Mes derniers avis


dimanche 6 avril 2014

Contes des royaumes, tome 1 : Poison

Auteur : Sarah Pinborough
Editions : Milady
Genre : Romance, fantastique, conte
Sortie : 2014
Pages : 222









Mon avis en bref :
Le conte de Blanche-Neige revisité et plus adulte, j'ai passé un très bon moment ! :)






Quatrième de couverture

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction. Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée...




Mon avis

Je ne vais pas faire très original, moi aussi j'ai acheté ce livre en grande partie pour l'objet en lui-même, et malgré les avis plutôt négatifs que j'avais pu y lire. J'avoue, je ne l'aurai pas acheté si il n'avait pas été si joli, avec sa couverture rigide, ses jolis dessins à l'intérieur... Mais bon, on ne se refait pas... Et la bonne nouvelle, c'est que j'ai beaucouuupp aimé !! :)

Ici, on a droit au conte de Blanche-Neige, comme la pomme sur la couverture nous le laisse présager. Un conte revisité, beaucoup plus adulte, et c'est ce que j'ai adoré ! J'aie eu l'impression que l'histoire de mon enfance avait été modifiée spécialement pour moi et pour mon âge. Oui bon dit comme ça, j'ai l'air d'avoir 150 ans ^^ J'ai retrouvé dans l'ensemble les scènes que je connaissais depuis petite, il ne faut pas s'attendre à une histoire totalement différente. Mais quand même parfois avec quelques ajouts en plus très sympathiques, avec plus de noirceur, un peu plus de réalisme également.

J'ai trouvé que cela amenait beaucoup de surprises du début à la fin du livre, car connaissant le conte, on s'attend à certaines réactions, à voir certains personnages agir d'une certaine manière, et l'auteur arrive totalement à nous surprendre et à nous amener quelque chose de complètement différent.

Je sais que certains ont été déçus par la fin, pour ma part je l'ai adoré, encore une fois ça a été une grosse surprise, et j'ai trouvé que ça terminait parfaitement l'histoire :)

L'écriture est très agréable, le livre se lit vraiment tout seul, et ça a été un plaisir de le lire, de tourner ces pages un peu plus épaisses que la normales qui nous font penser à un vrai livre de conte, avec de très beaux dessins en début de chapitres.

Il me tarde d'être le 18 avril pour acheter le 2ème tome, que je trouve encore plus magnifique dans les teintes de bleu-gris avec la pantoufle de verre de Cendrillon. J'ai hâte de voir ce que l'auteur nous aura réservé.


Si comme moi vous avez très envie de l'acheter car il est magnifique, mais que vous hésitez à cause d'avis négatifs, j'espère que mon avis à moi vous aura convaincu que parfois, on peut avoir de jolies surprises et finalement beaucoup aimer un livre qui ne fait pas forcément l'unanimité. Pour une fois j'avoue que je ne comprends pas forcément la grosse déception des gens, et sa mauvaise note, même si on a tous des goûts différents ^^



D'autres avis sur

Logo Livraddict

3 commentaires:

Melliane a dit…

j'adore la réécriture des contes, je trouve ça toujours inéressant quand ils sont bien faits. Mais les avis mitigés sur celui ci me font un peu douter. Surtout que je viens de lire la dernière nouvelle de Kate Serine qui remet aussi les contes à l'odre du jour et que j'adore. Merci en tout cas pour l'avis !

Gilwen a dit…

Ah bah voilà, enfin un avis positif. Bon ça ne m'aide pas plus pour savoir si je teste ou pas, mais c'est déjà un début ;)

Marinette a dit…

C'est une série qui me tente plutôt bien =)
Et c'est vrai que l'objet livre a l'air super beau ^_^

Enregistrer un commentaire