Mes derniers avis




mercredi 28 avril 2010

Anita Blake Tome 1 - Plaisirs Coupables



Quatrième de couverture

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle.

Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis.

Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


Mon avis

J'ai enfin pu découvrir le monde d'Anita Blake dont j'entendais tant parler ! Et je dois dire que je m'attendais à ce que ça me plaise (la preuve, j'ai acheté le 2ème tome en même temps que le premier sans connaître) mais je ne m'attendais pas à adorer autant, c'est un petit coup de coeur pour moi :)

Déjà les couvertures des livres me plaisent beaucoup, elles sont super jolies je trouve ! J'aime bien aussi le titre choisi, Plaisirs Coupables.

J'adore le personnage d'Anita Blake. Elle n'a pas froid aux yeux (quand on réveille les mort et côtoie des vampires, vaut mieux pas), elle a un grand sens de l'humour, elle me fait penser à une wonderwoman mais avec un côté fragile tout de même. D'ailleurs quand elle a vécu des évènements un peu traumatisant, elle s'endort avec un pingouin en peluche :)

J'aime bien aussi les divers personnages, amis ou ennemis d'Anita que l'on rencontre. J'ai très facilement réussi à apprécier chacun d'eux et à les imaginer réellement.

Le livre est rempli d'évènements qui vont faire bouger l'histoire et d'action, autant dire qu'on ne tourne pas les pages en s'ennuyant et que rien n'est de trop dans ce livre.

A la fin, j'étais triste de laisser Anita et si je ne me retenais pas, je lirais le tome 2 et les suivants sans m'arrêter je pense... Mais je vais quand même passer à autre chose.

J'ai de la chance, j'ai encore tout tout plein de livres d'Anita Blake à lire ! Vivement que je commence le tome 2 . Et si il me fallait encore une raison de plus, ils font partie du Challenge Livraddict 2010.

Pour ceux qui n'auraient pas encore lu ce livre, je le recommande vivement, et j'espère que vous apprécierez autant que moi.


Anita Blake Tome 1
Plaisirs Coupables
Laurell K. Hamilton
Editions Milady
Publié en 2009
382 pages

Note : 9/10

15 commentaires:

jellybells a dit…

ayé tu t'es lancé!!! c'est cool que ça te plaise!
on devient tres vite accro, a consommer sans modération ;p

AzArIeL a dit…

Ouai très vite, ça tu peux le dire :P

Bulle a dit…

Je suis contente que ça te plaise, ! J'adore Anita Blake aussi, c'est mon héroïne préférée :p. Et quand on est déçu par sa lecture, eh ben je suis triste aussi ... ^^. Les autres tomes sont tous aussi intéressants les uns que les autres ! Tu vas encore plus aimé :p

Lexounet a dit…

Bientôt dans ma Pal :)
je finis d'abord les Mercy sortis avant de commencer cette saga, ton avis contribue à mon choix^

Frankie a dit…

Je suis contente qu'il t'ait plu ! Mais c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas les lire les uns à la suite des autres pour ne pas se lasser ! Quand j'ai lu les 11 tomes il y a 4 ans, je n'avais pas fait de pause tellement ça me plaisait et résultat, je n'en pouvais plus au bout du 10e ! C'est en grande partie pourquoi j'ai abandonné ensuite. Si j'avais lu les tomes à petites doses, le sexe, très présent dans les derniers tomes, serait mieux passé, je pense.

AzArIeL a dit…

Bulle : j'en doute pas une seconde :P

Lexounet : contente d'avoir contribué à ton choix et j'espère que tu aimeras aussi quand tu commenceras à les lire :)

AzArIeL a dit…

Frankie: c'est pas facile, j'ai envie de lire la suite maintenant... Mais comme tu dis, je préfère faire des pauses et ne pas lire tout de suite la suite, je trouve qu'on apprécie d'autant plus :)

Leyla a dit…

Bon bah si ça continue comme ça : je vais finir par lire cette Anita Blake :P .

Acr0 a dit…

Bon, tu me rassures :)
Pour l'anniversaire d'une copine, je lui ai offert les trois premiers tomes. Je ne les ai pas lus... Mais mon choix était quand même réfléchi. Cela me fait plaisir que quelqu'un qui en a lus, les apprécie, cela me rassure (ma copine n'a pas attaqué leur lecture)

AzArIeL a dit…

Leyla, lance-toi ^^

Acro: ho ne t'inquiète pas, je suis sûre (même si je ne la connais pas) qu'elle devrait bien apprécier, comme la plupart des gens qui l'ont lu d'après ce que j'ai entendu. Maintenant on ne sait jamais, les goûts et les couleurs hein ;)

flof13 a dit…

ça y est, t'es mordue (lol)... j'adore Anita Blake ! Bienvenue au club !

AzArIeL a dit…

Youpie, je suis pas la seule, :))) Merci flof13 ;)

Nadège/LadyScar a dit…

Je n'ai pas autant aimé que toi, mais tous les goûts sont dans la nature! (^_^)

AzArIeL a dit…

Oui tu as tout à fait raison et heureusement :) Même si on est toujours content quand d'autres personnes partagent les mêmes goûts que nous.

Nadège/LadyScar a dit…

C'est sûr! (^_^)

Enregistrer un commentaire