mais je sais que c'était voulu par l'auteur car énormémmmenntt de questions se posent à son sujet et j'ai compris que le tome 6 nous parlerait du coup beaucoup plus de lui et de son passé. J'ai trop hâte parce que là je m'imagine mille choses :)

C'est un plaisir de retrouver également tous les personnages secondaire comme Bruce, Leo, etc... Et le gros plus de ce tome, se sont la grand-mère de Rebecca ainsi que les deux vieilles Vikaris !! Elles valent vraiment le coup d'oeil, j'étais morte de rire plusieurs fois avec leurs réactions, elles ont tout de la vieille qui tricote mais elles sont perfides et dépourvues du moindre sentiment pour les humains, ce qui nous donne droit à des scènes vraiment drôles.

Comme toujours il y a une enquête que Rebecca va devoir résoudre, et je l'ai trouvé très intéressante, j'ai beaucoup apprécié la suivre durant sa recherche du fameux coupable, tentant moi aussi de deviner qui avait bien pu faire cela. Evidemment, on est surpris par la fin et on s'attend au pire.

Avant de le commencer je me disais que j'étais contente car le livre était assez gros, mais j'avais oublié à quel point Rebecca Kean se lit aussi vite d'une fois qu'on l'a commencé... Les pages se tournent bien trop rapidement à mon goût :(

Et encore une fois, Cassandra O'Donnell nous rend dingue avec la fin, car on n'échappe pas au cliff de malade qui nous donne envie de nous pendre tellement le temps va passer long avant la sortie du tome 6 :P Heureusement que j'ai pu compter sur Yumiko pour en parler un peu avec elle et évacuer un peu ma frustration, ça aide ^^

Juste trop hâte de tous les retrouver, et d'en savoir plus également sur un nouveau personnage qui m'a beaucoup plu ^^


D'autres avis sur
Logo Livraddict

3 commentaires:

Gilwen a dit…

Elles sont terribles les Vikaris, j'ai passé mon temps à rigoler. J'ai beaucoup aimé aussi que Léo joue un plus grand rôle dans cette histoire. Et bien sûr avec tous les développements de ce tome, je me pose plein de questions pour la suite. Pfiouou, elle va être longue l'attente maintenant.

Hélène Ptitelfe a dit…

Ahahah, trop drole ton passage sur l'envie de se pendre en attendant la suite ^^ Je suis enfin à jour dans cette saga on pourra aussi en parler ensemble! J'ai pourtant moins aimé que toi mais bon, je crois qu'en fait je reste fidèle au trio vampires. loups garous et sorcieres dans l'urban fantasy ^^ (si j'aime aussi bcp les démons, of course :p)! là j'ai quand meme eté décue par les révélations sur Leo, je trouve ca un peu abusé mais bon, on verra ou l'auteur veut nous mener!

Frankie a dit…

J'ai trouvé le cliffhanger moins intense que d'autres fois mais prometteur ! En tout cas, c'est un très bon tome !

Enregistrer un commentaire