Mes derniers avis




lundi 5 mai 2014

La confrérie de la dague noire, tome 8 : L'amant réincarné

Auteur : J.R. Ward
Editions : Milady
Genre : Bit/lit, Romance paranormale
Sortie : 2013
Pages : 738






Mon avis en bref :
Un super tome, mon préféré après le 3ème, j'ai adoré suivre John et Xhex, et Qhuinn et Blay :)







Quatrième de couverture

John Matthew a vécu parmi les humains, sans jamais suspecter sa nature de vampire, jusqu'à ce que la Confrérie le trouve. Même alors, son passé et sa véritable identité sont restés pour tous un mystère. Mais sa vendetta personnelle à l'encontre de Fhléau va l'entraîner au coeur de la guerre sans merci qui oppose les éradiqueurs aux vampires. Il devra alors découvrir qui il est vraiment afin de vaincre son ennemi et de venger Xhex, le seul amour de sa vie.



Mon avis

Moi qui étais totalement accro à cette saga depuis le 1er tome, et qui n'attendais jamais pour acheter un nouveau tome et le lire dans la foulée, j'ai attendu une année entre la lecture du tome 7 et ce tome 8... Inutile de dire que j'étais donc un peu perdue au commencement de ce tome.

On se retrouve peu de temps après les événements du tome précédent, Xhex a disparu et John, persuadé qu'elle est encore en vie et qu'elle s'est fait kidnapper, essaye de tout faire pour la retrouver. Une nouvelle guerre commence entre la Confrérie et les éradiqueurs. Nous suivons beaucoup aussi l'histoire entre Qhuinn et Blay, ce que j'ai adoré (il me tarde trop de lire le tome sur ces deux personnages).

Comme je le disais, j'ai eu un peu de peine à me souvenir des événements précédents, et des liens entre chaque personnages, mais après quelques pages, j'ai réussi à me remettre dans l'univers de J.R. Ward et je n'avais plus envie de lâcher ce livre (même si par manque de temps j'ai mis un moment avant de le terminer).

Ce tome est sans conteste l'un de mes préférés, j'ai trouvé que l'auteur avait parfaitement réussi à nous faire ressentir toutes les émotions que ressentent les personnages, et cela m'a vraiment prise au ventre et au coeur. John et la peur qu'il ressent de ne pas réussir à retrouver Xhex, surtout qu'il ne cesse de repenser à la dernière fois qu'ils se sont rapprochés, mais qu'elle l'a rejeté lorsqu'il a voulu l'embrasser, il veut la retrouver et ne peut plus vivre sans elle (la preuve en est qu'il se fait tatouer son nom ce qui ne se fait pas sans réflexion mais c'est un lien d'union très fort) mais en même temps, il a peur qu'elle le rejette. La souffrance de Xhex aux mains de son bourreau Lash, l'un des éradiqueurs, on remarque encore plus à quel point c'est une personne forte qui ne veut pas se laisser détruire ni abandonner tout espoir de se relever après ce qu'elle subit.

Et puis j'ai également plus qu'adoré suivre Qhuinn et Blay, car leur relation est vraiment très forte, mais aucun des deux ne le laisse paraître, enfin ils le cachent du mieux qu'ils peuvent, et les deux en souffrent énormément car Qhuinn n'arrive pas à sauter le pas et assumer tout ce que cette histoire peut leur amener. Et Blay se sent jaloux et trahi parce qu'il a avoué ce qu'il ressentait à Qhuinn mais les choses n'ont pas vraiment changées. Toutes les scènes où l'auteur décrit ce que chacun des deux ressent sont vraiment très fortes et particulières.

En tout cas, je suis contente qu'après une année, c'était finalement ce tome que je devais lire, il n'aurait pas pu mieux tomber, j'ai à nouveau une très très grande envie de continuer dans la saga, et une chose est sûre, je n'attendrai pas aussi longtemps avant de lire le tome 9 :)

Et merci beaucoup à Samlor avec qui j'ai pu partager un peu mon ressenti à la fin de cette lecture :)


D'autres avis sur
Logo Livraddict


23 / 24

1 commentaires:

Livres De Filles a dit…

Rah tu me donnes trop envie de m'y remettre, comme toi j'ai du lire le tome 6 il y a bien un an. Je pensais lire le tome 7 ce mois-ci, tu m'as décidé, je vais vraiment le sortir de ma PAL.
Je suis ravie que ce tome-ci t'ai vraiment plu ! John est vraiment un personnage que j'adore et ça "relation" avec Xhex me donne trop envie d'en savoir plus !!!!

Enregistrer un commentaire