Mes derniers avis




samedi 12 avril 2014

La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes

Auteur : Rae Carson
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Fantasy, Jeunesse
Sortie : 2013
Pages : 416









Mon avis en bref :
Un 2ème tome très prenant et que l'on a du mal à lâcher, je l'ai largement préféré au 1er !






Quatrième de couverture

Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector son de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.



Mon avis

J'avais apprécié sans plus le 1er tome, mais malgré tout il me tardait de découvrir la suite de l'histoire d'Elisa, devenue reine suite aux événements du 1er tome.

Et j'ai bien fait de continuer cette saga puisque j'ai largement préféré cette suite, et contrairement au tome précédent, ici j'ai bien eu de mal à lâcher le livre tant j'avais envie d'en savoir plus et tant j'ai trouvé Elisa beaucoup plus attachante.

J'ai même parfois eu l'impression de lire une saga différente, je ne sais pas si ça vient de moi ou de l'auteur qui a fait des progrès dans sa manière de raconter cette histoire, mais j'ai trouvé que ce tome nous tenait beaucoup plus en haleine, elle arrive à parfaitement doser les moments d'actions et les moments plus calmes, qui ne sont pas ennuyeux pour autant car c'est avec plaisir que l'on suit Elisa dans la découverte d'elle-même, elle se pose énormément de questions sur ses choix passés et futurs, car malgré son âge, elle aimerait que les gens la prennent au sérieux et qu'ils sachent qu'elle est capable de faire honneur à son titre de reine.

Comme Elisa, on ne sait plus du tout à qui on peut faire confiance ou pas, et on se surprend à tenter de mener l'enquête en même temps que les autres personnages du livre. Cette fois-ci, je me suis vraiment prise d'affection pour Elisa, je me suis sentie beaucoup plus proche d'elle et de sa quête, et je ne me suis pas ennuyée une seule fois du début à la fin.

J'ai vraiment l'impression que ce tome est un grand tournant pour la suite des événements, les personnages que l'on connaissait deviennent beaucoup plus matures, certaines prennent de l'importance, et Elisa pourra compter sur la plupart d'entre eux pour la protéger et la soutenir dans sa quête.

La fin est vraiment surprenante, et me donne très très envie de me jeter rapidement sur le 3ème tome, je pense qu'il sera lu rapidement, ça fait vraiment plaisir d'avoir une saga de fantasy jeunesse digne de ce nom :-)



D'autres avis sur

2 commentaires:

fantasy Books Addict a dit…

Je n'ai lu que le premier pour l'instant mais j'ai hâte de lire celui-ci !

Manon Marie a dit…

J'ai vraiment hâte de commencer cette saga qui a l'ai très intéressante !

Enregistrer un commentaire