Mes derniers avis


mercredi 16 avril 2014

The unbecoming of Mara Dyer

Auteur : Michelle Hodkin
Editions : Simon & Schuster
Genre : Jeunesse, Fantastique
Sortie : 2011
Pages : 456








Mon avis en bref :
Une lecture vraiment excellente !! Une enquête intéressante, du fantastique, et un soupçon de romance, tout ce que j'aime :)




Quatrième de couverture

Mara Dyer believes life can't get any stranger than waking up in a hospital with no memory of how she got there. It can.

She believes there must be more to the accident she can't remember that killed her friends and left her strangely unharmed. There is.

She doesn't believe that after everything she's been through, she can fall in love. She's wrong.


Traduction vf avec mes mots:
Mara Dyer ne pensait pas que la vie pouvait être aussi étrange que se réveiller dans un hôpital sans aucun souvenir de comment elle s'y est retrouvé. C'est possible.

Elle croit qu'il y a plus qu'un accident, elle ne se souvient pas de qui a tué ses amis et l'a laissée, elle, étrangement indemne. En effet.

Elle ne croit pas qu'après tout ce qu'elle a vécu, elle peut tomber amoureuse. Elle a tort.




Mon avis

Depuis quelque temps, j'ai décidé de me tourner à nouveau un peu plus sur la lecture vo. Déjà parce qu'en voyant des vidéos de youtubeuses anglophones qui présentent des livres reçus, je me suis rendue compte encore une fois, que les couvertures de leurs livres étaient mille fois plus jolies. Ensuite, parce que bien sûre, la différence de prix n'est de loin pas négligeable. Et aussi, parce que j'ai discuté avec une grosse tentatrice (Paradiseandco) qui lit pas mal de livres en vo et qui me tente trop à chaque fois, il était temps que je m'y remette. 

Mon choix s'est porté sur un livre qui fait beaucoup parler de lui et qui a des avis excellents, et bien sûre qui me semblait pas trop compliqué non plus :) Et j'ai telleeeemeeenntt bien fait !! Cette lecture a été un plaisir énorme, à deux doigts du coup de coeur!

On découvre Mara Dyer, qui n'a plus aucun souvenirs d'une soirées qu'elle passait avec des amis, lorsque l'immeuble dans lequel ils se trouvaient s'est totalement effondré. C'est l'unique survivante. Depuis la famille à déménagé et Mara va dans une nouvelle école. Elle va tenter de mettre au clair ces événements, d'autant plus que d'étranges choses lui apparaissent depuis cet accident, elle voit des choses et des personnes qu'elle ne devrait pas.

J'ai vraiment trouvé ce 1er tome plein plein de mystères, et angoissant par moments. On découvre que Mara n'est qu'un pseudonyme, et je me suis posé pas mal de questions sur cette découverte, pourquoi avoir choisi un pseudo au lieu de son vrai nom, et pourquoi celui-ci. Petit à petit, on plonge dans la folie en même temps que Mara, car tout comme elle, on doute de tout et j'avoue que je me suis demandé à maintes et maintes reprises si tout ce que Mara Dyer voyait était la réalité, ou simplement le fruit de son imagination et qu'elle sombrait dans sa propre folie.

Au fil des pages, on va découvre beaucoup de choses sur le passé, ainsi que le présent, et j'ai adoré mener cette enquête des événements aux côtés de cette jeune fille de 17 ans. Cette histoire m'a vraiment fait frissonner à bien des moments.

Pour mon plus grand plaisir (car oui je n'oublie jamais de trouver des livres qui pourront satisfaire un minimum mon côté fleur bleue), Mara va faire la connaissance d'un étrange garçon, dans son nouveau lycée. Un garçon qui ne lui sera pas indifférent, que j'ai trouvé trèèèèss charmant, d'autant plus qu'il a un côté presque menaçant par moment, très mystérieux, ce que j'ai adoré.

Je ne m'attendais pas à cela, mais ce livre contient vraiment tout ce que je peux aimer dans une histoire, du suspense, des frissons, du fantastique, de la romance, etc...

J'ai adoré Mara Dyer, une fille que j'ai trouvé très attachante, j'ai eu un plaisir énorme de la suivre durant ses recherches en quête de réponses, et puis impossible de résister aux charmes de Noah ! :)

J'ai trouvé quand même quelques petits passages un peu moins intéressants et prenants, alors que j'attendais avec grande impatience d'avancer dans l'histoire, c'est la raison pour laquelle ce livre ne sera pas un coup de coeur, mais on y est très proche.

Apparemment, ce 1er tome devrait sortir très prochainement en VF, en mai aux éditions Scarlett. Et je suis troooppp contente parce que tout le monde DOIT le lit !! :D Par contre je vous préviens quand même, la fin est insoutenable et donne trop trop trop envie de lire la suite, je pense que je lirais le tome 2 bientôt du coup.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

26 / 35

2 commentaires:

Cajou a dit…

Très beau billet qui m conforte dans le fait de l'avoir précommandé ! J'ai vraiment hâte de découvrir cette histoire^^
Cajou

Paradiseandco a dit…

Hein comment ça je suis une tentatrice. Même pas d'abord :D (bon oui j'avoue, mais pour ma défense, pas seulement en VO :D) hahaha
Mais pour le coup, c'est toi qui me tente avec Mara Dyer. Va encore falloir que je fasse les yeux doux à monsieur pour passer une commande :)

Enregistrer un commentaire