Mes derniers avis




samedi 26 décembre 2015

In the After, tome 1

Auteur : Demitria Lunetta
Editions : Lumen
Genre : Science-fiction, Jeunesse/YA
Sortie : 2014
Pages : 410









Mon avis en bref :
Un 1er tome que j'ai trouvé excellent, plein de rebondissements et d'action, j'ai hâte de lire la suite !







Quatrième de couverture

Ils entendent le plus léger des bruits de pas...
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs...
Et leur traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. A l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais il ne fait que commencer !



Mon avis

Depuis le temps que ce livre me faisait de l'oeil dans ma pal, je me suis enfin décidée à me lancer, et j'ai bien fait puisque ce 1er tome a été une magnifique surprise, presque un coup de coeur !

Dès les premières pages j'ai été totalement emportée par l'histoire. On suit la vie d'Amy, une jeune fille qui se retrouve toute seule à survivre après que des extraterrestres affamés de sang ont envahis la terre. Un jour, Amy va rencontrer Baby, une petite fille qui se débrouille aussi très bien pour rester la plus silencieuse possible et échapper aux créatures, ce qui convainc Amy de la prendre avec elle dans sa maison protégée par une clôture électrifiée. Ensemble elles vont continuer à vivre leur vie tant bien que mal après cette apocalypse...

C'est vraiment le genre d'histoire que j'ai toujours adoré, une invasion d'extra-terrestres (ou d'autres créatures), l'apocalypse, de voir comment certains se débrouillent pour survivre... Et avec ce 1er tome je n'ai pas du tout été déçue de ce coté là puisque on a vraiment ce côté survie très intéressant, avec le fait qu'Amy et Baby ont du s'inventer un langage des signes pour ne faire aucun bruit tout en communiquant, le fait qu'elles marchent à pieds nus pour se déplacer et trouver de la nourriture tout en étant le plus discrètes possibles, etc...

Ce livre est rempli d'action du début à la fin ! J'ai eu très souvent le souffle coupé, j'étais ultra tendue, j'avais peur pour ces deux personnages que l'on suit et auxquels on s'attache énormément, et j'ai été aussi énormément étonnée par la tournure des événements. Ce 1er tome se découpe en plusieurs grosses parties, et à chaque fois à la fin de ces parties, ça a été la grosse surprise car je ne m'attendais pas du tout à un aussi chouette retournement de situation. L'histoire devient totalement différente, mais reste toujours aussi géniale !

Tout est vraiment fait pour que l'on ne veuille jamais s'arrêter de lire et d'en savoir plus. Les fins de chapitres donnent déjà toujours enfin d'en lire un de plus, ils sont courts, on avance vraiment très très vite dans l'histoire, et pareil pour les fins des trois (ou quatre je ne suis plus sûre) gros chapitres. Il y a des passages où l'on va se retrouver dans le futur, avant de revenir dans le présent, ce qui nous donne encore plus envie de continuer pour savoir ce qui a bien pu passer pour qu'on en arrive là dans le futur, et petit à petit l'auteur nous offre ces indices, mais toujours de façon à garder le suspense le plus longtemps possible, et il y a énormément de moments que je n'avais pas du tout vu venir jusqu'à ce que la révélation soit découverte par les personnages eux-mêmes, c'est dire si le suspense a été à son comble tout au long du livre.

Ce tome est vraiment à la limite du coup de coeur pour moi, je pense d'ailleurs sortir le tome 2 très très vite de ma pal, en espérant passer un aussi bon moment qu'avec ce 1er. En tout cas, si vous n'avez pas encore découvert la série In the After, je vous la recommande sans hésiter !


D'autres avis sur

1 commentaires:

Twogirlsandbooks a dit…

Bizarrement ce livre ne me tente pas trop... Je ne sais pas pourquoi, il y un truc qui fait qu'il ne m'attire pas. Pourtant, il a de très bons avis.

Enregistrer un commentaire