Mes derniers avis


jeudi 29 mai 2014

Jeu de patience

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai Lu
Genre : Romance
Sortie : 2014
Pages : 446








Mon avis en bref :
Un gros coup de coeur pour ce livre ! J'ai adoré tant l'histoire que les différents personnages :-)






Quatrième de couverture

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien -rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, à tout changé ?



Mon avis

Ce livre me faisait tellement tellement envie à sa sortie, et puis, à force de lire des avis positifs, j'avais encore plus envie de le lire mais d'un autre côté j'avais un peu peur d'en attendre trop et d'être énormément déçue. Ce qui explique pourquoi j'ai attendu finalement pas mal de temps avant de le lire. J'ai attendu d'avoir un petit passage à vide où l'envie de lire était moins présent, et j'ai plus que bien fait ! Ce livre m'a fait redécouvrir le bonheur d'une lecture que l'on a du mal à lâcher, cela faisait bien longtemps que je n'avais plus passé une soirée à ne rien faire d'autre que lire, mais ce n'est pas étonnant tant j'ai adoré cette histoire du début à la fin.

J'ai tout de suite adoré Avery, qui débarque dans une nouvelle ville pour son premier jour de fac. C'est une personne que l'on a envie de prendre sous son aile, car elle semble avoir vécu des choses qui ne l'ont pas laissée indifférente, mais il faudra attendre un peu avant d'en savoir plus, et j'étais très curieuse de découvrir les différents indices éparpillés par-ci par-là.

Et puis, il y a Cam, à la réputation de séducteur, il fait craquer tout le monde, à commencer par ses amis, Brittany, et Jacob, lui aussi attiré par les hommes (ce qui rend les choses parfois vraiment drôles dans leurs discussions). Inutile de dire que j'avais vraiment entendu parler de Cam en long et en travers, il avait plutôt intérêt à être à la hauteur de mes attentes ! Et il l'a été du début à la fin... Impossible de résister à ses charmes, il a fait battre mon petit coeur de midinette. J'ai bien du passer plus de la moitié du livre le sourire béat aux lèvres... Heureusement que personne n'a tenté de me parler durant ma lecture, il aurait perdu son temps, j'étais juste à des milliers de kilomètres de la terre à contempler Cam la bave aux lèvres, bref, en gros je rejoins les avis positifs que j'ai pu lire sur lui ;-)

Et puis, les personnages secondaires m'ont énormément plu aussi, j'ai vraiment trop rigolé avec Britanny et Jacob, leurs discussions sont à mourir de rire, ils sont attachants, et j'ai été touchée par l'amitié qu'ils ont noués avec Avery.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce livre porte bien son nom, puisque c'est même par moment plus que de la patience dont fait preuve Cameron vis à vis d'Avery. J'avoue même que parfois elle m'a presque un peu énervée avec certaines réactions, même si on comprend beaucoup de choses lorsque l'on découvre ce qu'elle a vécu. Mais c'était vraiment un énorme plaisir de voir leur relation évoluer petit à petit au fil des pages, de pouvoir savourer leurs discussions, les événements qu'ils vont vivre ensemble, leur amitié, l'énorme tension entre eux-deux par moments (de la tension trèèss agréable, du genre qui donne des palpitations ^^).

Je pourrai encore en parler durant des heures, tant j'ai aimé ce livre, et tant j'ai été touchée par cette histoire qui m'aura fait beaucoup rire, mais également rendue vraiment triste par moment. En tout cas, je ne suis pas prête d'oublier ce livre qui fera désormais partie de mes chouchoux, et j'ai hâte de lire un nouveau livre de Jennifer L. Armentrout.

Bon, sur ce... C'est par où le groupe pour avoir Cameron en vrai ? Que j'aille m'incruster dans la file... ;-)




D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

Winifred a dit…

Cam est juste parfait !

Livres De Filles a dit…

Tu me donnes très envie de le découvrir alors que j'en avais pas forcément envie !

Enregistrer un commentaire