Mes derniers avis




vendredi 23 mai 2014

Contes des royaumes, tome 2 : Charme

Auteur : Sarah Pinborough
Editions : Milady 
Genre : Romance, Conte
Sortie : 2014
Pages : 255







Mon avis en bref :
Un deuxième tome que j'ai beaucoup apprécié, Sarah Pinborough nous offre vraiment une réécriture de conte qui sort de l'ordinaire, je ne verrai plus jamais Cendrillon de la même manière ;-)







Quatrième de couverture

Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l'éternel amour né au premier regard... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu'elle n'a jamais été révélée... Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.



Mon avis

Après avoir beaucoup apprécié le premier tome, il me tardait vraiment de découvrir celui-ci, avec une couverture que je trouve encore plus jolie, et puis aussi parce que Cendrillon était mon conte de princesse préféré quand j'étais petite :-) Et je n'ai vraiment pas été déçue, j'ai adoré !

Dès les premières pages on retrouve l'univers du conte original de Cendrillon (enfin je vais dire plutôt du Disney parce que je n'ai pas lu le conte original......). Cendrillon qui est un peu la servante et qui s'occupe de tout à la maison, ses deux belles-soeurs qui sont les petites princesses auprès de la belle-mère de Cendrillon. Enfin, surtout l'une des deux car la première est déjà casée et loin de la maison. L'autre a donc droit aux belles robes, maquillage, coiffure, etc.. Mais surtout, elles peuvent participer au bal, ce dont rêve Cendrillon, mais cela lui est interdit puisqu'il n'y a pas d'intérêt pour sa belle-mère à lui payer une robe pour rien, car c'est sa propre fille qu'elle veut voir marié avec le prince.

Et comme dans le premier tome, c'est petit à petit que l'auteur nous fait oublier le conte que l'on connaît pour s'approprier l'histoire de Cendrillon, et c'est vraiment ce que j'apprécie beaucoup dans ces livres. Au début, on a l'impression de lire le conte, certes avec quelques différences, puis on aperçoit les changements, l'univers devient plus sombre, on se souvient qu'on n'est pas en train de lire une histoire pour enfant, ces princesses que l'on découvre sont tout sauf prudes, ce qui m'a bien fait rire ! Je crois que je ne pourrai plus jamais voir le dessin animé de la même façon maintenant xD

La fin m'a encore une fois surprise, même si c'est quelque chose d'un peut moins "impressionnant" que dans le 1er tome, mais je ne l'avais pas vu venir, et il me tarde encore plus de lire le 3ème tome pour voir ce que l'auteur aura réussi à faire avec le conte de La belle au bois dormant, qui est la princesse que j'appréciais le moins des trois. Je ne connais pas autant l'histoire, donc je pense que j'aurai moins de surprise et que j'apprécierai peut-être moins les changements et les similitudes d'avec le conte, mais j'ai tout de même hâte de le lire :-)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

1 commentaires:

Livres De Filles a dit…

Hâte de pouvoir le lire, j'ai découvert Poison ce weekend, et il m'a pour autant dire bien surprise ! Les couvertures sont magnifiques !

Enregistrer un commentaire